Pokémon Go : ce Pokémon Center prend soin de la batterie de 12 smartphones en même temps

Pokémon Go a beau être le jeu du moment il a ses défauts. Notamment celui de consommer énormément de batterie, heureusement les gens sont plus inventifs les uns que les autres, aujourd’hui on se retrouve avec ce mini Pokémon Center capable de recharger 12 smartphones en même temps.

pokemon-center

On l’a vu à de nombreuses reprises, mais Pokémon Go utilise énormément de batterie, heureusement les gens sont plus inventifs les uns que les autres. Après le Pokédex faisant office de batterie externe et la Pokéball servant à la même chose, voici le Pokémon Center.

Toute personne ayant joué aux jeux Pokémon sur console sait forcément ce qu’est un Pokémon Center. C’est l’endroit vital pour nos Pokémon pour les soigner et leur redonner de l’énergie. Et bien un des artistes ayant travaillé sur Minecraft, Spencer Kern, a décidé de faire son propre Pokémon Center, mais cette fois pour prendre soin de nos téléphones. 

Forcément pour cela il a utilisé un logiciel 3D et une imprimante 3D, mais pas que, il y a aussi beaucoup de parties découpées à la main dans du bois. Le résultat est tout simplement incroyable, mais surtout impressionnant. À l’intérieur on retrouve un générateur solaire Yeti 400 normalement fait pour le camping, le tout avec un hub USB pouvant accueillir jusqu’à 12 smartphones. 

Comme vous pouvez le voir, tous les détails sont là. Mais le plus sympa dans l’histoire c’est que Spencer Kern n’a pas fait ça pour lui et ses amis. Non l’homme prend son Pokémon Center dans les endroits où il y a le plus de joueurs de Pokémon Go et offre à qui veut la possibilité de charger son smartphone.

Visiblement le jeu stimule la créativité, mais aussi la générosité des gens, on ne cesse de voir des personnes s’aider dans la capture des monstres. Vous pouvez voir tout le développement du projet à cette adresse.

pokémon-center7

pokémon-center2

pokémon-center3

pokémon-center4

pokémon-center5

pokémon-center6

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !