Pokémon Go : Niantic Labs pardonne certains comptes bannis, sous conditions

Pokémon Go ralentit mais continue d’être le plus gros jeu mobile sur cette planète. Après avoir banni de nombreux comptes, Niantic Labs a finalement mis de l’eau dans son vin et réactivé certains d’entre eux… Mais pas tous.

pokemon-go-liste-rares

Vous souvenez-vous du moment où Pokémon Go est sorti sur Android ? Difficile de le dire précisément, alors que l’application a effectué un déploiement progressif mais que tous les utilisateurs un tant soit peu malins l’avaient déjà sur leurs téléphones.

Le phénomène a pris en une poignée de secondes, mais a connu un certain ralentissement ces derniers temps. Il faut toutefois relativiser : il est normal qu’un jeu, n’importe lequel, perde de sa base utilisateur une fois la sortie passée. Dans les faits, il reste toujours le plus populaire au monde.

Niantic Labs avait procédé à un grand bannissement des joueurs considérés comme tricheurs sur le jeu, utilisant des outils leur permettant de jouer sans sortir ou d’automatiser des tâches. Depuis, celui-ci a toutefois mis de l’eau dans son vin.

Considérant que certains joueurs aient pu utiliser un de ces outils par erreur, ceux-ci ayant souvent des fonctionnalités utiles ne perturbant pas nécessairement l’équilibre du jeu, certains joueurs ont vu leur compte revivre.

Ce qui ne veut pas dire que les tricheurs avérés ont été pardonnés : la triche est toujours prohibée sur le jeu, arriver à remplir son Pokédex sur Pokémon Go demande toujours de l’astuce et de la motivation. Devenir le maître Pokémon n’a jamais été de tout repos.

Aussi, si vous faites partie des personnes qui ont été injustement bannies, n’oubliez pas de vérifier si votre compte ne fait pas partie des chanceux à avoir reçu le pardon ! Avec l’arrivée prochaine de nouveaux Pokémon à capturer, il serait dommage de devoir repartir à zéro sur le compte secondaire que vous avez été obligé de créer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….