Pokemon Go : le PDG d’Apple admire le succès du jeu « Pokeman »

Non non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe. “Pokeman”, c’est bien de cette façon que Tim Cook, PDG d’Apple a prononcé le nom des petites bêtes qui accompagnes des millions de joueurs depuis quelques temps. Ce petit lapsus, il l’a fait lorsqu’il a exprimé son admiration pour le succès du jeu Pokemon Go.

tim cook apple pokemon go

Apple vient de dévoiler ses chiffres pour son 3ème trimestre 2016 et les résultats ne sont pas vraiment bons. Néanmoins, ils n’ont pas entaché la bonne humeur du PDG d’Apple qui a même fait référence à Pokemon Go dans la conférence téléphonique suivant l’annonce. Et il n’a pas caché son admiration pour le succès du jeu.

Ce qui s’est produit est incroyable. C’est une démonstration par l’exemple de ce que peuvent devenir des applications innovantes et du pouvoir des développeurs qui peuvent, pour ainsi dire, proposer un produit à l’échelle mondiale en appuyant sur un bouton.

Malgré cet engouement pour le jeu, Tim Cook reste prudent quant à la stratégie d’Apple sur la question de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il explique :

Nous nous investissons énormément dans la réalité augmentée sur le long terme. Nous pensons que c’est quelque chose de très intéressant pour nos clients et une belle opportunité commerciale.

Un petit lapsus pris avec humour

Outre ces propos, Tim Cook a tenu à préciser que les produits Apple étaient tout à fait prêts à accueillir des jeux comme Pokemon Go et selon lui “c’est pour cette raison que vous voyez beaucoup d’iPhone chassant des Pokeman”. Oui des “Pokeman”.

Bien évidemment, cette toute petite erreur en a fait sourire certains. Une lectrice du site Gizmodo a envoyé un email au PDG d’Apple pour lui faire remarquer ce lapsus. Elle lui explique que “Pokemon” est la contraction de “Pocket Monsters” et que cela se prononce “Po-kay-mon”. Avec humour, Tim Cook lui a répondu, à sa grande surprise. Il s’est contenté d’un petit smiley de circonstance.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    PokApple, PokiPhone PokeTim, PokeCook, iPikachu yeahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sorcier

    Pokeman,oui Timy tout le monde connait ton attirance pour les “mens” .
    Mais non,le jeu ne te permet pas d’attraper des mecs,désolé.

  • Teddy

    Info un peu inutile je trouve :p

  • Stef80

    http://m.memegen.com/bkafh1.jpg

  • Stef80

    Pauvre chouchoutte… On s’en branle de Timmy, il est con, c’tout !

    • Atlas

      Parce qu’à 60 ans il ne connait pas Pokemon? C’est sûr, il a raté sa vie…

      • Stef80

        J’ai juste dit qu’il est con, c’est tout.

        Peut être pour ça que tu n’arrêtes pas de le défendre…

  • vercety974

    Y en a encore qui pensent qu’être homo est une maladie ou je ne sais quelle autre tare donc bon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

98bfbacecd5d4e8b1446c78bd68e445bPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP