PopCorn Time Android : mise à jour et mode hors ligne disponibles !

PopCorn Time a débarqué sur Android il y a peu de temps. Le célèbre et controversé service de vidéo à la demande totalement gratuit se met à jour et propose désormais un mode hors ligne qui ravira les utilisateurs en mobilité.

Pour rappel, PopCorn Time est un service de vidéo à la demande du type Netflix disponible sur PC, MAC, iOS et Android. Il est possible depuis cette plateforme de visionner en streaming des films et séries en illimité et totalement gratuitement.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui fait polémique, puisque PopCorn Time s’appuie sur des fichiers torrents et est apparenté à un service illégal. Néanmoins, il a trouvé son public et les développeurs ont eu l’idée de proposer tout le contenu en mode hors ligne.

popcorn time android mode hors ligne

Car visionner du streaming depuis son domicile s’avère relativement aisé, mais en mobilité, les vidéos disponible en haute définition consomment énormément de data sur les forfaits des utilisateurs.

La mise à jour de PopCorn Time pour Android va donc permettre de profiter du catalogue du service sans consommer de data. Une solution qui sera certainement accueillie à bras ouverts par tous ceux qui sont souvent en déplacements. Outre ce mode hors ligne, la nouvelle version de PopCorn Time pour Android corrige aussi quelques bugs liés à la stabilité de l’application.

Comment procéder ? Il suffira en fait de télécharger préalablement le film de votre choix via votre connexion internet à la maison. Vous pourrez ensuite le regarder sans connexion n’importe quand.

popcorn time application android mise à jour

Ainsi, il faudra vous connecter sur PopCorn Time Android, sélectionner le film ou la série que vous voulez visionner plus tard et sur la fiche de la vidéo il ne vous restera plus qu’à toucher « Download » pour télécharger la vidéo en question. Quand vous souhaiterez visionner le film ou la série, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la section « Download » de l’application pour en profiter sans connexion.

Comme nous vous l’indiquions il y a peu, PopCorn Time est disponible en version bêta pour le moment. Pour vous procurer la nouvelle version 2.4, toujours en bêta, vous devez suivre les indications suivantes :

  • Autorisez les sources inconnues. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans Paramètres>Sécurité, puis cochez Sources inconnues. Validez la fenêtre qui s’affiche.
  • Depuis votre appareil Android, rendez-vous sur ce lien pour télécharger PopCorn Time.
  • Utilisez un explorateur de fichiers (celui intégré à votre téléphone ou téléchargez-en un sur le Play Store comme E/S Explorateur) pour vous rendre dans les téléchargements de votre appareil.
  • Touchez popcorntime.apk afin de lancer son installation.
Réagissez à cet article !
  • NooD32

    Sympa, merci les développeur.

    • Poopyx

      De rien :)

      • Seth Alpine

        Tiens, du réponds « de rien » comme si tu étais un des trou du culs qui a développé cette merde qui vole le travail des autres, et dans ton commentaire précédent, tu sembles être un simple utilisateur qui incite à l’utilisation « sans risques » de ce site. Pas très clair tout ça…

        • Poopyx

          C’était une blague…
          J’ai dit que c’était sans risque petit con ?! J’ai bien préciser que tôt ou tard ça tomberas sur moi.
          Dire qu’il y a des dizaines d’idiots comme toi qui oses déformer ce que je dit.

          • Seth Alpine

            « qui oses » Mon Dieu Poo se prend pour un Dieu…! honte à moi de lui avoir adresser la parole…PS Ton pseudo te va à ravir…

          • Poopyx

            Ah parce que j’ai dit que j’etait un dieux maintenant ??
            Tu as tellement rien à dire que tu cherche des excuses, qui ont rien a voir en te basant sur mes points faible.
            Tu te ridiculise une fois de plus..

        • Ener-Getick

          D’une, ce n’est pas un site, c’est un logiciel P2P.
          De deux, c’est mal placé de dire que l’on vole le travail des autres quand on voit le prix auquel ils vendent leur travail !
          Et en plus la législation française est nulle en la matière … Désolé mais attendre 3 ans pour voir un film en streaming légalement, pour moi c’est mort.

          Si l’offre légale répondait à la demande, on n’en serait pas là !

          •  » – M. Ener-Getick, pourquoi avez-vous volé cette Ferrari?
            – M. le juge, vous avez vu le prix auquel ils vendent cette voiture?!’

          • Légalement ta pas droit de prêter un DVD
            « L’oeuvre fixée sur ce support est exclusivement destinée à l’usage privé
            dans le cercle familial. Toute autre utilisation (reproduction, prêt,
            échange, diffusion en public, avec ou sans perception de droit d’entrée,
            télédiffusion, en partie ou en totalité, exportation sans autorisation)
            est strictement interdite sous de peine de poursuite judiciaire. »

            Tu es donc un hors la lois. Honte à toi.

