Popcorn Time : l’application Android subira un ravalement de façade en juin

Popcorn Time, le service pirate permettant de regarder des films et séries en streaming via torrent, dévoile sa nouvelle application Android prévue pour une sortie en juin. Pas de changement sur le principe, mais un énorme ravalement de façade pour faire correspondre l’application avec les canons aujourd’hui observés. Comme quoi, le piratage prospère.

Popcorn Time

Le piratage sur internet est répréhensible, bien entendu, mais est aussi intimement lié à l’existence-même du réseau. Depuis que les ordinateurs sont connectés entre eux, les données fusent et il n’existe pas de temps où des contenus normalement protégés par le copyright n’étaient pas partagés.

Le véritable problème n’est pas que les fichiers se partagent, mais que le partage devienne de plus en plus facile laissant n’importe qui en profiter. C’est pourquoi la Hadopi a été créée en France pour tenter de le combattre, mais cela n’empêche pas les plateformes d’évoluer toujours plus.

PopCorn Time 3.0 revoit intégralement son design sur Android

C’est le cas de PopCornTime.io, le fork le plus utilisé actuellement, qui a décidé de revoir intégralement le design de son application Android. Le but est d’embrasser un design moderne, alors que les plateformes VOD légales arrivent enfin à croître.

On peut effectivement voir un grand changement dans son interface, qui devient beaucoup plus claire et semble s’inspirer énormément du Material Design. Cette mise à jour est prévue pour le mois de juin.

Nous ne savons toutefois pas ce qu’il en sera pour la version Android TV de PopCorn Time, qui aurait elle aussi bien besoin d’améliorations en tout genre.

Cette mise à jour prouve toutefois une chose : alors que l’industrie du cinéma se félicitait de la fermeture du service, il est très vite revenu en force et se permet désormais d’évoluer pour correspondre toujours plus aux attentes des utilisateurs. Preuve s’il en est que combattre le partage est vain, et qu’il faut plutôt réussir à le surpasser comme le fait Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

b59d70120053ed8f65ff0b269a07fb78ppppppppppppppppppppppppppp