Pokémon Go : les tricheurs commencent à être bannis à vie par Niantic

Pokémon Go est devenu le jeu à la mode du moment, mais les tricheurs ont aussi appris à l’abuser et rendent l’expérience moins équitable et amusante pour Niantic Labs. Ceux-ci ont donc commencé à bannir à vie les comptes des joueurs qui trichent.

Dans notre communauté, nombreux sont les joueurs de jeux vidéo qui ont les yeux qui brillent à la simple mention de Mario ou Link. Deux licences qui ont marqué toute une génération de joueurs, mais n’auront jamais atteint les mêmes cieux qu’une troisième licence de Nintendo.

Et celle-ci n’est autre que Pokémon, qui aura dominé les cours de récré depuis sa création. Aussi, quand Niantic Labs a sorti Pokémon Go sur smartphone, la plateforme la plus utilisée de par le monde, le succès était sûr d’être au rendez-vous.

Qui dit jeu dit également tricheurs. Bien que l’application demande de se déplacer physiquement dans le monde pour trouver ses monstres, cela n’a pas empêché des petits malins de feinter leur GPS pour aller récupérer des bestioles rares à travers le monde.

Niantic Labs a donc décidé aujourd’hui que c’en était fini : les premiers bannissements définitifs sur le jeu sont tombés, et concernent particulièrement ceux utilisant des applications telles que Fake GPS, des émulateurs ou encore des versions modifiées du jeu.

Jouer à Pokémon Go grâce à son PC/Mac peut donc entraîner un bannissement permanent de votre compte désormais. Il faut dire que le développeur a tout fait pour que le jeu fasse sortir ses adeptes, plutôt que d’encore une fois rester assis sur une chaise…

Il y a fort à parier que « les joueurs de canapé » ne dérangent pas le développeur outre mesure, mais stopper al triche avec un faux GPS passe nécessairement par l’arrêt de ces services. Comme l’a déclaré Niantic : « Notre but est de proposer une expérience de jeu loyale, sympathique et légitime pour tout le monde« . Les tricheurs nuisent à cette vision.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • webbeur

    Qu’ils égalisent la présence de Pokéstop & de Pokémons entre villes/villages et capitales, et on arrêteras de « tricher » !!
    Impossible de jouer chez moi sans passer par un émulateur pour aller ailleurs

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Bah oui c’est sur que c’est trop dur de marcher un peu

      • Corentin Girard

        C’est un peu difficile moralement de se dire qu’il faut faire 5km pour accéder au premier pokestop en campagne contre quelques mètres en villes…

      • webbeur

        « De marcher un peu » ?????
        Je dois faire 25 Km pour trouver le premier Pokéstop, et marcher pendant 30 40 minutes pour trouver un pokémon, tu rigoles !?

        • Oceana Pham

          Et alors ??? Ils vous ont promis quelque chose ??

          • webbeur

            C’est ma seul façon de jouer réellement a ce jeu, c’est tout.

          • Oceana Pham

            C’est possible d’envoyer à niantic, un formulaire avec l’adresse et la photo de l’emplacement en manque de pokestops. Faîtes le. Bcp de personnes ont fait, et aujourd’hui ils ont leurs pokestops, au lieu de râler ou de tricher, agissez plus intelligemment… Sur google, tapez: demande de pokestops, pokemon go, et ils vous expliqueront la démarche à suivre ( je ne peux pas envoyer le lien, ça ne passe pas ). L’attente n’a pas été longue pour certaines personnes. Elle le sera moins si vous n’en avez pas du tout ( de pokestops ) Bonne chance.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Et pourquoi tu te sens obligé d’y jouer, tout en ruinant l’expérience des autres ?

          • eeeeee

            Et toi pourquoi tu te sens obligée d’y jouer si ton expérience est ruinée ?

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Je n’y joue pas

          • eeeeee

            Qu’est ce que ça peut te foutre alors ?

