Pokémon Go : sa sortie en France repoussée à cause de l’attentat de Nice

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 40 min

Pokémon Go a fait son arrivée sur différents marchés il y a une dizaine de jours et le jeu est déjà un véritable phénomène. On attendait donc avec impatience sa sortie en France prévue pour le week-end dernier mais celle-ci semble avoir été repoussée en raison du tragique attentat survenu à Nice le soir du 14 juillet.

Pokémon Go est désormais disponible aux USA et sur la plupart des marchés européens et son arrivée en France semblait imminente. Toutefois, d’après le site IGN, la société Nantic a décidé de repousser sa sortie de quelques jours pour une raison tout à fait compréhensible puisque cette décision serait directement liée à l’attentat de Nice. Le but serait, comme vous l’aurez compris, d’éviter les attroupements et il faut bien avouer que depuis le lancement du jeu, il y en a déjà eu plusieurs.

Il y a quelques jours, des centaines de joueurs prenaient d’assaut une paisible banlieue australienne à la recherche de Pokémon rares et durant le week-end, Pokémon Go générait un énorme mouvement de foule au sein de Central Park. Pour des raisons de sécurité, Niantic souhaiterait éviter de « provoquer des attroupements durant une période inappropriée ». Raison pour laquelle la sortie du jeu aurait été repoussée de quelques jours.

Rassurez-vous, donc, il ne s’agit que d’un bref report puisque le jeu est censé faire son arrivée dans le Play Store français demain au plus tard. Il faut dire que nombreux joueurs ont déjà téléchargé le fichier APK de Pokemon Go sans attendre la sortie française. Dans tous les cas, nous ne saurons que vous conseiller de vous montrer prudents si vous décidez de partir chasser des Pokemon et, dans la mesure du possible, d’éviter les mouvements de foule.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    n’importe quoi…

  • French Epic Gaming

    Report de quelques jours le temps que les serveurs suivent justifier par l’attentat.

  • Reydin

    La fausse excuse, les serveurs ont juste du mal à suivre.

  • Jérémie

    Je ne vois pas trop en quoi ces attroupements seront moins dangereux d’ici quelques jours…

  • hamza

    Je pense qu’ils veulent simplement éviter le bad buzz. De plus, si ça leur permet de préparer plus de serveurs, c’est tout bénef.

  • Notre pays n’est pas aussi porté sur les jeux vidéo que les USA ou l’Australie, je ne vois pas venir d’attroupements massifs à cause du jeu ici. J’y joue depuis le 6 juillet et il y a déjà beaucoup de monde qui en a fait autant et rien à signaler.

    • BabaTheBeast

      malheureusement je pense que lorsque le jeu v