Pokémon Go : Pokévision et tous les services de tracking forcés à fermer par Niantic

Pokémon Go peut être terriblement frustrant, la faute à un système de chasse incomplet. Pokévision et d’autres avaient réussi à rendre celui-ci précis et aidaient de nombreux joueurs… Mais ce week-end, Niantic Labs a fait le ménage et forcé ceux-ci à disparaître.

Les jeux en géolocalisation demandent une chose fondamentale : que ceux-ci fonctionnent parfaitement. En effet, à la vue de l’effort demandé aux utilisateurs, ils peuvent vite lasser leurs joueurs s’ils ne s’exécutent pas parfaitement.

Pokémon Go fait partie de celles-ci, et a donc grand besoin de stabilité. Et pourtant, ses problèmes de serveur n’ont jamais découragé les joueurs, prouvant la force de la licence Pokémon. Mais sa dernière mise à jour a enlevé une fonctionnalité très importante : la traque des Pokémon par les traces de pas.

Celle-ci était incomplète et terriblement buggée, ce qui a motivé la création de sites comme PokéVision ou PokéLive qui permettaient de « tricher » et trouver les Pokémon plus facilement. Mais lors de cette mise à jour 0.31, ces services ont été bannis des serveurs de Niantic.

Il faut dire que ces cartes développées par les joueurs utilisaient les API du développeur afin d’afficher précisément les monstres présents à un endroit donné. Or, le développeur a déjà eu ce problème sur son précédent titre Ingress. Ces solutions ont effectivement tendance à pousser la charge serveur de leurs jeux, impactant l’expérience finale de tous les utilisateurs.

Il semble que ce soit la fin pour ces sites, PokéVision ayant déjà annoncé qu’ils « respectaient les voeux de Niantic et Nintendo » sur cette histoire. Difficile de savoir si cela impacterait le succès de Pokémon Go au long terme, puisque sans ces fonctionnalités le jeu risque de lasser plus vite que prévu ses joueurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PMN

    Tous les services de tracking forcés à fermer ? Ben non, celui que j’utilise fonctionne toujours. C’est pas parce que poké vision a fermé qu’ils ont tous fermé

    • niko

      Il reste quoi d’aussi precis que pokevision?

    • Lightner

      Ce doit être, un site de partage, ce qui n’est pas la même chose

      • niko

        Oué c’est ce que je pensais, les site de partage… ou tu arrives à lire qu’il y a des mew ou mewtwo partout autour de chez toi…

        • Thomas Dah

          Mew et mewtwo ne sont pas implémenté encore dans le jeu, ils seront disponible qu’en event désolé de te décevoir.

          • Niko

            Mince pokemap m’aurait donc menti….

          • Thomas Dah

            https://www.google.fr/maps/@-3.030812,-64.819336,15z
            Askip mew serait là, mais personne l’a eux à part ceux qu’ont cheat ou simuler l’application.

            Pour le moment il est dit que mew et mewtwo ne ce trouvent pas à l’état naturel mais qu’ils seront donner lors des events et les youtubers s’inquiètent de la sécurité qui sera mise, car un event offi sera bien pire que les petits events des gens, il y aura pas que 200 personnes.

      • Thomas Dah

        Si tu regarde plus haut la source qu’il y à ce n’est pas un site de partage.

      • PMN

        Non non, pas un site de partage, c’est du direct avec le temps restant et tout.

    • jenculetasoeur

      y a un pokémon caché,si tu le cherche il est a droite au fond de ton Q.

    • Thomas Dah

      Il est très simple de faire ça. ;)

  • Benjamin Smits

    Il est logique que ce genre de site soient fermés, c’est contre le TOS je pense puis comme vous l’avez dit ça peut causer de soucis au niveau des serveurs donc dégrader l’expérience utilisateur sur le jeu.

  • Thomas Dah

    C’est pas comme si on pouvait pas toujours trafiquer le GPS :)
    Les gens qui disent « c logik ke sa ferm mdr ».

    Sur 150 pokémons dans plusieurs différents pays, je suppose que les gens n’ont pas que ça à foutre rester 10jours de plus dans un pays pour chasser un fucking pokemon, je trouve ça drôle déjà de parler dans d’autres pays pour chopper les pokémons mais bon c’est le but du jeu, donc si on arrive pas à trouver un fucking pokémon pendant un voyage, vous croyez qu’il faut rester plus longtemps pour chopper tout les pokémons, donc ça coûte de l’argent aux joueurs.