          • Youenn Svgn

            Faut reconnaître que ça créé des inégalités… Perso je suis sur Paris, l’autre jour j’étais dans un trou paumé en campagne près de la seule arène à 15 km à la ronde, au menu un Aquali à 800pc et un Ronflex à 900…

            Deux bestiaux qu’on voit rarement en dessous de 1500 en ville, il ne m’aura fallu qu’un pauvre Hypnomade pour battre l’arène, alors je comprend que certains y voient une inégalité, les joueurs ruraux sont carrément désavantagés

  • Antoine De Roose

    Heureusement que je n’ai que 20 minutes de train entre ma maison et Bruxelles, sinon ce serai difficilement jouable… Dans ma ville y’a que des rattatas/roucools/aspicots, en restant assis 30 minutes au parc royal j’ai capturé 8 nouveaux pokémons :x

    • MaGiiC

      Dis toi qu’à Lille, il m’arrive d’avoir + de 10 pokémons en même temps à capturer. Entre 2 pokéstops avec des leurres … Vivement que l’on puisse soumettre à Niantic des Pokestops & Arènes. Je ne réside pas à Lille, j’y vais une semaine par mois et c’est le rêve comparé à ma campagne :P

  • Jp

    Lol loyal bande de con niantic c et sur qu etre en ville ou en campagne c est très équitable pour les joueurs…. Il pourrais déjà s occuper de sa des joueurs qui peuvent pas jouer en campagne plutôt que de s en prendre à une petite centaine de tricheur

    • Oceana Pham

      Justement ce sont dans les endroits injouables où il y a le plus de tricheurs. Arrêtez de dire qu’ils ne s’occuppent pas de vous… Et une petite centaine… Renseignes toi avant de donner un chiffre au hasard. Même un enfant sait comment utiliser le hack gps dans pokemon go…

  • laurent

    vraiment une bande de trou du cul loyal ils on vu ca ou egalise deja la presence de pokestop moi je farm sur sydney et ces franchement pas equitable non bande de trou du fion les tricheur nuise a la societer niantic mais niantic nuis aussi a la societer j ai pas que ca a foutre de mes journer marcher 10 km pour eclore un pikatchu

    • Oceana Pham

      Dans ce cas fais le pas, c’est aussi simple que ça. À moins que tu n’arrives pas à lâcher le jeu fait par les « trous du cul » d’où ta rage continuelle….

    • Youenn Svgn

      C’est quoi l’intérêt de jouer à un jeu qui implique de marcher si ça te soule de marcher ?

      Perso j’aime pas le foot, donc je joue pas à Fifa, change de jeu

  • 1messager

    Enfin! Bien fait mais dommage pour ceux en campagne pokemon go devrait recommencer à permettre l’ajout de pokestop et gym, j’ai l’impression qu’ils attendent de faire des patenariats comme au japon avec mcdo.

  • Sacha

    Arrêtez de râler ! Si vous n’êtes pas contents vous n’avez qu’à désinstaller le jeu !
    Comme si c’était un dû !
    Au pire vous déménagez ici, à Paris ;) Personnellement, j’ai 2 Pokestops depuis chez moi !

    • Outpapa

      C’est quoi ton adresse?

    • Oceana Pham

      Bien dit lol !

    • MaGiiC

      Belle mentalité de parisien … Chapeau !

  • Oceana Pham

    Ils ont raison de bannir tous ces tricheurs. C’est un manque de respect total pour les personnes qui ont travaillé durement pdt des années sur ce jeu. Une injustice envers les joueurs honnêtes. Et n’oublions pas qu’ils n’ont absolument rien promit aux campagnards avant la sortie du jeu, donc ils n’ont aucun compte à vous rendre, et pour les tricheurs = bande de sans gênes, non civilisés…

    • Oceana Pham

      C’est le télephone en entier que vous ne pouvez plus utiliser. Si les tricheurs veulent jouer, ils doivent se racheter un autre télephone. Bannir une semaine pour avoir seulement 1 semaine de Paix ? Au début ils les ont banni quelques heures… Ils n’ont tjrs pas compris que c’était mal, donc mtn, ils sont sans pitié, et ils ont bien raison.