          • « dans le cercle familial ». Si les tribunaux sont tous d’accord sur une chose, c’est bien celle-ci : sont considérés comme étant contenus dans le cercle familial certes les gens de la famille, mais également les amis (généralement proches).

            Voilà voilà…

          • MDR. Je te taquinai hein. x)
            Encore heureux que c’est tolérer.

          • Lulilule


            1/ Internet, contrairement à un film, est un moyen de communication. En être dépourvu risque de poser autant de soucis de vie pratique que de ne pas avoir de téléphone. La comparaison ne tient donc même pas.
            Ensuite, le principal problème de l’offre légale en comparaison au piratage c’est qu’elle est :
            – trop difficile d’accès (pourquoi te déplacer pour acheter un dvd/aller au cinéma quand d’un clic tu peux avoir tout sur ton PC)
            – trop coûteuse (je suis désolée, mais 8 euros par film, ça finit vite par revenir cher… sauf si on se cantonne à un film tous les 31 du mois -et encore dans mon cinéma, la place est à plus de 8 euros hein)
            – inadaptée (le catalogue de médias légalement consultable est ridicule en comparaison au catalogue illégalement mis en ligne. Cela vaut aussi bien pour les films/séries qui ne sont plus distribués par leurs maisons de production que pour les films/séries qu’il est interdit de diffuser pour respecter de sombres histoires de délais légaux/traductions/whatever qui empêche l’offre légale d’arriver aussi vite que l’offre illégale)

            2/ Maintenant, si ça peut te consoler de te dire que les gens qui consultent des médias en dehors de l’offre légale sont juste des égoïstes qui ne veulent pas lâcher leur fric, tant mieux pour toi. Mais il ne faudra pas venir parler de mauvaise foi

        • Lulilule

          « comme si tu étais un des trou du culs qui a développé cette merde qui vole le travail des autres »

          Apprend à mettre de l’eau dans ton vin si tu veux avoir l’air credible

  • emmanuel milcent

    Sauf qu’attention, les ayant-droit veillent, des utilisateurs ont eu la très mauvaise surprise de recevoir des courriers pour payer des amendes très salées de studios américains… à utiliser à vos risques et périls, pour ma part je n’installerai pas cette appli sur mes dispositifs ni n’utiliserai ces services (qui sont bien tentants, mais…) :(

    • Poopyx

      J’utilise ce service depuis maintenant quelques mois sur mon PC et jamais eu aucun problème :)
      Tôt ou tard ça pourras bien tomber sur moi de toute façons, mais en générale c’est rare.

      • Timur

        N’importe quoi !

        • Poopyx

          Pourquoi ?? Argumente.

    • Ener-Getick

      Les lettres de ces ayants-droit peuvent s’apparenter à de la menace, étant donné qu’ils demandent de l’argent sous peine d’être poursuivi… De plus, ils n’ont aucun moyen légal de prouver que l’on a télécharger un film volontairement.

      • emmanuel milcent

        D’après l’article que j’ai lu récemment (sur un autre site), ces personnes (en Allemagne si je me souviens bien) ont été condamnées à de très lourdes amendes (hors de proportion avec le préjudice subis, mais elles vont servir d’exemple), et une d’entre elles n’avait visionné qu’un seul film.
        Ils ont donc les moyens de retracer les IP et retrouver les personnes qui utilisent ce service, les boules quoi… et l’argument comme quoi on, aurait téléchargé un film involontairement ne tiendra jamais, ça ne sert à rien de les prendre pour des cons, juste à alourdir la sanction… et je ne sais pas si un VPN pourrait nous protéger de cette mésaventure…
        A tes risques et périls si tu as envie de te retrouver dans ce cas, moi pas

        • Ener-Getick

          Parles tu de ça http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/11/08/si-pensiez-pouvoir-regarder-films-peinards-popcorn-time-255922 ?

          Si oui, ce n’est pas une amende, ce sont juste les ayants-droits qui se croient au dessus des lois … Et en + les allemands ont toujours été plus stricts que les français sur la question.
          Seul hadopi fait quelque chose … donc rien n’est fait x)
          Au pire, si tu as vraiment peur de hadopi :
          ===> http://korben.info/quelques-ip-a-bannir.html

        • Ener-Getick

          Je cite un des commentaires sur le lien que j’ai envoyé d’ailleurs :)

           »

          Devant le tribunal, il est pratiquement certain que Pauline, même sans prendre d’avocat, n’aurait pas été condamnée.

          Faire le lien entre une adresse IP et une personne physique ne tient pas
          sur le plan juridique, que ce soit en Allemagne, en France, en
          Belgique, ou dans pratiquement n’importe quel autre pays européen.

          Pour information, c’est la raison pour laquelle la HADOPI ne sanctionne
          pas le téléchargement illégal mais le « défaut de sécurisation » de sa
          connexion. Ce qui, de façon amusante, ne tient d’ailleurs également pas
          juridiquement puisqu’il est impossible de parfaitement sécuriser une
          connexion.

          Revenons-en à l’article. Si pour envoyer cette lettre, le cabinet
          d’avocats n’a « rien à prouver », il en va différemment devant la
          justice, mais les avocats sont dans l’incapacité de prouver quoique ce
          soit. Il faudrait que la justice ordonne la saisie de tout le matériel
          informatique afin d’être analysé en détail, ce qui n’a aucune change
          d’arriver pour une affaire de cette importance.

          Cela s’est déjà vu (rarement) dans des cas importants de contre-façon,
          mais je n’ai pas connaissance que ce soit déjà arrivé pour un simple
          soupçon de téléchargement illégal.

          Les avocats agissent donc de la sorte uniquement en espérant effrayer
          les pirates, puisqu’ils savent pertinemment qu’ils n’obtiendront pas
          gain de cause.

          Enfin, le caractère légal de leur démarche est moins certain que vous
          l’affirmez. En réalité, leur pratique a parfois été assimilée à une
          tentative d’extorsion de fonds.

          Non seulement Pauline ne craignait rien, mais en plus elle aurait pu
          retourner la situation à son avantage en portant plainte contre le
          cabinet d’avocats. »

  • mugenito

    Le lien pour télécharger l’apk est mort.

    • Romain Vitt

      Bonjour, je viens de cliquer sur le lien et tout fonctionne parfaitement. Etes-vous sûr d’avoir bien suivi la procédure ?

      • mugenito

        Au temps pour moi, j’ai fait mon boulet, j’ai voulu ouvrir le lien depuis mon navigateur desktop.

        Désolé =)

      • Seth Alpine

        Et là, vous faites pas délibérément de la pub, et enfreignez la Loi ce faisant, en faisant la promotion d’un service de téléchargement illégal?

        • Ener-Getick

          Ils ne font que partager, chaque utilisateur télécharge à ses risques et périls ;)

  • Kalvin

    Ca fait toujours peur d’installer des apk…. je n’y risquerais pas ! ça fait trop peur.

  • Je l’ai installé par curiosité. Pour voir un peu le contenu. C’est vraiment impressionnant, ça marche plutôt bien. Et c’est assez fourni.

    Mais bon, j’ai Canalplay avec mon forfait SFR, et j’ai aussi Netflix (Que je test pour voir lequel des deux choisir) et du coup j’ai viré Popcorn Time.

    Par contre Netflix et CanalPlay manquent quand même pas mal de contenu. Il faut vraiment qu’ils investissent encore plus.

  • starlight

    Les différents team qui on repris le projet initial (qui n’a était arrêté ) ne sont pas toutes louable… Attention à ce que vous installé !!!
    Et puis je rappel que le torrent n’est pas prévu pour faire du streaming ce n’est pas pour rien que beaucoup de dev des principaux clients torrent refuse de mettre cette fonction dans leur roadmap.

  • Ne pas avoir d’abonnement personnel à Internet ne signifie pas ne pas avoir accès à Internet…

    « trop difficile d’accès » Ah? Quand vous achetez un film sur le Google Play Store, vous allez le chercher où? Chez Larry Page?

    « trop coûteuse » Aujourd’hui, les offres VOD illimitées commencent à… moins de 10€/mois. Mon dieu, mais c’est cher!

    « inadaptée » La solution intelligente, c’est de contacter un de ses représentants pour faire bouger les lois. La solution stupide, c’est de voler des films et séries… Vous êtes contre les gens qui traversent en dehors des passages piétons: vous essayez de faire passer une loi ou vous écrasez les gens?

    • Lulilule

      10 euros, vu la tête du catalogue, malheureusement souvent oui, c’est cher.

      « La solution intelligente, c’est de contacter un de ses représentants pour faire bouger les lois. La solution stupide, c’est de voler des films et séries… »

      T’es sérieux ? Tu crois vraiment que personne n’a « contacté un de ses représentants » ? Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ?
      « Vous êtes contre les gens qui traversent en dehors des passages piétons: vous essayez de faire passer une loi ou vous écrasez les gens? »

      T’essaie réellement de comparer LA VIE de quelqu’un avec un FILM. Tu n’as vraiment aucune valeur des choses.
      Les règles ne sont pas toutes faites pour être suivies. Certaines sont dépassées et mettent du temps à se réformer. Si les gens avaient tous patiemment attendus que leurs élus décident de se bouger le cul pour faire quelque-chose plutôt que d’enfreindre les règles, les noirs s’assiéraient encore au fond des bus aux Etats-Unis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !