Pôle Emploi : l’inscription par internet désormais obligatoire dans dix départements

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 59 min

A partir de demain, si vous souhaitez vous inscrire à Pôle Emploi, il est possible que vous soyez obligé de le faire par internet. Le Ministère du travail vient de déposer au Journal Officiel un nouveau décret daté du 9 octobre et qui prendra effet dès demain. Et ce nouveau décret préconise l’inscription comme demandeur d’emploi par internet obligatoire dans dix départements français.

internet pole emploi
Pôle Emploi.

Si jusqu’à présent, l’inscription via internet n’était qu’une option, elle sera dès demain une obligation pour les dix départements français concernés par ce décret et qui sont les suivants : la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, le Territoire de Belfort, la Guyane, l’Aisne, la Somme et l’Oise. En outre, les demandeurs d’emploi ne disposant pas d’une connexion à internet à leur domicile pourront effectuer leur inscription à l’aide des postes en service dans les agences, comme on peut le lire dans le texte publié ce matin :

A défaut de parvenir à s’inscrire lui-même par voie électronique, le travailleur recherchant un emploi peut procéder à cette inscription dans les services de Pôle emploi, également par voie électronique, et bénéficier le cas échéant de l’assistance du personnel de Pôle emploi.

On notera, au passage, que les demandeurs d’emploi n’étant pas encore à l’aise avec la technologie pourront bénéficier d’une aide du personnel des agences. En outre, on notera également que la mise en place du projet personnel d’accès à l’emploi se fera dans les trente jours qui suivent l’inscription.

Le mois dernier, la télédéclaration d’impôts devenait obligatoire pour tout le monde, à l’exception des 5% de foyers ne bénéficiant pas d’une connexion à internet. Aujourd’hui, c’est au tour de l’inscription à Pole Emploi mais seulement dans dix départements. Une nouvelle initiative qui vise, encore une fois, à connecter les français mais également à dématérialiser et à simplifier les démarches. Reste à savoir si elle pourra également les accélérer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Will

    A quand la dématérialisation de ce gouvernement qui prend des décisions stupides les unes après les autres.

    • itachi

      Ce n’est pas forcément stupide. Bon après ça ne rendra pas cette agence plus compétente.

      Par contre dématérialiser ce gouvernement et faire un formatage serait très bien.

    • Andreas

      Ils t’ont dématérialisés comme moi on crie derrière un pc…

  • Andreas

    C’est du n’importe quoi. Ce gouvernement détruit ce service en le decribilisant depuis un moment avec des réformes pour donner plus de sens à la privatisation des services du peuple ! Au final ces les gens qui vont galèrer alors qu’il paie la tva et ont cotisés quand il travaillait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ab58bd39f56c7a283a146ec7bdbbc394kk