Pokémon GO : plus de 750 000 signatures pour faire interdire l’application

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Pokémon GO attire toute l’attention ces derniers temps, mais certaines personnes n’apprécient pas la folie engendrée par l’application. Ainsi une association aux États-Unis veut faire interdire le jeu, et on peut dire que la pétition rencontre un certain succès avec plus de 750 000 signatures.

On le sait Pokémon GO c’est le truc à la mode, le succès ahurissant du jeu fait qu’on en parle tous les jours voir toutes les heures. Oui, mais voilà bien que ça soit la poule aux oeufs d’or pour Nintendo le jeu connaît des détracteurs notamment à cause de toutes les dérives que le jeu a entraînées, des dérives plus dues aux utilisateurs d’ailleurs.

Et parmi les plus fervents détracteurs, il y a l’association pour les Familles américaines. Elle s’attaque à tout ce qu’elle juge obscène, indécent et immoral, et s’est récemment insurgée contre les lois sur le mariage gay aux États-Unis, ce sont de fervents défenseurs des valeurs chrétiennes. Elle est composée de pas moins de 225 000 donateurs ce qui lui donne un certain poids.

Sa nouvelle cible c’est donc Pokémon GO. Le porte-parole de l’association explique « La semaine dernière, cette application à causé plusieurs accidents de voiture, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants, avant de conduire 3 jeunes femmes jusqu’à un cadavre. Ces jeunes femmes ne méritent pas de rester toute leur vie en gardant en mémoire cette image qui a fait irruption dans leur vie »

Forcément le porte-parole met en avant les dérives et oublie le fait que cette application permet à de nombreuses personnes de se rencontrer, d’échanger, on voit tous les jours dans des parcs des joueurs se réunir pour chasser en groupe. 

Toujours est-il que l’association a lancé une pétition et on peut dire qu’elle rencontre un succès énorme avec plus de 750 000 signatures, le succès est tel que le site pour signer la pétition est actuellement inaccessible, un peu comme les serveurs Pokémon Go en fait.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Voilà, je l’ai déjà dit il faut interdire cette application qui a déjà trop causé d’incidents, et ce avant que ça ne se transforme en drames.

    • Nalu

      Il faut également interdire les voitures car il y a là déjà des drames…..

    • elibeDorG

      Plus simple, on demande l’interdiction des chaussures comme ca plus personne ne sort et HOP problème reglé. Personne n’aime avoir les pieds sales. Quoi c’est débile ? Hmmm. Oui.

      • Reydin

        Yannick Noah n’est pas cet avis !

    • jeknoz

      Oui interdisons voitures, y a déjà eu trop de mort. Interdisons les smartphones pour éviter les accidents, Interdisons directement internet qui n’est qu’une source d’ennui. Interdisons les femmes, elle provoque l’excitation des déséquilibrés, Interdisons les hommes, ils ne savent que s’entretuer…
      Interdire interdire…. Régime totalitaire ! Bienvenue en Corée du Nord

      • Novaslash

        « Interdisons directement internet qui n’est qu’une source d’ennui »

        Ha bah non sinon tu vas rendre iAndroid bien malheureux, il ne pourra plus poster ce genre de bêtise.

    • Sorcier

      On devrait interdire les cons de ton espèce,la on ferait un grand pas vers le mieux.
      Y a rien a faire,tous tes com’ sont bien pourris hein? ahahahah tu cultive la connerie de haut vol toi,bravo.

    • Hugo Lbc

      Laisse moi deviner, t’es le pote du smicard qui casse la gueule des passants? Un vieux qui a pas fait la transition machine à écrire / ordinateur? Quand on t’interdira ton iPad que tu sors tous les matins pour aller répandre ta connerie ca fera une belle plaie en moins. En plus je parie que quand on t’appelles sur FaceTime on voit tes narines parce que tu sais pas que ca filme.
      C’est du vécu, je généralise. En fait je sais même pas si tu sais ce qu’est FaceTime.

