Pokémon GO : faites vous un « Copain Pokémon » et obtenez plus de bonbons

Pokémon GO s’améliore. Niantic, l’éditeur à l’origine du jeu, vas prochainement introduire les « copains Pokémon ». Cette fonction permet de choisir votre Pokémon préféré, ce qui permet de vous concentrer sur son dressage et de le faire évoluer plus vite ! Comment ? En gagnant plus de bonbons. Découvrez cette toute nouvelle fonctionnalité avant tout le monde.

pokemon go ecole

Niantic va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO. Et elle devrait être bien accueillie par les dresseurs. Celle-ci se nomme  « Copains Pokémon » et vous permet de faire évoluer un Pokémon de votre choix plus rapidement. Selon les informations disponibles sur le site officiel, la prochaine mise à jour du jeu vous permettra de choisir parmi vos Pokémon un que vous aimez particulièrement et d’en faire votre « Copain ».

Cela signifie que ce Pokémon apparaîtra dans la fenêtre de votre profil à côté de l’avatar de votre dresseur. Il sera possible de changer de Copain Pokémon à tout moment. Mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourrez, lorsque vous marchez ensemble, obtenir des bonus bien utiles, notamment des bonbons, comme le suggère Niantic sur son site.

Cette nouvelle fonctionnalité semble s’inscrire dans le prolongement d’une autre, apparue dans la version 0.35 : l’Évaluation de Pokémon. Grâce à ce dispositif il est déjà possible de connaître les points forts des membres de votre Poké Deck. Et qui sait, de choisir peut être un monstre de poche qui mérite votre « amitié ». Autrement dit de concentrer tous vos efforts pour le rendre plus fort et capturer d’autres Pokémon !

Évidemment, on comprend qu’il ne s’agit pas de choisir le Pokémon que vous aimez le plus pour sa frimousse, mais bien pour sa rareté, afin de pouvoir capturer d’autres Pokémon encore plus rares. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !