Pokémon Go : les jeunes marchent 5 km de plus par semaine grâce au jeu

Pokémon Go est parfois décrié à tort ou à raison, mais il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever au jeu c’est qu’il fait bouger. Et Withing a voulu savoir à quel point, l’entreprise s’est alors rendu compte que le jeu faisait marcher beaucoup plus les jeunes.

Si vous ne le saviez pas le but de Pokémon Go est de capturer des Pokémon dans notre environnement, forcément pour cela il faut marcher et parfois même beaucoup. Par exemple l’américain ayant réussi à attraper tous les monstres en deux semaines a marché pas moins de 153 km, ce qui est assez impressionnant.

Withing le fabricant français de produits connectés pour la santé, qui est passé sous le giron de Nokia, a voulu savoir quel impact avait réellement le jeu sur la moyenne de pas que les gens font. Ils ont alors pris les chiffres sur la même période (25 au 31 juillet) et ont comparé entre l’année dernière et cette année.

Withing s’est basé sur 60 000 utilisateurs en France ayant un bracelet ou une montre connectée de la marque, l’échantillon avait entre 15 et 50 ans. On peut dire que le résultat est plutôt impressionnant pour la tranche d’âge la plus jeune.

Effectivement ceux ayant entre 15 et 24 ans ont marché en moyenne 956 pas de plus par jour pour atteindre 8 033 pas quotidiens de moyenne, on est encore loin des 10 000 pas conseillés par jour, mais c’est déjà mieux. Cela représente 5 km de plus par semaine, exactement ce qu’il faut pour faire éclore un oeuf dans Pokémon Go.

Les deux autres tranches d’âges ont aussi augmenté leur moyenne de 342 pas pour les 25-34 ans et de 233 pour les 35-50 ans. L’impact de Pokémon Go est plus relatif pour eux, cette légère augmentation peut être expliquée autrement.

En tout cas voilà un point positif de cette folie Pokémon Go, les jeunes marchent plus et souvent en groupe d’ailleurs. À l’heure où le « manger bouger » est mis en avant par le gouvernement peut-être que les achats in app du jeu seront remboursés par la sécurité sociale … ou pas !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lightner

    Comme quoi, il a fait quelque chose de bien ce jeu.

  • Antoine De Roose

    lol moi c’est plutot 5 km par jour x)

  • Skwo

    pareil moi je marche vraiment beaucoup plus grâce a pokemon… je fais des détours pour rentrer chez moi ou aller au taff !