Pokémon Go rapporte plus de 1 million de dollars par jour

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 42 min

Pokémon Go rencontre un succès phénoménal auprès des joueurs mobiles, mais à quel point celui-ci est-il rentable pour Niantic Labs, Nintendo et The Pokémon Company ? Une firme analyse ses revenus générés à plus d’un million de dollars par jour !

Sur les jeux mobiles, peu sont les productions à réussir à rencontrer un véritable succès. Il faut dire que la grande variété d’utilisateurs de la plateforme, et le nombre incroyable d’applications sortant sur le Play Store chaque jour font qu’il est rare de toucher la corde sensible de toute une communauté avec une seule production.

Mais Niantic Labs, The Pokémon Company et Nintendo ont pour eux d’avoir une licence ayant bercée l’enfance de nombreux joueurs et résonnant fortement encore aujourd’hui, en prime d’un très bon jeu. Un mélange explosif nommé Pokémon Go, sorti il y a peu sur le Play Store.

Mais à quel point celui-ci rencontre le succès ? Les analystes de Think Gaming estiment que l’application et ses micropaiements rapporteraient pas loin de 1,6 million de dollars par jour à l’entreprise, pour un peu plus de 1 milliard par an.

A noter qu’il s’agit bien sûr d’estimations, Niantic n’ayant pas encore donné de chiffres officiels concernant l’adoption du jeu. Mais la montée rapide de Pokémon Go dans le top des applications sur l’App Store aussi bien que le Play Store, alors qu’il n’est disponible que dans 3 pays, est déjà preuve de son succès.

Et le jeu ne fait qu’augmenter : chaque jour, de nouveaux joueurs tentent de maîtriser Pokémon Go et conquérir les arènes environnantes. De quoi rendre jaloux de nombreux développeurs, puisqu’il est rare de voir une application se transformer en un tel phénomène de société.

Qui plus est, bien que son modèle économique soit lucratif, celui-ci n’empiète pas vraiment sur l’équilibrage du jeu et tous gardent leurs chances face aux autres joueurs. Un bel équilibre pour un jeu mobile.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Abdo Driowya

    « Mais à quel point celui-ci rencontre le succès ? Les analystes de Think Gaming estiment que l’application et ses micropaiements rapporteraient pas loin de 1,6 million de dollars par jour à l’entreprise, pour un peu plus de 1 milliard par an. » cette phrase est correct?