Pokémon Go : Niantic accuse les opérateurs pour l’échec de son événement

Le CEO de Niantic, qui développe l’application mobile Pokémon Go, s’est enfin exprimé quant au fiasco de l’événement Pokémon Go Fest. Selon lui, les opérateurs mobiles sont les principaux responsables de cet échec.

pokémon go fest niantic accuse opérateurs

Le week-end dernier, Niantic organisait le premier événement Pokémon Go de grande envergure dans un parc de Chicago. Ce rassemblement devait être l’occasion pour les joueurs de Pokémon Go d’attraper le premier Pokémon légendaire, Lugia. Malheureusement, le Pokémon Go Fest a viré au fiasco complet.

De nombreux participants n’ont pas été en mesure de se connecter à l’application, et ont donc payé leur ticket et fait la queue pendant des heures pour finir le bec dans l’eau. Suite à cet échec cuisant, Niantic s’est excusé, et a remboursé tous les participants. Cependant, pour de nombreux joueurs de Pokémon Go, la pilule ne passe pas.

En réaction à ce « désastre », le CEO de Niantic, John Hanke, est enfin sorti de l’ombre pour prendre la parole. Dans un billet publié sur son blog officiel, le chef d’entreprise réitère ses excuses à la communauté, et explique en détail les raisons de cet échec, qui n’est pas sans rappeler les débuts de Pokémon Go.

Pokémon Go: la congestion des données mobiles a empêché les joueurs de se connecter

Selon lui, l’organisation de l’événement était strictement irréprochable. Toutefois, la firme n’a pas été en mesure de prévoir le niveau de congestion de données cellulaires que provoquerait le Pokémon Go Fest. La concentration de joueurs était si dense que les réseaux des opérateurs ont été saturés. C’est la raison pour laquelle la plupart des joueurs n’ont pas pu se connecter à l’application ni même à internet.

John Hanke précise que certains opérateurs ont déployé des équipements mobiles portant le nom de Cellular on Wheels afin d’étendre la capacité du réseau, tandis que d’autres ont mis en place des hotspots WiFi pour tenter de résoudre le problème de congestion. Malheureusement, ces efforts ont été vains face à la horde de dresseurs Pokémon qui a pris le parc d’assaut.

En dépit de cet échec, Niantic confirme que d’autres rassemblements Pokémon Go auront lieu dans le monde entier. Malgré les problèmes, Hanke précise que 69 000 raids ont eu lieu pendant le festival, et que les participants ont capturé un total de 7,7 millions de Pokémon dont 440 000 étaient des légendaires Lugia ou Artikodin. Le CEO ajoute que Sulfura et Electhor seront ajoutés durant la première et la seconde semaine du mois d’août prochain. Le prochain festival aura lieu à Yokohama, Japon, et les suivants se dérouleront en Europe.

Réagissez à cet article !
  • Gabin Coelho

    Sélection naturelle hahaha quelle belle bande de blaireaux mon dieu !

    • Grabo20

      Ils ont raison l’application ne démarre pas en 3G Free… 🤔

      • Yoann Rodriguez

        Faux, l’application démarre très bien même en H+ Free

        • Math Picpic

          il parle de 3G (qui d’ailleurs ne devrait plus exister puisque les modules 3G ont dû être virés depuis un bye…)

          • Yoann Rodriguez

            Si ça passe en H+, ça passe forcément en 3G (d’ailleurs, ça passe en 3G puisque j’y joue sans aucun problème, de même que tous mes amis qui sont chez Free également)

          • Math Picpic

            on parle bien de 3G? la norme qui vient juste après le EDGE, celle qui est avant le H qui lui même est avant le H+? La 3G ne permet de rien faire avec les usages actuels d’internet

          • Insomnia

            Avec de la 3G le débit est assez pour utiliser internet va falloir arrêter de dire des anneries, c’est pas parce que tu as un débit plus élevé que ça ira forcément plus vite

          • Math Picpic

            “c’est pas parce que tu as un débit plus élevé que ça ira forcément plus vite”

            je te réponds, “c’est pas parce que tu appuies sur l’accélérateur que tu ira plus vite..”
            le problème de la 3G c’est que les opérateurs ont quasiment tous retiré leurs modules des antennes et donc le signal est de très mauvaise qualité aujourd’hui

          • crachoveride

            Sachant que quand tu bascule en 3G tu es la plupart du temps en h+ puisque comme tu le dit justement les opérateurs ont quasiment tous retiré leurs modules des antennes mais par contre contrairement à ce que tu dit, le signal n’est pas forcément de mauvaise qualité, les débits sont largement suffisant :) https://uploads.disquscdn.com/images/fffda659d8a5be6b10eb3b1f885f937fc2ff43bb5862660990bc21b327906b6a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/16447d04ec935a0c71e2b04f40770236207ebb6a1b9e30259223b91cd6a8dc4c.jpg

          • La 3G est avant le H et donc encore avant h+ x)

          • Insomnia

            Pour faire simple la 3G+ (H) avec un débit de 14mp/s et 42 pour la H+

    • Insomnia

      Si tu aime pas ok, par contre insulte pas ceux qui y joue, je pense que tu ferai pas trop le malin devant quelque chasseurs…

      • Gabin Coelho

        Ouais alors ils doivent pas être beaucoup à me l’a mettre à moins de tomber sur quelqu’un du même niveau sportif que moi en muay thaï et qui fait au moins 1m87 90kg.

        • crachoveride

          Tu pourrai bien être surpris :)

          • Gabin Coelho

            Oui c’est ce que je dis si tout le monde est niveau A en muay thai c’est chaud.

  • OULOULOU

    les kassos attrapez-les tous! ou flinguez-les, à vous de voir..

  • Insomnia

    Pas prêt de voir ce genre de groupe en France loool les opérateurs vont pas déployer des antennes juste pour un jeu d’un week end lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

aa610c4bf3c6bc8f1727d8dce90a823f>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>