Pokémon Go : la ministre de l’Education ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

Pokémon Go a été incontestablement LE phénomène de l’été. Et la rentrée de ne risque pas d’atténuer cette sensation vidéoludique. La ministre de l’Education en a conscience et à dores et déjà prévenu : elle ne veut pas de Pokémon rares dans les cours d’école. Elle a contacté Niantic pour en discuter.

pokemon go ecole

Pokémon Go a été un véritable phénomène tout l’été. Depuis sa sortie, l’application créée par Niantic ne cesse de battre des records. Si ces derniers temps la chose commence à s’atténuer quelque peu, la rentrée risque bien de rebooster la machine infernale.

Ainsi, la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé aujourd’hui avoir demandé à Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, de ne pas laisser de Pokémon rares au sein des établissements scolaires.

La raison invoquée : des « risques d’attroupements » dans un contexte de risque terroriste. On a déjà entendu ce discours lors du lancement du jeu. Niantic aurait sorti Pokémon Go en France plus tard pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, les écoles se sont transformées en Pokéstop et en arènes durant l’été. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, petit rappel. Les Pokéstops sont des points où les joueurs peuvent récupérer divers objets pour jouer à Pokémon Go (pokéball, oeufs, etc.).

Les arènes sont les endroits où les joueurs s’affrontent. Autant dire que ces deux types de points sont très fréquentés par les chasseurs de Pokémon. Quoi qu’il en soit, Niantic permet à ceux qui le souhaitent de signaler via un formulaire les lieux qu’ils estiment inappropriés à la pratique du jeu. Et l’éditeur se montre plutôt conciliant et compréhensif.

Plus tôt dans l’année, une arène a été supprimée à l’ossuaire de Douaumont un monument érigé en mémoire des soldats qui ont péri durant le première guerre mondiale à Verdun. La ministre de l’Education a donc demandé à Niantic un entretien pour discuter des ajustements à faire pour la sécurité des élèves et étudiants. On suit donc le dossier pour en savoir plus sur la réponse de Niantic.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.