Pokemon Go : un Pokemon rare apparaît à Central Park et crée un énorme mouvement de foule

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 40 min

Pokemon Go fait décidément fureur. Le nouveau jeu développé par Niantic connaît un succès phénoménal. A tel point que l’on commence à voir des comportements étranges. Exemple ce week-end à New-York où un énorme mouvement de foule s’est créé suite à l’apparition d’un Pokemon rare dans Central Park.

Ce week-end, une vidéo a fait un buzz phénoménal sur la toile. Tous les médias l’ont diffusée, des spécialistes aux plus généralistes. Il faut dire qu’il est assez rare de voir un tel mouvement de foule à Central Park.

Vendredi 15 juillet, tout semblait plus que normal dans les rues de New York pour un vendredi soir. Et puis tout à coup, les choses ont dérapé près de Central Park. En cause, le jeu Pokemon Go. Sorti il y a quelques jours à peine, il fait un carton à peine croyable.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce nouveau jeu développé par Niantic en collaboration avec la marque déposée Pokemon, il s’agit d’attraper dans la réalité des Pokemon disséminés un peu partout sur la planète. Une chasse grandeur nature rendue possible grâce à la réalité augmentée.

Un rêve pour plusieurs générations que de chasser « pour de vrai » les Pokemon. Pas encore disponible en France (sauf si vous téléchargez l’apk sur Android), le jeu fait un tabac dans le monde entier. Et aux Etats-Unis particulièrement.

Vendredi soir donc, un Pokemon très rare a été aperçu à Central Park, un Aquali (ou Vaporeon selon les langues). La présence de la petite bête n’a pas tardé à affoler les joueurs qui se sont rués vers le parc. Certains conducteurs ont même abandonné leur véhicule en plein milieu de la chaussée pour courir dans le parc entrainant des embouteillages aux abords du parc.

Un énorme mouvement de foule s’est créé tout autour du parc provoquant un situation complètement dingue. Un internaute a filmé la scène, et vous allez voir, c’est impressionnant. Ils nous rendent fous ces Pokemon.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean sablon

    10 ans d’age mental

    • Stef80

      Et encore ! A 10 ans, tu leur mets une fessée, et ils comprennent. Là, ils sont finis…

      • jean sablon

        lol

    • Lochheart

      Perso je trouve ca fort qu un jeu fédère autant de joueur.

      C est plutot incroyable !

      • Matthieu

        Oui, mais il ne faut pas que les joueurs eux-mêmes décrédibilisent le jeu, et lui fasse une mauvaise pub par un comportement puérile voire dangereux.

        • Lochheart

          Le Selfie est un phénomène dangereux également, ca ne lui fait pas de mauvaise pub pour autant.

          La presse relaie à tout prix des infos parce que ca fait vendre (clic / vue etc…) Mais ca concerne 1-2 personnes sur 30 millions. En comparaison il y a 10 000 fois plus de suicide en France que de joueurs qui font des conneries sur Pokemon GO.

          Relativisons un peu.

  • Sorcier

    Ou comment diriger les foules a l’endroit que l’on veut,certains malfaisants pourraient être intéressés par la manœuvre.

  • Jérémie

    Ce n’est que le début et je crains vraiment le pire avec ce jeu…
    Je ne sais pas si les gens sont de plus en plus cons ou si ça a toujours été le cas….

    • Sorcier

      Ils ont toujours été très cons,mais la on leur donne une manière de le prouver en masse.

      • Jérémie

        Jusqu’à maintenant, j’ai toujours eu peur de voir débouler un ballon sur la route lorsque je conduis car on sait qu’après le ballon, en général, il y a le gamin qui suit…
        Maintenant, il va falloir ajouter tous ces abrutis qui vont se jeter sous les roues des voitures….

        • Sorcier

          Y a de fortes chances oui. :(

    • jean sablon

      je crois qu’ils sont de plus en plus con ,peut être moi aussi je suis con vis a vis de certains mais je ne m’en rend pas compte ,en tout cas j’espère ne pas être aussi con que certains

      • Yan Chan

        +10

  • Reikko

    J’ai eu un Pyroli en bas de chez moi, c’est rare aussi ou pas?

    (Je ne connaissais pas Pokémon ^^)

    • jean sablon

      c’est quoi un pneu comme pirelli

      • Reikko

        LOOL!
        Bien joué :p

        Non c’est une sorte de renard en feu.

        • jean sablon

          merci du renseignement

    • WawaR8

      Oui c’est rare, une des évolutions d’Evoli comme Aquali

  • lynx2025

    Y a t-il des gens comme moi qui ont jamais compris/kiffé/ eu un quelconque intérêt pour cette histoire de pokemon ?

