Pokémon Go : Pokévision et tous les services de tracking forcés à fermer par Niantic

Pokémon Go peut être terriblement frustrant, la faute à un système de chasse incomplet. Pokévision et d’autres avaient réussi à rendre celui-ci précis et aidaient de nombreux joueurs… Mais ce week-end, Niantic Labs a fait le ménage et forcé ceux-ci à disparaître.

pokemon-go-pokevision-fin

Les jeux en géolocalisation demandent une chose fondamentale : que ceux-ci fonctionnent parfaitement. En effet, à la vue de l’effort demandé aux utilisateurs, ils peuvent vite lasser leurs joueurs s’ils ne s’exécutent pas parfaitement.

Pokémon Go fait partie de celles-ci, et a donc grand besoin de stabilité. Et pourtant, ses problèmes de serveur n’ont jamais découragé les joueurs, prouvant la force de la licence Pokémon. Mais sa dernière mise à jour a enlevé une fonctionnalité très importante : la traque des Pokémon par les traces de pas.

Celle-ci était incomplète et terriblement buggée, ce qui a motivé la création de sites comme PokéVision ou PokéLive qui permettaient de « tricher » et trouver les Pokémon plus facilement. Mais lors de cette mise à jour 0.31, ces services ont été bannis des serveurs de Niantic.

Il faut dire que ces cartes développées par les joueurs utilisaient les API du développeur afin d’afficher précisément les monstres présents à un endroit donné. Or, le développeur a déjà eu ce problème sur son précédent titre Ingress. Ces solutions ont effectivement tendance à pousser la charge serveur de leurs jeux, impactant l’expérience finale de tous les utilisateurs.

Il semble que ce soit la fin pour ces sites, PokéVision ayant déjà annoncé qu’ils « respectaient les voeux de Niantic et Nintendo » sur cette histoire. Difficile de savoir si cela impacterait le succès de Pokémon Go au long terme, puisque sans ces fonctionnalités le jeu risque de lasser plus vite que prévu ses joueurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…