PopCorn Time va passer au peer-to-peer intégral pour éviter tout blocage !

Maj. le 20 mars 2015 à 13 h 15 min

Souvent affublé de ce petit nom, « Netflix des pirates », PopCorn Time poursuit son bonhomme de chemin au gré de ses nouvelles versions. Et l’équipe anonyme de développement ne manque pas d’idées puisqu’elle serait bientôt sur le point de livrer une avancée significative pour son célèbre logiciel, de quoi le rendre invulnérable à toutes attaques de Hollywood.

A l’origine, PopCorn Time était un programme qui avait fait beaucoup de bruit car il permettait, d’une façon très très simple, de visionner des films et des séries en quelques secondes. Doté d’une interface très soignée, à mille lieues de l’austérité d’un programme obscur, son succès fut fulgurant, à tel point que les majors hollywoodiennes réussirent à intimider les développeurs du projet.

PopCorn Time decentralise

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter l’ultime geste des créateurs qui ont décidé de rendre le projet open-source. En procédant ainsi, il devenait possible à chacun, sur la planète, de prendre connaissance du code et de développer sa propre version de l’application. C’est ainsi que des dizaines de clones apparurent parmi lesquels PopCorn Time, l’un des plus populaires à l’heure actuelle.

Aussi complète que bon nombre de solutions officielles avec la présence d’un mode hors-ligne bien pratique, PopCorn Time s’apprête aussi à marquer un point décisif pour sa survie sur Internet. L’objectif est ainsi de décentraliser toute la base de données des films et séries partagés entre les utilisateurs du service.

Aujourd’hui, PopCorn Time reste menacé par des attaques sur le nom de domaine (qui héberge le fichier APK requis pour l’installer) et parce que la base utilisateur dispose en son sein de toutes les données de base. Ensuite, le stream proprement dit se fait via Torrent, donc avec un partage généralisé.

La prochaine étape permettra, en cas d’attaque sur le coeur du site PopCorn Time (téléchargeable ici), ainsi de garder le service fonctionnel pour tous. Audacieux mais techniquement faisable ? C’est la grande question, mais quand on sait que l’équipe planche aussi sur le streaming anonyme, il y a de quoi penser que le futur proche de l’irrésistible programme est assuré. Jusqu’au prochain épisode …

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    étrange, je vois le site officiel : et non popcorntime.se ! c’est quoi les différences ?

    Sur Android… c’est de la merde… ça bug tout le temps malgré les mises à jours de temps en temps et la partie filtrage est nulle… on ne peut filtrer que Film ou Séries… et en plus tout est en Anglais… sous-titré… Anglais. et La plupart du temps… les filmes ne démarrent pas et la plupart du temps y a pas beaucoup de nouveauté visible lorsqu’on démarre l’app… si on va chercher un titre précis… quasiment impossible de regarder le film malgré qu’il est listé: pas assez de seed… sur Android en tout cas c’est la catastrophe. Sur Ordinateur, c’est pas mal… mais les dessin animés (manga) = impossible quasiment de les visionner… pas assez de seed (de site qui partagent)… même si listé = impossible à visionner. Et y a pas de section X pour + de 18 ans ^_^

    • Julian Negre

      le .se est l’ancien nom de domaine qui a été fermé, celui a évité est http://popcorn-time.se/ ;) qui est efectivement un projet différent réposant sur différentes api (plus de merde celon moi) vive .io :)

  • foxraph

    Il s’agit de 2 projets différents. Personnellement je n’ai aucun problème sur nexus 5 et nexus 10.

    • Kalvin

      J’ai aussi installé sur Nexus 7… les premiers films mis en avant… ça marche très bien… mais plus tu vas loin dans la liste (qui bug complètement pour se downloader)… moins tu peux visionner car y a pas assez de seed…

  • Spartan

    le .io est le vrai :)
    Personnellement, jamais trop eu de problèmes que ce soit pour les séries et les films sur PC.

  • sleb

    Il y a le VPN sur la version distribué par .io?
    Perso j’utilise la version .se je n’ai pas de problème et je ne comprend pas pourquoi quelqu’un dit qu’il a été fermé, il est actif avec des mises à jours récente.

    • Kalvin

      pas vu cette option… j’ai dû payer un vpn spécial 10Euro par année… ça marche pas mal avec Netflix aussi (au moins c’est en fr)…

      • sleb

        10 euro ça va, mais zéro c’est encore mieux :oP
        Tu parles de Netflix ou de popcorn time .io en fr?
        Un vpn pour netflix? je suis pas sur de tout comprendre…
        Après c’est sur qu’il faut aimer la VO, ce qui est mon cas.
        1 : je perfectionne mon anglais
        2 : j’ai pas les voix pourris des doubleurs Français. Par exemple Dicaprio à une voix limite efféminée en fr, Clint Eastwood, au début tu trouves le doubleur officiel pas mal, quand tu entend sa vraie voix, tu trouves le doubleur pas terrible du tout :o)

        • joe2x

          Tu peux avoir les sous titre en anglais?

  • Seksse

    Je ne connais pas ce service mais un ami a eu la malchance d’avoir été chopé par Hadopi avec ces conneries de p2p, bitorent et j’en passe … donc j’ai un gros doute sur l’utilité de ce genre de site en France.

  • Kalvin

    Netflix, tu te connectes au Canada et t’as Netflix Canada… beaucoup plus de films…. mais la plupart du temps aussi en Anglais là-bas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.