    • arthur

      C’est pas un manque de respect ni une injustice envers tous ces bons joueurs honnêtes comme tu dit (ahahahahahahahahaahah). Niantic n’a rien promis aux campagnards certes. Mais les campagnards n’ont rien promis a Niantic non plus :p personnellement, et comme beaucoup de gens qui sont dans mon cas j’habite dans la campagne bien perdue. Pokemon c’est toute mon enfance et je ne vois pas pourquoi tous ces pauvres parisiens qui se plaignent d’avoir « QUE » 5 pokestop et 1 arène (CETTE BLAGUE !) MOI JE M’EN FOU J’AI UN JOYSTICK ET J’VAIS A NEW YORK SAN FRANCISCO CHOPPER DU GROS DRACOLOSSE, sinon bonne galère à tout ceux qui cheat pas et qui habitent dans les cambrousses :p (mettez-y vous maintenant ;))

      • MaGiiC

        Bah oui, car tu ne peux pas jouer, autant ruiner l’expérience de jeu des autres :)

      • Oceana Pham

        Nan ce n’est pas un manque de respect… À peine… Mets toi à leur place et réfléchis 2 sec, à moins que tu sois dans l’incapacité de le faire. Ta pensée est malsaine tout comme ta façon de jouer, le pire c’est que tu n’as même pas honte d’être pathétique… Vis ta vie.

  • alexxfr

    Certains disent « Impossible en campagne »
    Je dis BULLSHIT!
    J’habite en campagne, j’ai 2 arènes et 4 pokéstops dans ma (petite je précise) ville…
    Et si je veux farmer, je vais à Paris à 1h en voiture ou dans une autre ville à 15km…

    • Fuz

      Ouaaah, tu as l’air super intelligent, alors on va te donner une médaille en chocolat !

      • Dom Villin

        😂😂

    • Mike

      Ben oui en campagne c’est la merde pas un seul pokestop ni d’arène certe j’ai quelque pokemon ratata roucoul chenipan asticot et de temps en temps evoli et pourtant il y a plus de 4000 habitants le problème c’est que le premier stop est à 18 km
      Je n’ai jamais triché mais c’est vrai que c’est tentant quand on voit ce manque d’égalité entre ville et campagne je me retrouve souvent à ne plus pouvoir capturer de pokemon car plus de ball

    • MaGiiC

      Dans ma ville, j’ai un pokestop & une arène. Tu vois, c’est pas partout comme ça …

  • Cyberkevin

     » Il faut dire que le développeur a tout fait pour que le jeu fasse sortir ses adeptes, plutôt que d’encore une fois rester assis sur une chaise… »

    Pardon d’être sur Windows Phone Niantic…

  • Ethan Hawkee

    Leur système de ban est complément debile je m’explique ..j’habite dans le sud ..je pars en vacance à l’étranger ..je passe mon identifiant à mon frangin qui habite paris et qui veut tester le jeu …tant mieux pour moi …il m’aide ….retour en avance de mes vacance. je décide de me connecter pour voir l’avancement du jeu ..presque 29 quand je lui est passé mon compte …le lendemain BAN …mon frère avait joue 10 mtes avant…. resultat: Paris …Toulon en 10 mtes …..je suis dégoûté on était arrivé lvl 30 avec des pokes de malade en stats…et nantic ne veut rien savoir…..bande de bâtard…

  • Get Banned Cheaters

    Le jeu ne te convient pas alors tu décide de tricher et d’ennuyer les autres ?
    Belle mentalité :) Bravo a toi.