    Donc en gros vous pensez à votre gueule en disant « ceux qui voyages pour avoir tout les pokémons bah ils ce démerde à rester plus de jours, ne pas profité de leurs voyage voir à être obligé de revenir si ils veulent espéré avoir tout les pokémons ».

    C’est terriblement con ce que vous dites. Il y aura toujours des trackings privé pour tel root. Vous ne pourrez pas les empêcher, suffit d’ouvrir un site offshore, une application qui track les requêtes de pokémon go. Vous avez le plan parfait.

    • Fluvetin

      « D’aller dans d’autres pays » ? Hein ? D’une part les nids des Pokémon changent au fil des màj (donc dans une même ville on peut avoir quasiment tous les pokémon), et les pokémon spécifiques à certains continents (Mr.Mime, Kangourex, Canarticho, Tauros etc.) sont TOUS disponibles dans TOUS les pays à partir des oeufs.

      Ensuite, le but même du jeu était tout de même de se rapprocher de l’univers Pokémon, à savoir : CHASSER. C’est quand même logique du coup de virer les merdes à la Pokévision qui ne font que tuer le fun du jeu, et créer bon nombre de problèmes (mouvements d’énormes foules, hurlements dans la rue en cette superbe période d’état d’urgence). Pokévision avait tué le jeu. Les gens prenaient leurs voitures (pollution +++ et risque d’accident vu qu’ils roulaient à 100 sur une route limitée à 30) parce qu’ils avaient repéré un Pokémon rare sur Pokévision à quelques kilomètres d’eux. C’était devenu ridicule, ça m’avait complètement dégoûté de l’application.

      La fermeture de ces sites est la meilleure idée de Niantic pour le moment. Il leur reste juste à protéger leurs données à fond pour limiter au plus possible la création d’autres sites (bien que ce soit probablement inévitable).

      Le but de l’application est de pouvoir se balader dans la rue, afin de trouver des Pokémon, par hasard (ou non, une fois que le vrai radar sera remis en marche), pas de savoir exactement où sont tous les Pokémon.

      • Thomas Dah

        Pour ma pars je reste sur l’avis que tu dis fortement de la merde.
        Pour les oeufs je le sais, j’ai une image avec les pokémons dans quel oeuf.

        Ensuite, l’application possède des positions pour beaucoup de pokémons, donc je reste sur l’optique que, tu rêve :)

        Et le faite que tu as pokévision ou un pote qui te préviens ça change rien. Donc encore une fois tu dis une bonne merde.

        Si les gens sont irresponssable ce n’est pas la faute aux site, un pokémon « rare » n’apparaît pas qu’une fois, sois tu l’as à temps, sois tu aura le suivant.

        De plus le partage des pokémons vu n’est pas interdit et il existe des api pour avoir la pokévision directement sur pokémongo, je dis ça je dis rien.

        Il y à une forte baisse de joueur depuis la fermeture de pokévision, car taper des ratata et roucoule en essayant de chercher un pokémon qu’ils ont pas, sa lasse tout le monde.

        J’ai beaucoup d’amis qui ont stop et j’ai moi même stop. Tu pense que le radar sera remis en marche? Mdrr, comme si c’était difficile à faire, sincèrement pokémon utilisé des système qui date de 5ans si ils savent pas encore faire un truc aussi simple qu’ils changent de métier :)

        Pokémon go à un seul but: Commerciale.

        • Fluvetin

          Oh mon dieu tu es tellement condescendant et stupide, ainsi que vulgaire et insultant, je prendrais même pas plus de 30 secondes à répondre à ton ramassis de merde. Pokévision ruinait le jeu, c’est un fait. Le jeu à la base est fait pour chasser, le radar « à proximité » restait limité et nous permettait seulement de savoir les pokémon qui étaient dans le coin, donc c’était CLAIREMENT le but de NianticLabs de jouer sur l’exploration. Pokévision va à l’encontre-même du principe du jeu, et est de ce fait totalement inutile et abrutissant. Tu es à l’image des utilisateurs de Pokévision et autre : ridicule, stupide et flemmard.

          • Thomas Dah

            « pokévision ruinait le jeu » les joueurs n’ont pas que ça à foutre chasser des roucools.
            Je prendrais pas plus de 10s à t’ignoré ta stupidité, essaye d’avoir une vision externe au lieux de donner ton unique vision.
            Je n’ai jamais utilisé pokévision ton prouve à quel points tu es stupide et ignorant.

            Je joue pour attraper les pokémons pas pour tous les avoirs, donc je me contre fou de qui je rencontre. Tu fais partie des suce boules de Naintic. Tu aura pas un seul euro de leurs part que tu suce.