Pokémon Go : vous pouvez désormais évaluer la puissance de vos Pokémon

Pokémon Go reçoit actuellement une nouvelle mise à jour qui devrait faire le bonheur de tous les dresseurs en herbe. A l’issue de celle-ci, il sera, en effet, possible d’évaluer le potentiel de combat de vos monstres de poche.

pokemon go

Si le phénomène Pokémon Go commence tout doucement à s’essouffler auprès de certains utilisateurs, les fans purs et durs continuent de jouer de manière assidue. Le jeu a ses qualités et ses défauts que Niantic Labs s’efforce de corriger et la mise à jour 0.35.0 devrait satisfaire les plus mécontents puisque celle-ci intègre enfin le tant attendu système d’évaluation.

Désormais, le jeu est en mesure de vous dire quels monstres proposent le potentiel de combat le plus élevé parmi ceux que vous avez capturé. Comme ont peut le lire dans le dernier communiqué de Niantic :

« Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat »

Partant du principe que le nombre de points de combat n’était pas la donnée la plus pertinente pour déterminer s’il valait mieux utiliser tel ou tel Pokémon en arène, Niantic Labs a décidé d’instaurer un nouveau système qui permettra, au passage, d’introduire les différents chefs d’équipe dans le jeu : Blanche pour l’équipe Sagesse, Spark pour Mystique et Candela pour Bravoure.

Pour accéder au système d’évaluation, il vous suffit, une fois la mise à jour effectuée, de vous rendre dans l’onglet Pokémon, de sélectionner celui que vous souhaitez évaluer puis de cliquer sur le bouton d’interactions en bas à droite. Vous constaterez alors qu’une nouvelle option « Évaluer »  est présente aux côtés des options « Favoris » et « Transférer ». Notez que certains Pokémon restent très difficiles à attraper. Si jamais vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, sachez que le fichier APK est disponible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…