    • jeremy

      pfff alor toi t une connerie a toi tout seul si les gens sont trop con pour jouer en mm temp que de conduire de traverser ou autre ce n est quand meme pas la faute des gens faut vraiment etre con pour jouer a un jeu en conduisant c est tout il faut juste que les gens reflechisse avant mais bon ce n est pas nouveau ils ne savent pas faire on n on jamais su

  • elibeDorG

    … On pourrait presque faire une petition contre la connerie, ce serait tout aussi débile. Le génie de certains…

  • Vixa Aegis

    Mais c’est pas l’application qui provoque les accidents, mais c’est le comportement des gens… Allala, les associations chrétiennes…
    Et puis, pas besoin de pokémon go pour se faire agresser ou pour trouver des cadavres, ça n’a pas poussé avec l’application.

    • Novaslash

      En effet, l’excuse apporté par l’association au sujet des 3 jeunes femmes qui ont découvert un cadavre grâce à l’application est juste débile.

      Elles auraient très bien pu le découvrir en allant se balader tout simplement.

      Je me méfie des dérives qu’apporte ce jeu, mais qui reste de la faute des utilisateurs, mais utilisé ce genre d’argument, ça ne les rend pas très crédible.

  • Sorcier

    Laissons faire la nature bordel.

  • Reydin

    1 – Il y a des accidents de voitures tous les jours, on interdit les voitures ?
    2 – Si ça n’avait pas été ces enfants, d’autres personnes auraient probablement été victimes de cette/ces agression/s au couteau. Par ailleurs on interdit les couteaux du coup ?
    3 – Le cadavre aurait été découvert par quelqu’un d’autre, ça aurait changé quoi ?

    L’application n’y est pour rien si les utilisateurs ont le QI d’une huître.

    • 3 – on interdit les cadavres? xD

      • Reydin

        On interdit aux gens de mourir, oui, trop dangereux !

  • MaGiiC

    Alalala ces américains … YES FOR GUNS, NO FOR FUN

  • French Epic Gaming

    Et si les associations chrétienne luttaient pour rendre les gens moins cons au lieu de lutter pour que l’on vivent à un ancien temps où toulemonde (dans nos pays occidentaux) allais à la messe.

    • Ben

      Bah oui qu’on est bête, c’est à l’église de rendre les gens moins cons.

  • 4ine

    C’est plutôt jeu un vidéo qui favorise l’activité physique ! Michèle Obama va certainement le 8soutenir dans son engagement contre l’obésité

  • Moh

    où est ce que je signe ? :)

  • Marc

    On parle des états unis, pays dans lequel on peut trouver toutes sortes d’armes n’importe où et légalement? Ils veulent interdire pokemon sous prétexte que c’est….dangereux? Je veux dire…qu’ils signent leurs p*tains de pétitions contre le deuxième amendement de leurs constitutions avant de vouloir nous saouler

  • Dragon Gris

    Les gens sont stupides… Ils font porter toutes ces accusations à des gens qui ont eu les bonnes idées que eux n’ont pas pu avoir… Un jeu révolutionnaire qui fais non seulement marché les geek, les fait sortir de leur antre et permet au gens de ce rencontrer  » rt au 3 femmes qui ont rencontré quelqu’un n’étant pas vivant…  » Mais franchement… d’abord le club dorothé et son contenu qui ont été supprimé « eeuuh parce que les animé japonais sont violent » Avant sa il y a eu le rock « la musique du diable » Généralement de nos jours ce sont les jeux vidéo qui sont visés  » Oui mais les jeux vidéo font que les jeunes ne peuvent pas se voir jouer ensemble et se rencontrer, prendre de l’air voir dehors! Ils sont seulement là à joué dans le noir » Alors POURQUOI maintenant des gens ne veulent pas qu’il y est pokémon go! Jveux dire tous les accidents dans le monde ne sont pas causer par pokémon go autant supprimé le téléphone je ne sais pas. Et puis jsuis désolé ne vous plaignez pas d’une aggression Le phénomène pokémon GO est énorme. Qui dit phénomène gaming dit enfant. Qui dit enfant sur pokémon go dit enfant dehors ce qui laisse des possibilité incroyable pour les aggresseurs, violeurs et pédophiles mais bon j’éspère que ça ne se produira plus à l’avenir..

  • 1messager

    Faites une pétition pour ne pas interdire le jeux, les 750 000 signatures vont avoir l’air ridiculement peu à côté. ^^

  • Geoffrey Gillet

    y’a quand même des choses plus graves à interdire, comme la crétinerie sans borne de la masse populaire anesthésiée par les médias

  • Emgy

    Comme d’hab les associations religieuses n’ont rien d’autre à foutre que d’emmerder les gens..