    • Blayaux

      D’autant que ça ne rapporte pas 1 centime aux collectionneurs. A moins que se développe un black market de pokemon

      • lynx2025

        attention à ne pas donner des idées à certains… :)

  • Matthieu Hcore

    On en viendrai limite a ce que les gens se battent pour avoir une place ,ce qui pourrait mener a une guérilla urbaine.

  • lulumilk

    J’aime bien jouer à Pokemon GO aussi. Mais quelque fois les Pokemon à attraper sont sur la route , dans le jardin de particulier…du coup impossible de les attraper.

    • Jérémie

      C’est la question que je me posais !
      Merci d’y répondre sans que j’ai eu à poser la question héhé…
      Donc, il y a un gros boulot de développement à faire car il va y avoir tous ces tarés irréfléchis qui vont traverser des routes, autoroutes, voies de chemin de fer, canaux…
      J’imagine qu’un jour un petit malin passe sur mon terrain pour essayer d’attraper un pokemon, il passera un très très mauvais moment….

      • Young Wiz

        C’est un jeu buzz du moment, je ne pesne pas que ca va durer tres longtemps.

      • Novaslash

        Vu le nombre de pays ou ce jeu est présent (sans compter les futurs autres), je vois mal comment les développeurs pourraient mettre des « barrières » à certaines zones à risques.

        Ce doit être le genre de boulot qui demanderait des années de travail et le jeu risque de peser très lourd.

        Et pour ce qui est des rues et routes, je n’en parles même pas, il n’y a que ça. A force, ça va cloisonner les joueurs et ils arrêteront d’y jouer.

        Mais je comprend ton inquiétude. Déjà qu’il y a des ados et adultes qui ne vont pas beaucoup réfléchir mais je crains plus pour les enfants. De plus en plus possèdent un smartphone, constamment connecté et comparé à un adultes, ils n’auront pas forcément la même notion de danger à l’approche d’un lieu risqué.

        • Jérémie

          Je ne vois pas non plus comment ils pourraient optimiser les lieux de présence de pokemon mais j’ai vraiment le sentiment que c’est ce qui va faire stoper net ce jeu…

          • Novaslash

            Oui, c’est tout à fait possible.

            On a beau dire que les gens peuvent être stupide, il sera impossible de savoir qui pourrait avoir un comportement à risque afin de les empêcher de continuer à ce jeu.

            Et vu que je m’attend à des accidents dans peu de temps, dont certains seront sans doute mortel (pour une fois, j’espère dire une connerie), mis à part virer le jeu des stores, je vois mal comment faire autrement. Et encore, ceux qui auront le jeu installer pourront continuer d’y jouer sauf si on ferme totalement le le jeu.

          • Jérémie

            J’espère aussi que tu te trompes mais je n’en ai pas le sentiment. Je crois qu’on va vraiment assister à des scènes surréalistes avec malheureusement, parfois, des morts… Je suis très pessimiste quant à la nature humaine et je pense que la seule issue sera la fermeture du jeu. Par contre, à mon avis, d’autres suivront…

          • Novaslash

            C’est certains que d’autres suivront.

            J’ai remarqué, dans le monde du jeux vidéo, que lorsqu’un concept marche très bien, il est reprit à toutes les sauces par d’autres développeurs et c’est encore plus vrais dans le monde du smartphone.

            Il suffit de regarder tous les jeux de type runner, Clash of Clans, Candy Crush, …
            Il serait alors étonnant que d’autres jeux dans le style de Pokemon Go ne voient pas le jour. Ils n’auront sans doute pas la même aura que PG mais cela n’empêchera pas certains de sortir du lot.

          • Jérémie

            Dans le domaine des émissions TV et séries TV aussi !
            C’est à se demander quel est l’intérêt d’avoir plusieurs chaînes. Elles diffusent toutes les mêmes émissions à la con et les mêmes séries policières depuis des années…

          • Novaslash

            En effet, ce n’est pas faux ce que tu dis^^

            Fort heureusement, il y a parfois quelques séries et émissions (quoique plus rare) qui sortent du lot malgré que ce soit dans un genre surexploité (Dr House, Dexter, Lie to Me, …).
            C’est mieux que rien.

          • Jérémie

            Oui, certaines sortent du lot heureusement… Mais comme tu le dis, c’est rare…

      • lulumilk

        C’est certainement déjà arrivé des drames à cause de ce jeu.

  • WawaR8

    J’imagine même pas ce qu’il va ce passer si il y a un Mewtwo ou un autre pokémon légendaire

    • Wals

      C’est exactement ce que je me suis dit… Tout ca pour un aquali ?