Pokémon Go : les problèmes de distances non reconnues viennent des smartphones

Bien qu’en perte de vitesse, Pokémon Go a tout de même une communauté solide autour de son jeu lui permettant d’être toujours d’actualité malgré le manque de mise à jour. Mais il connaît encore quelques bugs, et notamment un gênant n’enregistrant pas précisément la distance que vous avez parcourue. Selon Niantic, c’est de la faute de votre smartphone.

pokemon-go-liste-rares

L’avantage des applications sur smartphones est qu’elles sont sûres d’avoir le potentiel de toucher le plus de monde possible. Mais avec la fréquence à laquelle de nouveaux logiciels débarquent sur la plateforme, il est dur de sortir du lot.

Il y en a toutefois une qui n’a jamais connu ce problème récemment : Pokémon Go, dont les joueurs les plus acharnés font preuve d’astuces pour remplir leurs Pokédex et conquérir les arènes de leurs villes. Mais parfois, cela ne suffit pas.

En effet, de nombreux utilisateurs ont reporté avoir des problèmes de reconnaissance des distances, particulièrement pour l’éclosion des oeufs. Un parcours de 5km n’était enregistré que sur 2km pour l’application.

Il semblerait que la raison soit assez simple, bien que triste : votre smartphone n’est pas assez bon. L’absence de gyroscope pose déjà des problèmes à l’aspect réalité augmentée du titre, et il semble que les puces GPS de certains appareils d’entrée de gamme reconnaissent mal les distances, donnant ce semblant de bug.

Par acquit de conscience, nous vous conseillerons bien évidemment de recalibrer votre GPS avant d’accuser directement votre téléphone. Il peut parfois ne s’agir de pas grand-chose pour retrouver un comportement normal de son appareil.

Difficile toutefois de savoir s’il ne s’agit pas d’une excuse facile pour un véritable bug de l’application, ou d’une réelle différence. Cela sous-entendrait que Pokémon Go, qui verra bientôt apparaître de nouveaux Pokémon, ne met finalement pas tous les joueurs au même niveau, quand bien même ce n’est pas son envie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…