Pokemon Go : 1er accident de voiture en France d’une dresseuse qui jouait sur l’autoroute

Il fallait bien que ça arrive. Pokemon Go connaît un tel succès que certains joueurs en oublient un peu la réalité du monde qui les entoure. Ainsi, un premier accident a eu lieu en France. La conductrice jouait à Pokemon Go en conduisant en plein milieu de l’autoroute.

pokemon go gendarmerie nationale

Il n’y aura pas d’exception française avec Pokemon Go. Comme ailleurs dans le monde, des comportements complètement fous commencent à être observés depuis la sortie de Pokemon Go en France.

Ainsi, dès le premier jour de disponibilité sur Android et iOS un mouvement de foule a été observé à Bordeaux. Une attitude similaire à ce que l’on avait pu voir à New York, aux abords de Central Park.

Mais ces cohues sont sans conséquence si ce n’est paraître ridicule, il faut bien le reconnaître. En revanche, les choses deviennent plus inquiétantes lorsque les joueurs oublient toute notion de sécurité.

Ainsi comme nous le rapportent nos confrères de l’Union, hier, dans l’Aisne, une conductrice a certainement pensé être la meilleure dresseuse de l’Hexagone. Les autorités ont eu beau prévenir de ne pas jouer au volant, elle n’a absolument pas écouté ces conseils.

Ne jouez pas à Pokémon en conduisant. Piétons, faites attention à votre environnement, surtout lorsque vous jouez près d’une route. Respectez les autres usagers, vous pourriez blesser une personne en la bousculant. Ne pénétrez pas sur une propriété privée de jour comme de nuit. – Gendarmerie Nationale –

En plein milieu de l’autoroute A4, dans le sud de l’Aisne, elle a donc joué à Pokemon Go, normal. Et ce qui devait arriver arriva : elle a eu un accident, le premier depuis l’arrivée du jeu en France. Heureusement pour elle, son imprudence a été sans conséquence physique ni pour elle, ni pour un autre automobiliste.

Lire également : Devenez le meilleur dresseur grâce à notre guide Pokemon Go qui déchire

On ne cessera donc de rappeler qu’il est très important de ne pas prendre de risque inconsidéré pour attraper un Pokemon. Ce n’est qu’un jeu. Le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’il n’y a presque pas de Pokemon sur l’autoroute.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !