La police de New York combat maintenant le crime avec 400 téléphones Android

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 48 min

La police de New York travaille maintenant avec Android. En effet, ce sont 400 téléphones équipés de l’OS qui ont été distribués aux agents de la ville pour les assister dans leur lutte contre le crime grâce à un accès à une énorme base d’informations qui les aidera dans leurs patrouilles et leurs enquêtes au quotidien.

C’est une vraie nouveauté dans le domaine de la lutte contre la criminalité, l’usage de smartphones dont le système a été personnalisé pour assister les équipes policières de la ville. New York se place ainsi à l’avant-garde en proposant à la police des téléphones Android dont le système a été repensé spécifiquement pour le besoin de la police. Ainsi, aucun appel ne pourra être émis ou reçu, mais la date sera activée et permettre d’accéder a de nombreuses bases de données détenues par les services d’ordre de New York.

Police New York Android

La police de New York utilise maintenant Android au quotidien

Évidemment les téléphones sont très bien sécurisés en cas de vole ou de perte. Ses 400 téléphones Android sont répartis parmi les 2500 véhicules de polices qui sillonnent toute la ville. Les agents pourront ainsi trouver facilement n’importe quel type de bâtiment, de personnes ou de lieux dans les fichiers accessibles depuis le smartphone Android de la NYPD. Les données sont mises à jour en permanence et permettra d’avoir accès aux fichiers des criminels, à la planification des interventions et aux lieux sensibles où la police interviens régulièrement.

Le choix de l’OS de Google a été fait pour sa grande flexibilité qui permet une personnalisation plus poussée que n’importe quel autre OS mobile. Android devient décidément un véritable couteau suisse, qui doit cependant être utilisé correctement comme on l’a vu avec le pilotage d’un avion grâce à une application. D’ici à ce que la police française soit équipée de la même manière, il se passera surement plusieurs années. Mais voire notre OS mobile préféré se rendre utile dans des situations si variées montre bien son énorme potentiel.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

2d0b003247b8318617dd1de44786ec73ssssssssssssssssssssss