  • Get Banned Cheaters

    ps: 1 compte est personnelle …. résultat tu a enfreint le règlement en prêtant ton compte a ton frangin pour avoir la vie facile . Si ton frangin voulait jouer a pokemon go , il pouvait le télécharger et commencée a zéro. Vous avez signiez une charte les mecs respectez la.

  • Je vient de me faire bannir alors que je n’est jamais utilisé une appli ou méthode cité plus haut je switchai juste de PGO à facebook, twitter… Et quand je retournais dans PGO mon personnage se trouvait à l’autre bout de ma ville donc y piquer un sprint jusqu’à mon emplacement réelle. Je suis dégouter arriver au niveau 22 et trouver le jour même un leviator 😭. Email envoyer à niantic et si pas de réponse de leur part bannit à vie. Je trouve sa injuste même pas la possibilité d’ouvrir un billet où de tchater avec un membre de l’équipe pour leur exposer mon problème.

  • Yann Verschueren

    Je comprends que pour les joueurs à la campagne qui tombent sur un aspicot tous les 5 km c’est très frustrant et que donc ce besoin de tricher peut se faire ressentir. Mais d’un autre côté je ne comprends pas l’intérêt de jouer à ce jeu derrière son ordinateur. L’intérêt de ce jeu n’est pas de pouvoir chercher des pokémon dans la vrai vie comme s’ils existaient réellement tout en sortant de chez soi ? Quitte à y jouer sur un ordinateur bien assis chez soi, autant jouer aux vrais jeux Pokemon qui sont bien plus complet. Encore s’il y avait une réelle interactivité entre les joueurs comme dans un vrai MMO, je veux bien comprendre, mais ce n’est même pas le cas, la seule interactivité qui peut avoir entre les joueurs (mise à part le côté social qui pourrait avoir entre deux joueurs chassant au même endroit, ce qui applique de sortir de chez soi) c’est de foutre des bestioles dans des arènes pour les garder le plus longtemps possible ou combattre les bestioles des autres joueurs qui gardent les arènes pour prendre ces arènes (ce qui n’applique nullement la présence du deuxième joueur, juste la présence de sa bestiole dans l’arène en question). Bref j’ai vraiment du mal à comprendre cette pratique de triche.
    En revanche les radars non-officiels qui permettent de localiser précisément les bestioles près de chez soi, c’est plus compréhensif comme pratique de triche (surtout sachant que le radar officiel est loin d’être au point actuellement, même s’il y a une petite amélioration dans la dernière mise à jour et qu’il risque d’avoir une grosse mise à jour dessus déjà en beta test disponible pour certains joueurs)

  • Yann Verschueren

    Par contre moi j’ai une question. Si on utilise un calculateur d’IV directement applicable dans l’application Pokemon Go comme GoIV, est ce que c’est considéré comme de la triche par Nantic et est-ce qu’on pourrait être bannis pour ça ? Je trouverais ça totalement abusé mais ayant remarqué que GoIV et d’autres applis du genre ont été retirés du play-store j’avoue que cela me fait un peu peur.

    • Oceana Pham

      Si c’est le truc pour voir les statistiques cachées des pokemons dont tu parles, oui tu peux te faire bannir. Certains l’avaient et se sont fait bann.

      • MaGiiC

        Bon la par contre je suis pas d’accord … C’est quand même vachement utile

      • Yann Verschueren

        Enfin je ne parle pas non plus du site PokeAdvisor qui récupère les données de notre compte pour directement lire les données cachées, là c’est juste une appli qui scan la fiche du pokemon lorsqu’on est dessus et qui calcul l’IV d’après les données visibles sur la fiche, l’appli ne rentre pas du tout dans notre compte et on ne doit donner aucune information de notre compte (si ce n’est notre niveau de dresseur). En fait le principe c’est de de donner le niveau de dresseur, d’activer l’appli, lancer le jeu, aller sur la fiche du pokemon, là on v

        • Oceana Pham

          Après c’est trop compliqué pour moi tout ça… Et je ne préfères pas tester.

