Pokémon GO : faites vous un « Copain Pokémon » et obtenez plus de bonbons

Pokémon GO s’améliore. Niantic, l’éditeur à l’origine du jeu, vas prochainement introduire les « copains Pokémon ». Cette fonction permet de choisir votre Pokémon préféré, ce qui permet de vous concentrer sur son dressage et de le faire évoluer plus vite ! Comment ? En gagnant plus de bonbons. Découvrez cette toute nouvelle fonctionnalité avant tout le monde.

Niantic va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO. Et elle devrait être bien accueillie par les dresseurs. Celle-ci se nomme  « Copains Pokémon » et vous permet de faire évoluer un Pokémon de votre choix plus rapidement. Selon les informations disponibles sur le site officiel, la prochaine mise à jour du jeu vous permettra de choisir parmi vos Pokémon un que vous aimez particulièrement et d’en faire votre « Copain ».

Cela signifie que ce Pokémon apparaîtra dans la fenêtre de votre profil à côté de l’avatar de votre dresseur. Il sera possible de changer de Copain Pokémon à tout moment. Mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourrez, lorsque vous marchez ensemble, obtenir des bonus bien utiles, notamment des bonbons, comme le suggère Niantic sur son site.

Cette nouvelle fonctionnalité semble s’inscrire dans le prolongement d’une autre, apparue dans la version 0.35 : l’Évaluation de Pokémon. Grâce à ce dispositif il est déjà possible de connaître les points forts des membres de votre Poké Deck. Et qui sait, de choisir peut être un monstre de poche qui mérite votre « amitié ». Autrement dit de concentrer tous vos efforts pour le rendre plus fort et capturer d’autres Pokémon !

Évidemment, on comprend qu’il ne s’agit pas de choisir le Pokémon que vous aimez le plus pour sa frimousse, mais bien pour sa rareté, afin de pouvoir capturer d’autres Pokémon encore plus rares. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Un copain Pokemon? ahahahahahahahahah de mieux en mieux,et pourquoi un vrai pote dans la vraie vie?

    • Angelneo

      En tous cas, c pas ça qui va relancer le jeu à mon avis :O

      • 1messager

        Le jeu marche encore bien sûr tout ceux qui ont joué pour suivre la mode commence à laisser tomber mais les vrai fans de pokémon continue encore pour la majorité. Le vrai danger sera en hiver dès novembre avec le froid s’il y a pas mieux comme mise à jour c’est mort.

        • Angelneo

          Je me lasse sacrèment de mon coté. Oui bah l’hiver c la fin avec ou sans maj car faut vouloir marcher sous 0C ^^

          • joe2x

            il y a la doudoune pour cela + bonnet

        • Jay c-r

          C’est à ce moment qu’ils vont lancer la MAJ pour les échanges et combats entre dresseurs. Plus personne veut sortir ? Pas grave, y’a toujours les cours et les soirées entre potes le week-end. Pourquoi pas se faire des petits duels et échanger des créatures

          • 1messager

            Bonne idée mais j’espère que ça arrivera un peu plus tôt .

      • Fred

        C’est comme tout,ca peut pas rester au top très longtemps.

    • 1messager

      C’est juste une fonctionnalité pour avoir un pokémon plus fort faut pas le prendre au 1er degré beaucoup vont choisir magicarp ou d’autre pokemon dans ce genre là.

      • Fred

        Génial.

  • iAndroid

    Vous pouvez laisser tomber, Pokemon Go c’est terminé. Ça a bien marché pendant un mois mais maintenant beaucoup s’en lassent et l’ont désinstallé.

    • 1messager

      Hum ils font encore 4 millions par jour et ça reste le jeu le plus populaire sur smartphone donc je pense pas que se soit terminé. C’est juste moins chaud qu’avant.

    • Antoine Philippe

      Je pense aussi que c’est surtout dans les médias que le phénomène commence à moins faire de bruit. Mais en me promenant des les parcs ou dans la rue, je vois encore beaucoup de gens y jouer.

  • MaGiiC

    C’est une bonne chose.
    Et c’est encore meilleur de lire les commentaires des frustrés de la vie.