Pokemon Go : sa sortie en France sur Android et iOS est officielle, enfin !

Date de dernière mise à jour : le 25 juillet 2016 à 9 h 57 min

Il était temps ! C’est officiel, Pokemon Go est disponible en France. Sa sortie avait été annoncée jeudi, puis démentie vendredi. Les fans attendaient cela avec patience. Ça y est, nous y sommes !

C’est LE phénomène de cet été. Pokemon Go, le jeu de Niantic et Nintendo fait sensation depuis sa sortie début juillet. Partout dans le monde, les fans se multiplient. Aux Etats-Unis on compte déjà de 15 à 20 millions d’utilisateurs.

Au Japon, juste après la sortie du jeu, des ralentissements et une panne des serveurs ont été observés. Pokemon Go est une pure folie. Le jeu repose sur le principe de la réalité virtuelle : vous chassez des Pokemon grâce à une carte reproduisant les rues qui vous entourent. Lors d’une capture, le Pokemon apparaît dans le décor qui vous entoure, comme si vous les chassiez « en vrai ». Un rêve pour toute une génération que de faire comme Sacha.

En France, le phénomène n’a pas encore touché les masses. Pokemon Go n’était pas disponible, Niantic voulant notamment éviter les attroupements suite aux attentats de Nice. Car des attroupements il y en a partout dans Le Monde.

A New York par exemple, les abords de Central Park ont été bouchés à cause de joueurs qui avaient détecté un Pokemon rare. Ces mouvements de foule ont également été observés ailleurs dans Le Monde.

Ce matin, aux alentours de 8h30, c’était donc officiel, nous allions pouvoir nous aussi jouer à Pokemon Go dans l’Hexagone. Le jeu est disponible sur Android et iOS. Il ne reste plus maintenant qu’à espérer que les serveurs tiendront le choc. De nombreux fans craignent une panne au moment de la sortie.

Sans compter que certains hackers ont promis de pirater le jeu. Espérons que la fête ne soit pas gâchée. Alors, êtes-vous prêts à tous les attraper ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • John

    Jamais vu un jeu aussi con et sans aucun intérêt ! Et on dit que les personnes qui achètent du apple sont des moutons mdr Non mais je Reve les millions d’abruti lobotomisé par un jeu sans le moindre intérêt uniquement par ce que tout Le Monde en fait un camembert ! Il y a temps de choses a découvrir, de personnes à rencontrer il auras fallut attendre savoir un « Jeu » pour attraper des Pokemon pour que les gens sortent de chez eux Mdr

    • Reydin

      Les virgules, les point, la conjugaison, les accords et l’orthographe sont en option ?

      Ces millions d’abrutis lobotomisés s’amusent, il est où le mal ?

    • nK_BlaZy

      Si pour toi les PokéTrainers sont des abrutiS lobotomiséS, les joueurs de Call Of et les accros à Candy Crush, c’est quoi?
      Edit: Ta pas eux d’enfance ou quoi? Si tout le monde en parle, c’est peut être parce qu’il s’agit d’une license qui a bercée des générations et parce qu’on découvre une nouvelle forme de jeu vidéo (engagée par Ingress).

      • John

        Réveillez-vous les jeux en réalités augmentées, ça ne date pas d’hier mes pauvres … AR Defender 2, Om Nom Candy Flick, AR Basketball, Ghostbuster, Soduku Grab, et j’en passent ! Sans compter les applications ! Ha peu-etre pas dispo sur Android … Ça ne m’étonnerais pas :) Pou ce qui est de mon enfance, je devais déjà être plus mature que la moyenne… Par ce que même gosse, j’ai toujours trouvé se dessin animé con comme la lune :)

        • Kokyn

          Oui mais Pokémon est plus emblématique que ces derniers. Ce jeu représente une partie de la jeunesse de beaucoup. C’est tout naturellement qu’il fait un carton.

        • MaGiiC

          Ouais bah écoute, tu as surement du trouver très con également de suivre à l’école. Parce que quoi qu’il en soit, à notre époque et dans notre société, si tu sais pas écrire, personne ne te prend au sérieux. Reviens dans quelques années …

    • Pauvre France

      « Il y a temps de choses a découvrir ».
      Ouaip. Là où tu as planqué tes livres de grammaire, orthographe et conjugaison par exemple. Attrape les tous! Bisou :)

    • Koala

      Et dire qu’avant on avait des vrais jeux quand je vois la musique que les gens écoutent et les pauvres jeux gratis tout perrave je comprend pourquoi le monde part en couille, enfin dans 3 mois on en entendra plus parler :) quand il réussira à tenir 12 ans comme wow on pourra parler de révolution

      • MaGiiC

        Tu joues à WOW et tu te permets de critiquer le monde ? J’ai jamais vu un jeu aussi merdique. Niveau actions répétitives, c’est le top WOW.
        La, au moins, ce jeu a l’avantage de te faire jouer avec d’autres joueurs mais dans la réalité, pas avachi devant ton écran H24.

        • John

          Hé ho vas chercher des Pokemon toi au lieu de nous emmerder on s’en branle de votre jeu a la noix :)

          • MaGiiC

            On peut faire un sondage et je suis sur que je trouverai plus de monde qui s’en branle de WOW. Boulet
            Je travaille, ce n’est qu’un plaisir pour moi.

  • Sorcier

    Bientôt des Darwin awards vont être distribués. :))

  • Koala

    Vivement fin août la sortie de wow legion ça permettra de plus entendre parler de ce pokechiotte go.

    • Caporal Moumoote

      Bah, non, t auras World of Warchiotte à la place… -_-
      Merci d’essayer avant de critiquer, comme dit mon voisin du dessus.

  • MaGiiC

    Et bien franchement, un grand étonnement pour moi la sortie de ce jeu. Tout d’abord car je ne l’attendais pas spécialement mais je souhaitais l’essayer. Je l’installe, sur le smartphone de ma copine également, nous allons faire un petit tour pour voir ce que ça donne.
    Et stupeur ! Nous n’étions pas seuls, ma ville s’est transformée en repère de chasseurs de pokemon.
    Résultat, une bonne soirée passée entre potes à chasser des pokémons ! Et rien que pour ça, Bravo à Niantic. De l’entraide, c’était amusant et nous le referons !

    Alors à tous les détracteurs, qui ne savent que propager du caca, allez dont essayer l’application, et arrêtez avec votre argument à 2 balles, « ahhh il faut qu’un jeu sorte pour que les gens aillent dehors xD mdr ptdr lol »
    J’allais me promener avant, maintenant j’y vais toujours mais en m’amusant, ça durera qu’un temps mais c’est une application bien sympathique. En plus, ça me pousse à marcher plus encore. Alors pourquoi se plaindre.

    • Alchi

      Tu peux faire ce que tu veux comme courir dans un parc avec des centaines d’autres gugusses (vu une vidéo la dessus) !! C’est assez pitoyable mais vous faites ce que vous voulez de votre vie ! Mais il faut arrêter de nous les brouter 10 fois par jour avec ce jeu. On y a même droit dans le journal de 20h (juste après avoir parlé d’attentat, c’est très classe ^^).

      • Caporal Moumoote

        Parce que c’est évident que tous les joueurs de ce jeu courent comme des dératés en beuglant comme des sauvages des noms de pokemons à capturer…

        Tu n’as vraiment pas l’impression de généraliser la?