Pokémon Go perd la première place des applications les plus rentables

Pokémon Go a pris par surprise le monde durant l’été 2016, et est vite devenu un phénomène semblant indétrônable qui amassait tout l’argent du Play Store et d’iOS sur son passage. Mais arrivé en septembre, le constat est flagrant : le phénomène s’essouffle, étant passé à la 2ème place des applications les plus rentables derrière Clash Royale et suivi par Candy Crush Saga.

pokemon village francais

Il est difficile de se faire une place sur les magasins d’application de nos téléphones. Chaque jour, des milliers de nouveaux logiciels rêvent à devenir le numéro 1 toute catégorie confondue. Mais ce que l’on oublie souvent de préciser, c’est que le rester est tout aussi difficile.

Avoir un grand nom derrière soi aide. C’est pourquoi, boosté par une licence forte connue de tous, Pokémon Go est bien vite grimpé au haut du classement des applications les plus rentables suite à sa sortie au cours de l’été. Mais arrivé en septembre, le constat n’est plus le même.

Les derniers chiffres sont là, et montrent que l’application a chuté à la deuxième place du classement des jeux les plus rentables sur l’App Store. Elle cède sa place à Clash Royale, un autre succès énorme du développeur SuperCell qui a su tenir dans la durée.

Pokémon Go aura donc tenu 74 jours numéro 1. Un « record » à mettre en perspective, puisque c’est Clash of Clans qui reste le grand maître incontesté sur ce terrain à 347 jours. La seconde place est détenue par Candy Crush Saga, quand Pokémon Go se place troisième.

Cette chute n’est toutefois pas étonnante, puisque 79% des joueurs prêts à payer sont partis du jeu vers d’autres horizons. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le potentiel de comeback de l’application…

En effet, les jeux mobiles sont très cycliques et une nouvelle mise à jour a tôt fait de rappeler les joueurs à son royaume. Aussi, avec la venue prochaine de nouveaux Pokémon et d’un système d’échange, Pokémon Go pourrait bien retrouver un second souffle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…