Pokémon Go : vous pouvez y jouer avec des vraies Pokéball !

Pokémon Go c’est LE jeu du moment, celui qui a rendu la chasse au Pokémon plus vraie que nature avec la réalité augmentée. Mais si cette chasse pouvait être encore plus réelle ? C’est ce qu’à penser un homme et il a alors créé de vraies Pokéball utilisables avec Pokémon Go.

pokéball

Jouer à Pokémon Go c’est bien, jouer à Pokémon Go avec une vraie Pokéball c’est mieux ! C’est en tout cas ce qu’a réalisé ce jeune homme. Grâce à un peu d’huile de coude et de codage, il a réussi à créer une véritable Pokéball qui peut fonctionner avec le jeu. Décidément ce dernier stimule la créativité de certains, comme avec cet homme qui a créé un Pokémon Center pour recharger les smartphones de 12 personnes.

Il faut avouer que la démonstration du jeune homme est assez impressionnante, il lui suffit de lancer une Pokéball pour que le même mouvement soit pris en compte dans le jeu pour capturer le Pokémon. Si avec ça on ajoute la réalité augmentée, il y a vraiment de quoi se prendre pour Sacha !

L’auteur de cette petite astuce explique qu’il a utilisé au début Arduino nano, un accéléromètre et un module Bluetooth. Mais il a finalement opté pour un module Ti SensorTag qui regroupe tout ça. Ensuite il a acheté une Pokéball sur Amazon pour y mettre le module.

Vient ensuite la partie la plus compliquée, la partie Software. Il a donc créé une application qui lit les données du SensorTag pour les retransmettre au jeu Pokémon Go. Là-dessus si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur cette page pour lire comment le jeune homme a réalisé cela. En tout cas voilà encore un nouveau moyen de jouer à ce jeu, cependant il risque d’y avoir besoin de beaucoup de Pokéball pour jouer comme ça.

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Ahahahah on a pas fini de rire je crois avec ce bidule,déjà que les gens se déplacent en troupeaux de 1000 pour attraper des pokémons si en plus ils ont ca dans les mains,on va se pisser dessus de rire,j’adore,bravo,continuez comme ca,merci. :)))

    • Nadir Bahri

      Continue à nous divertir en commentaire stp, j’adore je me pisse dessus, continue comme ça merci :)))

      Non en vrai tais toi

      • Fred

        Commence par la fermer en premier mon petit :)))
        A moins que tu fasse partie de ces crétins? oups,désolé alors je voulais pas te vexer ;)

        • Nadir Bahri

          Je fais parti de cette communauté de joueurs que tu appelles les cretins, Mais bon, En y réfléchissant bien, le plus crétin d’entre un chasseur et toi ne serait pas celui qui passe son temps à dénigrer les activités de l’autre ? Les joueurs ont cette maturité que tu n’a pas. Ils ne vont pas insulter les non joueurs de crétins car ils ne jouent pas, ou car ils pratiquent une activité autre que la leur. Donc remet toi en question, trace ta route et vie ta vie tout en laissant les autres vivre la leur

          • Fred

            Les joueurs de pokemon go ont cette maturité….. Mdr,merci pour cela l’ami.

          • Nadir Bahri

            ;)

          • doggy310

            Don’t feed the troll.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

bdd429d2c55235763f8a0365f70c82c0MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM