Pokémon Go perd la première place des applications les plus rentables

Pokémon Go a pris par surprise le monde durant l’été 2016, et est vite devenu un phénomène semblant indétrônable qui amassait tout l’argent du Play Store et d’iOS sur son passage. Mais arrivé en septembre, le constat est flagrant : le phénomène s’essouffle, étant passé à la 2ème place des applications les plus rentables derrière Clash Royale et suivi par Candy Crush Saga.

Il est difficile de se faire une place sur les magasins d’application de nos téléphones. Chaque jour, des milliers de nouveaux logiciels rêvent à devenir le numéro 1 toute catégorie confondue. Mais ce que l’on oublie souvent de préciser, c’est que le rester est tout aussi difficile.

Avoir un grand nom derrière soi aide. C’est pourquoi, boosté par une licence forte connue de tous, Pokémon Go est bien vite grimpé au haut du classement des applications les plus rentables suite à sa sortie au cours de l’été. Mais arrivé en septembre, le constat n’est plus le même.

Les derniers chiffres sont là, et montrent que l’application a chuté à la deuxième place du classement des jeux les plus rentables sur l’App Store. Elle cède sa place à Clash Royale, un autre succès énorme du développeur SuperCell qui a su tenir dans la durée.

Pokémon Go aura donc tenu 74 jours numéro 1. Un « record » à mettre en perspective, puisque c’est Clash of Clans qui reste le grand maître incontesté sur ce terrain à 347 jours. La seconde place est détenue par Candy Crush Saga, quand Pokémon Go se place troisième.

Cette chute n’est toutefois pas étonnante, puisque 79% des joueurs prêts à payer sont partis du jeu vers d’autres horizons. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le potentiel de comeback de l’application…

En effet, les jeux mobiles sont très cycliques et une nouvelle mise à jour a tôt fait de rappeler les joueurs à son royaume. Aussi, avec la venue prochaine de nouveaux Pokémon et d’un système d’échange, Pokémon Go pourrait bien retrouver un second souffle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Trop triste 😭

  • Baptiste GUEGAN

    Avec la dernière version plus moyen d’y jouer, il vérifie la machine. Et mon note 2 n’est pas supporté officiellement.

  • MaGiiC

    Niantic va se prendre les revers de son incompétence, comment gâcher un jeu qui aurait pu avoir un très bel avenir ! Well done.

  • ReveurIngenu

    Je n’ai jamais joué à ce jeu, mais d’après tout ce que je lis, ce ne serait pas trop étonnant. Niantic semble tout faire pour mettre à dos les joueurs. Bannissement de joueurs pour un rien, incompatibilité avec les appareils rootés, fermeture des applications montrant où se trouve les pokémon, etc. Niantic fait tout pour que les gens perdent envie (ou perdent carrément la possibilité) d’y jouer. C’est réussi. J’espère que les joueurs restants partiront pour leur montrer que c’est inacceptable.

    • MaGiiC

      Boh faut pas dire ça, ils ont quand même fait 3 mises à jours depuis la sortie …
      Une pour enlever le système de pas qui permet de localiser les pokemons.
      Une pour évaluer ton pokemon dans une tranche qui ne te permet pas de l’évaluer convenablement.
      Et une pour ajouter un compagnon qui te rapporte un bonbon tous les 5km. Soit à haut niveau, tu dois faire 20km pour évoluer ton pokemon une seule et unique fois :)

  • Sticky Fingers

    Niantic s’en moque, le but était de vider les porte feuille des joueurs cet été, mission accomplie

  • so

    Clash of clan c’est de la merde

  • itachi

    Laissez ce pauvre Pikachu tranquille.