Pokémon GO : une vidéo en fuite nous dévoile tout sur le jeu

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 44 min

Alors que la bêta de Pokémon GO n’est censée être disponible qu’au Japon, Game Previews a pu la récupérer et montrer précisément à quoi l’intégralité du jeu entre la capture de Pokémon en réalité virtuelle et les arènes de combat.

Bien que les jeux mobiles s’améliorent d’année en année, nous sommes encore loin de retrouver la qualité constante des mêmes productions sur les consoles de salon ou portable dédiés que propose les constructeurs spécialisés en jeux vidéo.

Nous avons toutefois bon espoir que cela change dans le futur, notamment grâce à l’arrivée des grands noms de ces milieux sur nos plateformes. Nintendo a commencé par lancer Miitomo, un réseau social addictif permettant d’en apprendre plus sur ses amis.

Mais nous attendons bien sûr tous les grands noms du développeur : Mario, Link… Et Pokémon bien sûr, grâce à Pokémon GO qui dévoilait des screenshots officiels il y a peu. Il était toutefois difficile de bien comprendre le principe du jeu en ne se basant que sur cela.

Heureusement, la bêta normalement exclusive au Japon a pu être capturé par la chaîne GAME Previews pour 9 bonnes minutes, nous permettant de voir à l’exact ce à quoi ressemblera la chasse aux monstres en réalité augmentée :

On comprend enfin ce que voulait dire le développeur Niantic Labs lorsqu’il s’agissait de rejoindre 3 équipes différentes : vous pourrez en effet représenter la team Bleu, Rouge ou Jaune pour conquérir les arènes environnantes en y laissant des Pokémon en défenseur d’arène. Le gameplay de capture a l’air également plus actif que prévu, le lancée de Pokéball n’étant pas aussi facile qu’il n’y paraît.

En prime de ce jeu, qui est prévu pour sortir à la fin de l’année, Nintendo a dévoilé ce matin la date de sortie de la Nintendo NX ainsi que 2 nouveaux jeux mobiles : Animal Crossing et Fire Emblems. Deux noms connus qui, on l’espère, apporteront enfin de vrais jeux de la part du constructeur japonais.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lightner

    Mais ça à l’air super naze!!! Bon d’accord on est encore au test de la bêta mais tout de même….

    • Insomnia

      Je suis de ton avis, je trouve limite limite ce jeu…gageons que le développement fasse mieux pour la finale.

    • Peut etre meme pas une beta, c’est saccadé, les menus/graphismes/design ne sont pas achevés, bref tout ça ne sera pas dans la version finale j’imagine. (je fais confiance à nintendo sur ce point)
      Après là on ne peut pas juger le gameplay, on ne peut pas savoir ce qu’il sera précisement.