Pokemon Go : sa sortie en France sur Android et iOS est officielle, enfin !

Maj. le 25 juillet 2016 à 9 h 57 min

Il était temps ! C’est officiel, Pokemon Go est disponible en France. Sa sortie avait été annoncée jeudi, puis démentie vendredi. Les fans attendaient cela avec patience. Ça y est, nous y sommes !

pokemon go sortie france officielle

C’est LE phénomène de cet été. Pokemon Go, le jeu de Niantic et Nintendo fait sensation depuis sa sortie début juillet. Partout dans le monde, les fans se multiplient. Aux Etats-Unis on compte déjà de 15 à 20 millions d’utilisateurs.

Au Japon, juste après la sortie du jeu, des ralentissements et une panne des serveurs ont été observés. Pokemon Go est une pure folie. Le jeu repose sur le principe de la réalité virtuelle : vous chassez des Pokemon grâce à une carte reproduisant les rues qui vous entourent. Lors d’une capture, le Pokemon apparaît dans le décor qui vous entoure, comme si vous les chassiez « en vrai ». Un rêve pour toute une génération que de faire comme Sacha.

En France, le phénomène n’a pas encore touché les masses. Pokemon Go n’était pas disponible, Niantic voulant notamment éviter les attroupements suite aux attentats de Nice. Car des attroupements il y en a partout dans Le Monde.

A New York par exemple, les abords de Central Park ont été bouchés à cause de joueurs qui avaient détecté un Pokemon rare. Ces mouvements de foule ont également été observés ailleurs dans Le Monde.

Ce matin, aux alentours de 8h30, c’était donc officiel, nous allions pouvoir nous aussi jouer à Pokemon Go dans l’Hexagone. Le jeu est disponible sur Android et iOS. Il ne reste plus maintenant qu’à espérer que les serveurs tiendront le choc. De nombreux fans craignent une panne au moment de la sortie.

Sans compter que certains hackers ont promis de pirater le jeu. Espérons que la fête ne soit pas gâchée. Alors, êtes-vous prêts à tous les attraper ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !