PopCorn Time : bientôt une version légale gratuite !

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 01 min

Si vous nous lisez régulièrement, inutile de vous présenter PopCorn Time. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un service de streaming illégal permettant de regarder gratuitement et en illimité des millions de films et séries, avec, tant qu’à faire, les toutes dernières productions, le tout en Full HD et dans une interface ergonomique et intuitive.

Jusqu’à maintenant, le service connaît un succès phénoménal, à tel point que le géant Netflix le craint plus que n’importe quoi d’autre. Mauvaise nouvelle pour Netflix, PopCorn Time est en train de préparer une offre complètement légale et totalement gratuite. Explications.

popcorn time bientot offre legale gratuite
Crédits : ChrisFR06

L’information nous provient du Nouvel Obs. Le site a réussi à s’entretenir avec l’un des anciens fondateurs (français) de la toute première version de PopCorn Time, aujourd’hui développeur sur la plateforme PopCornTime.io. Dans une longue interview, Watdafox comme il se fait surnommer, a donné quelques informations bien sympathiques sur l’avenir du service.

Il y aura toujours des internautes qui voudront tout gratuitement. Et si les limitations de Netflix étaient supprimées, la plateforme cartonnerait ! De même, si les studios de cinéma s’unissaient pour proposer une offre avec autant de contenus que PopCorn Time, sans aucune restriction territoriale, et pour 20 ou 30 euros mensuels, ça serait le buzz ! Le problème, ce n’est pas le prix du contenu, mais son accessibilité. Mais à ne vouloir prendre aucun risque, on s’embourbe. – Watdafox, développeur PopCorn Time –

Le développeur a dans un premier temps tenu à rappeler que si PopCorn Time avait autant de succès ce n’était pas grâce à sa gratuité. Même si certains utilisateurs voudront toujours tout gratuitement, la majorité de ceux qui utilisent PopCorn Time sont prêts à payer pour un service comme Netflix par exemple, à condition que le contenu soit aussi bon que celui du service pirate.

[Nous travaillons] actuellement sur une version de PopCorn Time qui ne proposera que du contenu légitime. Nous recevons beaucoup de demandes de jeunes cinéastes qui souhaitent utiliser notre plateforme pour diffuser leurs créations. Le problème, c’est qu’il n’y aura pas d’argent à la clé, puisque notre logiciel est entièrement gratuit. Nous réfléchissons donc à mettre en place un système de donations. – Watdafox, développeur PopCorn Time –

Dans un deuxième temps, Watdafox a abordé l’avenir de PopCorn Time. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, une offre légale est en préparation. Elle sera totalement gratuite encore une fois mais son contenu n’aura rien à voir avec ce que propose actuellement la plateforme.

PopCorn Time proposera en fait les oeuvres de cinéastes encore méconnus du grand public mais qui cherchent à percer. L’accès à leurs films sera gratuit mais les utilisateurs pourront faire des dons. Ce sera en quelque sorte un tremplin pour jeune cinéastes.

Pour les cinéphiles, la proposition est plutôt intéressante. Pour les autres, l’offre illégale restera le principal attrait de PopCorn Time. Car, comme l’a rappelé Netflix lors du Festival de Cannes, la chronologie des médias est pour le moment le principal frein à son explosion, et dans le même temps, la principale raison du succès de PopCorn Time.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…