Pokémon Go : un nouveau système de chasse beaucoup plus précis grâce à sa mise à jour

Maj. le 26 août 2016 à 15 h 19 min

La mort de Pokévision et autre service de chasse sur Pokémon Go aura calmé de nombreux joueurs. Mais aujourd’hui, avec la dernière mise à jour du jeu, Niantic Labs a mis en test un nouveau système de chasse beaucoup plus précis pour certains joueurs élus.

pokemon-go-nouveau-systeme-chasse

S’il est un succès que l’on attendait, mais pas aussi fort, c’est bien Pokémon Go. L’application de capture de Pokémon en réalité augmentée est sortie il y a à peine un mois, mais elle est déjà devenue un phénomène de société.

Ce qui ne veut pas dire qu’elle est encore parfaite. En effet, son système de chasse était complètement à revoir. Et Niantic Labs a pris une décision qui a affolé tous les joueurs : ceux-ci ont tout bonnement supprimé le système de pas qui permettait de trouver les Pokémon alentour.

Ceci au profit d’un nouveau système, qui débarque en test aujourd’hui chez certains utilisateurs. En effet, sa dernière mise à jour massive a réglé certains des problèmes du jeu, notamment les lancers parfaits qui ne s’enregistraient plus, ou les lancers à effet qui avaient tendance à bugger.

En prime de ces mises à jour attendues par les gros joueurs, c’est un nouveau système de chasse, inspiré de Pokévision aujourd’hui fermé par le développeur, qui a été secrètement mis en place. Pour la majorité des joueurs, vous ne verrez désormais plus qu’un écran « Pokémon aperçus » comme dans l’exemple plus haut. Celui-ci n’affiche plus les doublons.

Mais d’autres triés sur le volet auront le plaisir de retrouver la catégorie « Proche », qui affiche cette fois-ci les Pokéstop sur lesquels vous pourrez retrouver les monstres voulus. Sélectionner un monstre vous affichera la zone précise sur laquelle ils apparaîtront, et l’application vous préviendra également lorsque ceux-ci n’y sont plus disponibles.

pokemon-go-chasse

De quoi enfin pouvoir prendre notre guide et chasser efficacement dans Pokémon Go ! A ceci près que cette nouvelle fonctionnalité semble une nouvelle fois favoriser les joueurs se trouvant dans de grandes villes, au détriment de la campagne.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !