Pokémon Go : comment l’installer et jouer sur un smartphone Android trop vieux

Maj. le 26 septembre 2016 à 18 h 26 min

On pourrait penser que Pokémon Go peut être joué par tout le monde quand on voit le nombre joueur ayant le jeu, mais il n’en est rien. En effet les personnes ayant un vieux smartphones fonctionnant sous Jelly Bean ne peuvent pas profiter du jeu, heureusement il existe une méthode pour y jouer quand même. 

pokemon go sortie france officielle

Malgré ce qu’on pourrait croire Pokémon Go n’est pas disponible pour tous, en effet le jeu n’est fait pour être compatible qu’à partir d’Android 4.4 alias KitKat. Du coup certaines personnes ne peuvent pas y jouer, cela peut être le cas de votre petit cousin qui a un vieux smartphone mais qui aimerait bien jouer à Pokémon Go aussi.

Heureusement comme souvent sur Android il existe une solution, en effet un développeur a légérement modifié l’APK lui permettant de l’installé sur les smartphones ayant au moins Jelly Bean, et voici la marche à suivre.

Comment l’installer et jouer sur un smartphone Android trop vieux

Tout d’abord la première étape est de télécharger l’APK à cette adresse ou à celle-ci. Ensuite il faut l’installer, pour cela il faut activer les sources inconnues dans les paramètres de sécurité. Ensuite allez dans l’explorateur de fichier, rendez-vous dans le fichier dans lequel se trouve l’APK (généralement Donwload), puis installez là.

On pourrait croire que ça s’arrête là, sauf que avec cette version impossible de jouer avec son compte Google, il va alors falloir créer un compte « Club des dresseurs Pokémon », vous pouvez le faire dès à présent en allant à cette adresse.

Voilà maintenant il faut rentrer votre compte du Club des dresseurs et vous allez pouvoir vous adonner aux joies de Pokémon Go. Il faut savoir qu’il se peut qu’il y ai quelques soucis de GPS, pour cela il faut mieux tout activer dans la géolocalisation, c’est à dire à la fois le GPS mais aussi la localisation via Wifi et réseau mobile. Pour cela il faut aller dans paramètres, puis « Données de localisation » et activer « Localisation via Wifi et réseau mobile ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment sauvegarder ses SMS sur PC

Android permet de sauvegarder et extraire facilement vos SMS sur votre PC grâce à plusieurs applications disponibles sur le Play Store ou directement via des fonctions natives à partir d’Android Oreo (8.0) sur les Nexus, Pixel et Android One. Dans…

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?