Pokémon Go : lequel de ces 6 smartphones propose la meilleure autonomie pour jouer

Maj. le 8 février 2017 à 18 h 36 min

Pokémon Go est enfin disponible en France par la voie officielle et sans doute déjà installé sur votre smartphone depuis 15 jours grâce à son fichier APK. Si vous jouez beaucoup, il est possible que l’autonomie de votre appareil soit affectée. Voici un test comparatif de 6 mastodontes du marché.

pokemon go autonomie

Afin de répondre à toutes les questions que vous êtes en droit de vous poser sur les impacts de Pokemon Go officiellement disponible en France depuis ce matin, sur l’autonomie de votre smartphone, le site Techradar vient de passer au banc d’essai 6 smartphones haut de gamme de 2016 ou de fin 2015. 6 appareils qui ne sont autres que l’iPhone 6S Plus, le Samsung Galaxy S7 Edge, le HTC 10, le LG G5, le Nexus 6P et le OnePlus 3.

Notez que, durant le test, ces six smartphones sont connectés au même réseau WiFi, la luminosité de l’écran est réglée au maximum, le GPS est activé, aucun mode d’économie d’énergie n’est activé et aucune autre application n’a été lancée en tâche de fond depuis le redémarrage de l’appareil.

Comme vous pouviez vous en douter, le grand gagnant de ce test n’est autre que le Galaxy S7 Edge, en revanche, assez étonnamment, en dépit de la présence d’une grosse batterie de 3450 mAh, le Nexus 6P a été le premier à rendre l’âme au bout de 2 heures et 59 minutes. Peut-être aurait-il enregistré un meilleur score avec une batterie externe Poké Ball !

Le OnePlus 3 et le LG G5 sont arrivée ex-æquo avec une endurance de 3 heures et 6 minutes suivis du HTC 10 qui a tenu 3 heures et 15 minutes tandis que l’iPhone 6S Plus est arrivé second avec une autonomie de 4 heures et 41 minutes. C’est pas mal du tout face à la performance lamentable du Nexus 6P sans doute handicapé à la fois par son écran Quad HD mais également par son processeur Snapdragon 810 qui a une fâcheuse tendance à surchauffer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…