Pokémon Go : les problèmes de distances non reconnues viennent des smartphones

Bien qu’en perte de vitesse, Pokémon Go a tout de même une communauté solide autour de son jeu lui permettant d’être toujours d’actualité malgré le manque de mise à jour. Mais il connaît encore quelques bugs, et notamment un gênant n’enregistrant pas précisément la distance que vous avez parcourue. Selon Niantic, c’est de la faute de votre smartphone.

L’avantage des applications sur smartphones est qu’elles sont sûres d’avoir le potentiel de toucher le plus de monde possible. Mais avec la fréquence à laquelle de nouveaux logiciels débarquent sur la plateforme, il est dur de sortir du lot.

Il y en a toutefois une qui n’a jamais connu ce problème récemment : Pokémon Go, dont les joueurs les plus acharnés font preuve d’astuces pour remplir leurs Pokédex et conquérir les arènes de leurs villes. Mais parfois, cela ne suffit pas.

En effet, de nombreux utilisateurs ont reporté avoir des problèmes de reconnaissance des distances, particulièrement pour l’éclosion des oeufs. Un parcours de 5km n’était enregistré que sur 2km pour l’application.

Il semblerait que la raison soit assez simple, bien que triste : votre smartphone n’est pas assez bon. L’absence de gyroscope pose déjà des problèmes à l’aspect réalité augmentée du titre, et il semble que les puces GPS de certains appareils d’entrée de gamme reconnaissent mal les distances, donnant ce semblant de bug.

Par acquit de conscience, nous vous conseillerons bien évidemment de recalibrer votre GPS avant d’accuser directement votre téléphone. Il peut parfois ne s’agir de pas grand-chose pour retrouver un comportement normal de son appareil.

Difficile toutefois de savoir s’il ne s’agit pas d’une excuse facile pour un véritable bug de l’application, ou d’une réelle différence. Cela sous-entendrait que Pokémon Go, qui verra bientôt apparaître de nouveaux Pokémon, ne met finalement pas tous les joueurs au même niveau, quand bien même ce n’est pas son envie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lkis

    L’app consomme plus qu’un GPS mais n’arrive pas à être aussi précise qu’eux au niveau des distance ?
    Ingress nous l’a démontré, Pokemon Go nous l’a confirmé, Niantic est une boite de bras cassés qui se fout ouvertement de sa communauté.

    • Warthawk

      Ça se trouve que les développeurs sont même pas sortie de leur bureaux pour tester l’application dans des conditions réels…

      …Je dis ça car une fois j’avais un projet similaire ou je lançais juste un simulateur et parcours gps, tout automatiquement :)

  • Pit

    fausse excuse de Niantic le problème est également présent sur S7 Edge, et iphone 6S

    • doggy310

      Je suis d’accord, quand ton bonhomme te suis en temps réel sur un parcours et qu’il est toujours positionné comme il faut mais que c’est compté n’importe comment, en quoi c’est la faute du GPS ?
      De plus je rencontre le problème sur Nexus 5X, mais comme tu dis et d’après mon entourage, le bug apparaît aussi sur les téléphones les plus hauts de gamme.
      C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai lâché le jeu, déjà qu’en campagne on a que de la merde si en plus tu marches 30 bornes pour un œuf de 10 pour finir avec un …Evoli, l’un 3 seul Pokemon qu’on trouve partout en campagne… J’ai Rage Quit !

      • BELET Ludovic

        Et t’as bien fait. J’y reviendrais quand ils arrêteront de rejeter LEUR FAUTE sur les joueurs, autrement dit JAMAIS.

  • J4N

    Je reste quand même sceptique quant à votre recommandation de calibrer le GPS, qui requiert le root, qui requiert toute une bidouille pour toujours pouvoir lancer le jeu après…

  • Will

    Fausse excuse… J’ai également ce problème de distance, pourtant sur un trajet de test de 4km environ que j’ai fait avec un traceur GPS en // de Pokemon GO, ce dernier n’a enregistré qu’un peu plus de la moitié du chemin fait par le traceur. J’ai pourtant un tel récent (iPhoneSE) et ce problème doit concerner tout le monde

  • MaGiiC

    Excuse facile, j’ai un LG G5 tout neuf et j’ai le problème, ainsi que tous les amis avec qui je joue … Try again Niantic.
    De ce fait, je laisse tourner le jeu quand je suis en voiture, histoire de regagner les Kms perdus …

  • BabaTheBeast

    Bravo messieurs de Phonandroid… vous donnez un lien d’article pour recalibrer le GPS dans lequel c’est demandé de rooter le smartphone (en pré-requis)… et donc vu que Niantic bloque les smartphones rootés (et jailbreaké)… juste bravo niveau conseil …

  • Xavier

    Baratin, j’ai un Galaxy S7 Edge et mes éclosions sont beaucoup plus lentes que celles de ma femme qui a un Nexus 5 d’il y a 2 ans. On est ensemble, et la distance parcourue n’est pas la même sur nos smartphone respectifs.

    Cela fait maintenant près de 3 semaines que j’ai délaissé le jeu. Jamais vu une boîte gâcher un tel potentiel. Niantic ne m’y prendra plus, je n’ai jamais vu une aussi mauvaise boîte.

  • BELET Ludovic

    Comme d’hab, RIEN ne change, c’est TOUJOURS la faute de l’utilisateur, ils veulent absolument pas admettre leur PROPRE incompétence. Niantic à JAMAIS bien programmé, ça se saurait depuis le temps, TOUS les jeux qu’ils ont sortie ont TOUS été buggé, le sont toujours, et le restront à JAMAIS. Mais c’est sans doute la faute des utilisateurs leur incompétence ? ? ? ? ?
    Si, comme ils le disent, ça vient des smartphones, pourquoi il n’y QU’AVEC leurs applis que le GPS des smartphones donnerait de mauvaises indications ? ? ? ? ?
    Jusqu’à preuve du contraire, chez Niantic 1 Oeufs 2 KM = 5 KM pour le déverrouiller, 1 Oeuf 5 KM = 10 KM et un 10 = 15 KM, et c’est pareil pour le Pokémon qu’on à choisi comme familier, y’a exactement la même marge d’erreur, alors que, quand je met n’importe quelle appli GPS, j’ai JAMAIS autant de marge d’erreur, mais ça vient de l’utilisateur, BIEN SUR ! ! ! ! !
    Par contre, si ils veulent, ils peuvent prendre des cours de calculs, ça leur ferait pas de mal. Je dirais même que ça pourrait leur servir à améliorer leurs applis.