Pokémon GO : Nintendo chute en bourse car les gens découvrent qu’ils n’ont pas créé le jeu

Pokémon GO c’est l’énorme phénomène du moment et il rapporte énormément d’argent, mais il aussi a permis à Nintendo d’exploser en bourse. Sauf que Nintendo vient de clarifier les choses en expliquant qu’il n’est pas le créateur du jeu, résultat c’est la stupeur des boursiers qui dévalue sa valeur.

pokemon go france prepare tornade

Oui encore un article Pokémon GO, mais quoi de plus normal c’est l’actualité du moment et cette fois c’est un peu plus particulier. On ne va pas parler de fait divers ou encore de record, mais simplement du fait que Nintendo a vu sa côte en bourse chuter avec une annonce un peu particulière.

En effet le créateur de Mario a dû clarifier les choses en expliquant que le jeu n’a pas été créé par lui et que les retombées financières n’auront donc pas beaucoup d’incidence sur les résultats financiers de Nintendo. En effet les boursiers pensaient que le jeu était fait par l’entreprise japonaise, d’où le fait que l’action avait explosé en bourse, or ce n’est pas vraiment le cas.

En effet le jeu a été fait par The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, mais qui possède une large indépendance et par Niantic, ancienne filiale de Google et qui n’a rien à voir avec Nintendo. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait la majorité du boulot, car Pokémon GO se rapproche énormément du premier jeu de Niantic à savoir Ingress.

Au final Nintendo a perdu presque 18% de sa valeur à l’ouverture de la bourse de Tokyo, mais reste largement au-dessus de sa valeur avant la sortie du jeu. Et puis cela n’empêche pas les gens de continuer d’associer Pokémon à Nintendo.

Et cela ne va pas empêcher le jeu de continuer à exploser les records, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de ce jeu unique ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…