POP : cette batterie externe design révolutionne le genre

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 21 h 26 min

Alors que les batteries externes sont devenues communes pour pallier le manque d’autonomie de nos smartphones, une petite entreprise tente de créer le POP, une batterie design qui se colle au dos de nos téléphones pour s’intégrer parfaitement à nos appareils.

Batterie externe POP

Alors que les smartphones évoluent et deviennent de plus en plus puissants et performants, ce n’est pas le cas de leur autonomie qui tend plutôt à descendre faute d’évolution technologique sur ce domaine où les batteries lithium-ion sont encore les seules solutions viables pour le grand public.

Et c’est pourquoi les batteries externes sont devenues les accessoires préférés des utilisateurs, quand toutes les astuces d’optimisation de l’autonomie d’Android ne suffisent plus à rendre votre téléphone endurant. Elles permettent de passer les dernières heures de la journée serein, en rechargeant encore un peu vos appareils.

Mais elles sont souvent difficiles à utiliser, de par le simple fait qu’elles soient souvent encombrantes et forcent le téléphone à être branché à celle-ci rendant sa manipulation… Hasardeuse, au mieux.

Mais Hi POP Tech Design a peut-être une solution pour vous. Cette jeune entreprise a en effet lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme IndieGogo présentant sa dernière création.

Et il s’agit d’un concept simple, mais diablement efficace : une batterie externe qui se colle au dos de votre téléphone, sans pour autant en gêner l’utilisation, et qui permet de gagner un peu plus d’autonomie. Mieux encore : vous pouvez changer la batterie interne de celle-ci.

Un concept qui n’est pas sans rappeler le LG G5 et sa modularité, à ceci près que celui-ci ne prend que l’aspect batterie en compte. Et ce n’est pas un mal, puisqu’il s’agit sans l’ombre d’un doute du premier problème rencontré par les utilisateurs de smartphone !

A noter que cette campagne vous permet, grâce à la précommande, d’acquérir ces batteries externes de 40 à 60% moins chères que leurs prix estimés lorsqu’elles seront disponibles à la vente. Alors, n’hésitez pas à craquer !

Réagissez à cet article !
  • Elypse

    Pallier LE manque !!!! hérétiques !!

    • 007

      Hérétiques ? tout de suite les grands mots … Mais tu m’as bien fait rire

  • Bongiorno Alain Vincent

    mais quand on a une coque de protection ca tient comment ?

  • Badel

    Je vois deux problèmes.
    Celui qui a une coque de protection, n’aura pas assez de câble pour le brancher au vue du GIF, et pour en venir au deuxième problème.
    Si la surface n’est pas métallique, ça ne marcherai pas ? Cela ressemble à du magnétisme ..

    Mais j’aime beaucoup ce concept pour le coup !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

e8830d51cc5745860c1f3a024bc2f4fc~~~~~~~~