  • Oceana Pham

    C’est avec votre télephone que vous ne pourriez plus jouer. Il serait donc impossible de recréer un autre compte depuis votre téléphone. Les tricheurs devront se racheter un autre téléphone s’ils veulent rejouer. Renseignez vous avant de troller dans le vide…

    • Jim Panam

      Avec le telephone mouhahahaaaa, relisez mon précédent post et vous verez qu avec Nox vous pouvez deja y jouer et biensur sans telephone, donc renseignez vous vous meme avant de dire renseignez vous aux autres … euh … mdr.
      Oups un saut dans le vide mouhahahaaa et j’allais oublier bleuuuuchiaaa a la Pataya pour ceux qui connaissent. Jim aka Vin gasoil

      • Oceana Pham

        N’importe quoi… Désolant de lire des gens pareils. Essayez donc de recréer un compte avec votre tél et on en reparlera, rien ne sert de mentir quand tout est déjà prouvé. Biensûr que d’autres moyens étaient possibles, avec votre « vieu » hack gps mais moi je parle du tél. Pathétique.

      • Oceana Pham

        Ils peuvent tout bannir, comptes, ip, même l’interdiction de retélécharger le jeu depuis votre téléphone ( les coordonnées, toutes informations concernant votre mobile sont à leur disposition ) . Je ne parle pas de vos outils… Car oui les tricheurs peuvent jouer sur pc, tablette etc, ( qui ne sont pas épargnés du ban, heureusement ) mais je parlai précisément du tél.

        • Jim Panam

          Blabla et blablabla, pour l’ip c est du dynamique donc la c est pas possible, pour l’adresse mac ca c’est usurpable, donc interdire de créer un compte je ne pense pas qu’ils soient actuellement en mesure de bloquer les inscriptions de qui que soit, donc blabla et blabla… Et puis au pire il existe des solutions vpn pour l’ip bref quand on veut on peu, perso je ne m’acharne pas et je ne suis pas non plus en guerre (bataillle), je pense qu’ils font bien leur travail et grace aux cheaters ils ameliorent la sécurité de leur jeu. 😘

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            On s’en fiche, pendant ce temps nous on rencontre des gens, on discute et on s’amuse bien. Et toi reste à tricher, je n’aimerais pas rencontrer un trisomique sur mon passage.

          • Jim Panam

            Apparement ca te fais de l’effet… Ne t’énerve pas comme ca, respectons nous un peu mdr, moi je déteste les boules de poils avec les dents en avant et c’est pas pour autant que je les clash.
            Mais ca ne me blesse pas venant de quelqu’un qui a comme pseudo comme bebelle cochon d’inde mouhahahaaaaa, rien que ton pseudo viens de m’égayer pour la journée. Krkrkrkrrr

  • MaGiiC

    Bannis à vie, rien d’autre à faire. Donc tu vas remplir ton pokedex en te téléportant, tu chopes des dracolos, des ronflex etc … Et tu te fais ban qu’une semaine ? Si c’était leur choix, tout le monde le ferait et arrêterait de se faire chier à aller marcher pour faire éclore ses oeufs et capturer des Pokemons. ça donne un trop gros avantage cette méthode de triche, alors ban à vis et rien d’autre.

    • Jim Panam

      Non moi au lieu de marcher dans le vide dans la rue la tête baissée comme un zombie de walking dead pour faire eclore un rouxcool, j’utilise la fonction macro intégrée (le bonhomme cavale pour moi pendant que j occupe mon temps a faire des activités plus agreables) dans Nox donc ce ban a vie ne sert a rien pour moi, pour nous, puisque avec un nouveau compte fraichement crée je compte bien recommencé, d’ailleurs c est ce que je fais en ce moment en etant cette fois plus fourbe mdr fini les teleportations grossiere desormais je serais clean, ni vu ni connu.
      Mouhahahahaaaaaaaaaaa

      • MaxFly

        Je ne vois vraiment pas l’intérêt de jouer comme ça. Et tu en tire quel plaisir à faire ça ? Si pour toi jouer à ce jeu n’est pas une activité agréable ne joue pas mais ça ne sert à rien de faire cavaler tout seul ton bonhomme. Je ne vois vraiment pas le plaisir de faire ça. J’ai l’impression que vous vous sentez obligé à jouer à ce jeu car c’est la nouvelle mode et il faut faire comme tout le monde mais vous n’en tirez aucun plaisir, alors du coup vous trichez.

  • Steeven Bert

    Bien bien je vois que ce sujet fait polémique !
    Faisant partit de la communauté des « tricheurs », je vais vous expliquer mon point de vue sur le sujet.

    J’ai commencé pokémon go il y a de cela 3 semaines. J’ai testé autour de chez moi; malheureusement je ne comprenais pas comment cela fonctionnait puisqu’il n’y avait ni « trucs bleus » (pokéstops), ni arènes, ni même de pokémons.
    Je me suis dit « mince, le jeu ne doit pas fonctionner sur mon smartphone quel dommage, pourtant j’ai pu attraper le petit bulbizarre qui trainait au début ! ».

    Je pars en vacances 2 semaines en Espagne. Et là oh miracle ! quand je sors en ville je vois de ces trucs bleus tous les 10 mètres et plein de pokémons autour !
    Bref, je farm le lv 20 en 2 semaines puis je rentre (malheureusement) chez moi.
    Je me dis « bon maintenant je sais comment ça marche, il doit bien y avoir des endroits avec des spawns de pokémons quelque part ainsi que des arènes, sachant qu’il y a 10.000 HABITANTS dans ma ville ». Je marche, marche… faisant éclore un pokémon de 10 km SANS avoir trouvé UN SEUL pokémon sur ma route NI UN POKESTOP (ni arène).

    Je suis quelqu’un de très réglo, et je déteste les injustices (de mon point de vue s’en est une: de la discrimination entre les urbains et les ruraux qui ne peuvent pas jouer à ce jeu).

    Sauf que quand je commence un jeu, j’y vais jusqu’au bout peu importe la solution. Je tombe donc sur le « fake gps » et en le testant je me rends compte que ça peut être cheaté.
    Je n’aime pas trop les gros cheats, donc je décide de farmer des pokémons dans ma ville la plus proche à 30km pour farmer (eh non je ne vais pas la bas en voiture parce que je suis écolo et je ne vais pas polluer notre chère planète pour mon plaisir personnel).

    Pour répondre à la question « mais à quoi ça sert de jouer à ton pc ???? »
    Je réponds: eh bien je farm chez moi puisque je n’ai pas le choix, malgré l’envie de sortir prendre l’air.
    Par contre quand je sors en ville je prends mon smartphone et je vais chasser les pokémons et les arènes comme tout le monde le fait.
    Pourquoi je farm chez moi si il suffit d’attendre chaque semaine pour sortir en ville ?
    Parce que j’aime être dans les meilleurs et j’ai envie de m’amuser à combattre des arènes et qu’en farmant 1 fois par semaine je n’irai pas beaucoup plus haut que 1000 CP ^^

    J’espère avoir éclairé les non tricheurs sur mon point de vue (que partage certains tricheurs je suppose même si certains abusent de leurs tricheries en allant à des endroits cheatés (mais qui existent réellement soyez en conscients)).

    Bien sûr, je parle du fake GPS et non des bots qui sont une autre histoire…

    ps: ça ne sert à rien de jalouser et cracher sur les tricheurs car personnellement même si je bouge moins que certains j’ai joué pas mal d’heures juste pour être niveau 22.

    Ah et pour finir: « Notre but est de proposer une expérience de jeu loyale, sympathique et légitime pour tout le monde »

    Respectez votre but et peut être que les tricheurs honnêtes ne tricheront plus !