Pokémon Go : Niantic Labs pardonne certains comptes bannis, sous conditions

Pokémon Go ralentit mais continue d’être le plus gros jeu mobile sur cette planète. Après avoir banni de nombreux comptes, Niantic Labs a finalement mis de l’eau dans son vin et réactivé certains d’entre eux… Mais pas tous.

Vous souvenez-vous du moment où Pokémon Go est sorti sur Android ? Difficile de le dire précisément, alors que l’application a effectué un déploiement progressif mais que tous les utilisateurs un tant soit peu malins l’avaient déjà sur leurs téléphones.

Le phénomène a pris en une poignée de secondes, mais a connu un certain ralentissement ces derniers temps. Il faut toutefois relativiser : il est normal qu’un jeu, n’importe lequel, perde de sa base utilisateur une fois la sortie passée. Dans les faits, il reste toujours le plus populaire au monde.

Niantic Labs avait procédé à un grand bannissement des joueurs considérés comme tricheurs sur le jeu, utilisant des outils leur permettant de jouer sans sortir ou d’automatiser des tâches. Depuis, celui-ci a toutefois mis de l’eau dans son vin.

Considérant que certains joueurs aient pu utiliser un de ces outils par erreur, ceux-ci ayant souvent des fonctionnalités utiles ne perturbant pas nécessairement l’équilibre du jeu, certains joueurs ont vu leur compte revivre.

Ce qui ne veut pas dire que les tricheurs avérés ont été pardonnés : la triche est toujours prohibée sur le jeu, arriver à remplir son Pokédex sur Pokémon Go demande toujours de l’astuce et de la motivation. Devenir le maître Pokémon n’a jamais été de tout repos.

Aussi, si vous faites partie des personnes qui ont été injustement bannies, n’oubliez pas de vérifier si votre compte ne fait pas partie des chanceux à avoir reçu le pardon ! Avec l’arrivée prochaine de nouveaux Pokémon à capturer, il serait dommage de devoir repartir à zéro sur le compte secondaire que vous avez été obligé de créer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    Le jeu lui même n’est pas équilibré. Quand on voit rien que l’inegalité du jeu face aux joueurs ruraux… Ou encore les connaisseurs jouant avec les IVs plutôt que les CPs (laissant les « petits » joueurs qui ne calculent pas se faire fumer). Niantic à développé un jeu créant des « inégalités » entre joueurs.

    • cyril

      Autant pour le côté Ville/campagne, je suis d’accord que c’est inégale. En même temps, c’est un jeux communautaire géolocalisé, donc si on habite à la campagne pour éviter la foule, il y a forcément des inconvénients, pokemon en fait désormais partie.
      En revanche pour les IVs/CPs, tout le monde possède armes égales. Celui qui ne veut pas se prendre la tête il ne sais psa ce que sont les IVs et les autres essayent d’optimiser un petit peu plus en s’investissant plus. Mais tout le monde à accès aux même choses.

      • Kant1

        La plupart des gens pensent qu’avec des hauts CP ils sont trop fort. Le jeu n’est pas assez clair là dessus je trouve. Et c’est pas la dernière mise à jour qui fait dire au mentor « oh ton Pokemon est trop beau » qui va les aider. Les IVs sont carrément chauds à calculer, trop « cachés » je trouve. Bref un campagnard utilisant un fake GPS « raisonnablement » ne me choque pas et j’appellerai pas VRAIMENT ça tricher…

        • MaGiiC

          Je suis d’accord pour les IV et c’est ce qui me pousse à utiliser un calculateur, trop de hasard, même avec la dernière MAJ.
          Ce n’est pas clair, mais maintenant que c’est en place, ça va être compliqué de le modifier.

    • darky_mtp

      Gros IV ou pas, je ne trouve pas que ça fasse de différence dans le jeu.
      Les arènes ne tiennent pas longtemps, même si tu mets un gros pokémon 3000CP, 100IV, il finit rapidement par dégager sous les coups de plusieurs petits dresseurs qui viennent occuper l’arène avec un pokémon moyen.
      Tu reprendras l’arène, et ça recommencera tous les jours.
      L’intérêt du jeu est vraiment mince.
      Je confirme que le jeu est injouable hors grandes villes et même dans les grandes villes il vaut mieux aller dans les parcs.
      Une fois que vous avez complété votre pokedex (hors ceux qui ne sont pas disponibles) il n’y a rien d’autre à faire que de constamment reprendre les arènes, c’est ennuyeux à mourir.

      • Kant1

        Je suis totalement d’accord pour ce qui est des arènes. Je ne pensais pas qu’elles seraient si faciles à gagner… et à perdre du coup.

  • MaGiiC

    En espérant que les calculateurs d’IV ne soient pas la cible de Niantic dans le futur … ça n’avantage pas vraiment, on se sert juste d’un outil que l’on peut très bien utiliser en mode hors ligne. Si leur système de calcul avait été plus évolué que cela, ça aurait permis d’endiguer l’utilisation des calculateurs, dommage.

    • Kant1

      Je ne pense pas que les calculateurs soient la cible de Niantic. Et qu’on utilise la calculette, ou une app « par dessus » Pokemon Go ou encore carrément le module Xposed qui renomme les pokemons, je vois pas comment Niantic pourrait le « voir » et l’en empêcher.

      • MaGiiC

        Tu pourrais me donner le nom de ce dit module Xposed ? Je suis intéressé :)
        Et bien moi j’utilise un logiciel ( blossom Poke Manager ) qui récupère les infos directement depuis mon compte Google, le logiciel ne fait que lire les données et me ressort les stats… Mais il se connecte à mon compte Google, d’où le possible Bannissement. L’éditeur lui même ne sait pas si Niantic va faire quelque chose, personne n’a été ban pour l’instant, affaire à suivre.

        • Kant1

          Ah oui ? ! Non non mes modules Xposed vont piocher dans les fichiers de l’appli (d’où la nécessité d’Xposed). Je vérifie bien à chaque fois les forums liés aux modules et y a pas de risque de ban.
          – PokemonGo IV Checker renomme mes Pokemons avec leurs IVs (format 95% 11/12/13)
          – PoGoIV : Celui là est beaucoup plus sale :p Tu as en notif les IV du Pokemon lors de la rencontre (avant la capture). Et un bulle qui te dit après avoir lancé si le Pokemon va fuir, s’echapper ou est capturé.

          Et j’en ai deux autres pour « me déplacer sur la carte » mais là je vais me faire insulter XD …