Pokémon GO : Nintendo chute en bourse car les gens découvrent qu’ils n’ont pas créé le jeu

Pokémon GO c’est l’énorme phénomène du moment et il rapporte énormément d’argent, mais il aussi a permis à Nintendo d’exploser en bourse. Sauf que Nintendo vient de clarifier les choses en expliquant qu’il n’est pas le créateur du jeu, résultat c’est la stupeur des boursiers qui dévalue sa valeur.

Oui encore un article Pokémon GO, mais quoi de plus normal c’est l’actualité du moment et cette fois c’est un peu plus particulier. On ne va pas parler de fait divers ou encore de record, mais simplement du fait que Nintendo a vu sa côte en bourse chuter avec une annonce un peu particulière.

En effet le créateur de Mario a dû clarifier les choses en expliquant que le jeu n’a pas été créé par lui et que les retombées financières n’auront donc pas beaucoup d’incidence sur les résultats financiers de Nintendo. En effet les boursiers pensaient que le jeu était fait par l’entreprise japonaise, d’où le fait que l’action avait explosé en bourse, or ce n’est pas vraiment le cas.

En effet le jeu a été fait par The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, mais qui possède une large indépendance et par Niantic, ancienne filiale de Google et qui n’a rien à voir avec Nintendo. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait la majorité du boulot, car Pokémon GO se rapproche énormément du premier jeu de Niantic à savoir Ingress.

Au final Nintendo a perdu presque 18% de sa valeur à l’ouverture de la bourse de Tokyo, mais reste largement au-dessus de sa valeur avant la sortie du jeu. Et puis cela n’empêche pas les gens de continuer d’associer Pokémon à Nintendo.

Et cela ne va pas empêcher le jeu de continuer à exploser les records, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de ce jeu unique ici.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maxime Krähenbühl

    On peut constater le génie des boursiers ne s’intéressant pas vraiment au produits mais seulement au profit ahah

  • Ca semble tellement ironique que des personnes dépensent des millions dans quelque chose qu’elles ne connaissent pas et dont elles ne vont pas se renseigner mais elles se font néanmoins un max de blés…..

    • Tink

      Avec des vitesses de transaction de l’ordre de la milliseconde, c’est plutôt des algorithmes qui font la pluie et le beau temps sur la finance mondiale… Cela fait longtemps que la connaissance du produit ne fait plus parti des indicateurs important…

      • GiacGiac

        Et c’est bien ça le problème !

        • Tink

          Tout à fait ! Skynet in progress

          • GiacGiac

            John Connor, si tu nous entends !

  • Viard Rodolphe

    C’est pas tout à fait ça. Nintendo eux même ont demandé aux investisseurs de se calmer.

    Les investisseurs s’attendaient à des rentrées d’argent immense mais Nintendo ne possède qu’une partie de la firme qui développe Pokémon GO.

    Le problème avec les sur cotations est que derrière ça peu casser fort, voir très très fort et causer d’immenses pertes…

  • Slaughter

    « mais il aussi a permis à Nintendo »
    Quand t’arrives à la troisième ligne. Tu regardes le nom de l’auteur… Et t’as compris. Allez encore plus de « en effet » STP Clément sa fé tro bi1.