Pokémon sur Nintendo Switch : un nouveau jeu en préparation !

La Nintendo Switch fait un véritable carton après quelques jours seulement. Pour le moment, la liste des jeux est assez courte, et c’est tout à fait normal pour une nouvelle console. Mais certaines licences sont plus attendues que d’autres. C’est le cas par exemple du nouveau Mario Odyssée, mais également de la licence Pokémon. Bonne nouvelle, un nouveau jeu Pokémon serait en préparation actuellement pour la Nintendo Switch.

pokemon nintendo switch

La Nintendo Switch est l’évènement vidéoludique de ce début d’année. En attendant de voir ce qu’ont prévu Sony et Microsoft, tous les yeux sont rivés sur la dernière née de Big N. Il faut dire que la console repose sur un concept original de produit hybride à la fois console de salon et console portable. Même si la Nintendo Switch se vend comme des petits pains pour son lancement, nous savons que sur le long terme, ce sont les jeux qui décident du succès d’une console.

La Switch n’y échappera pas, et si son catalogue est pour le moment très limité (c’est le cas de toutes les consoles à leur lancement), il va s’étoffer au fil des mois. Au programme cette année par exemple, un tout nouveau Super Mario baptisé Mario Odyssée, qui sortira en décembre 2017. Mais d’autres licences sont importantes et comptent un grand nombre de fans. C’est le cas par exemple de la licence Pokémon. Bonne nouvelle, un jeu pour Nintendo Switch serait en préparation.

Les Pokemon bientôt sur la Nintendo Switch ?

Game Freak est le studio en charge du développement du dernier jeu Pokémon Battle Revolution sur Nintendo Wii en 2006. Depuis sa sortie aucun nouveau jeu de cette licence n’a vu le jour sur les consoles suivantes malgré la demande des fans. Mais cette fois-ci, la Nintendo Switch aurait convaincu Game Freak de développer un nouveau jeu Pokémon.

En effet, selon le site d’emploi Indeed au Japon, Game Freak est actuellement à la recherche d’un artiste 3D très spécialisé dans le CGI et ayant déjà eu des expériences avec des titres sur Nintendo Wii U et PS Vita. Des consoles portables donc.

Par ailleurs, l’offre d’emploi précise que l’artiste en question devra travailler sur un jeu de console avec « des personnages, des monstres et des objets que tout le monde connaît ». En termes d’indices on ne peut pas faire mieux.

D’ailleurs, l’année dernière, le PDG de The Pokémon Company avait déclaré que la licence Pokémon serait exploitée sur la Nintendo Switch. Si vous avez la dernière console de Big N alors vous pouvez déjà être quasi certain(e) que vous pourrez jouer à un tout nouveau jeu Pokémon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…