Pokémon Go : lequel de ces 6 smartphones propose la meilleure autonomie pour jouer

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 35 min

Pokémon Go est enfin disponible en France par la voie officielle et sans doute déjà installé sur votre smartphone depuis 15 jours grâce à son fichier APK. Si vous jouez beaucoup, il est possible que l’autonomie de votre appareil soit affectée. Voici un test comparatif de 6 mastodontes du marché.

Afin de répondre à toutes les questions que vous êtes en droit de vous poser sur les impacts de Pokemon Go officiellement disponible en France depuis ce matin, sur l’autonomie de votre smartphone, le site Techradar vient de passer au banc d’essai 6 smartphones haut de gamme de 2016 ou de fin 2015. 6 appareils qui ne sont autres que l’iPhone 6S Plus, le Samsung Galaxy S7 Edge, le HTC 10, le LG G5, le Nexus 6P et le OnePlus 3.

Notez que, durant le test, ces six smartphones sont connectés au même réseau WiFi, la luminosité de l’écran est réglée au maximum, le GPS est activé, aucun mode d’économie d’énergie n’est activé et aucune autre application n’a été lancée en tâche de fond depuis le redémarrage de l’appareil.

Comme vous pouviez vous en douter, le grand gagnant de ce test n’est autre que le Galaxy S7 Edge, en revanche, assez étonnamment, en dépit de la présence d’une grosse batterie de 3450 mAh, le Nexus 6P a été le premier à rendre l’âme au bout de 2 heures et 59 minutes. Peut-être aurait-il enregistré un meilleur score avec une batterie externe Poké Ball !

Le OnePlus 3 et le LG G5 sont arrivée ex-æquo avec une endurance de 3 heures et 6 minutes suivis du HTC 10 qui a tenu 3 heures et 15 minutes tandis que l’iPhone 6S Plus est arrivé second avec une autonomie de 4 heures et 41 minutes. C’est pas mal du tout face à la performance lamentable du Nexus 6P sans doute handicapé à la fois par son écran Quad HD mais également par son processeur Snapdragon 810 qui a une fâcheuse tendance à surchauffer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    2h20 sur un note4 c effrayant sa consommation

  • MaGiiC

    « Bouh, le G5, c’est de la merde, il a une autonomie à chier comparé au S7 » J’annonce.
    Dommage que son APN soit aussi gourmand mais il côtoie le O+3 ce qui me rassure
    Pourquoi vous n’avez pas écrit le temps du S7 edge ?

    • Dech94

      à la fin de la vidéo, on ne vois pas le temps final :)

      • Ben

        5:00

        • Mathieu

          Environ oui, à 5h il lui restait 4%, on peut estimer qu’il n’a pas dépassé les 5h10 :)

          • Ben

            yep!

  • Ben

    Possesseur d’un S7 edge, je me suis tout de même permis 1 fois ou 2 de répondre à des commentaires d’anti apple qui répétaient tels des moutons (terme qu’ils utilisent) que le tel a une batterie ridicule et une très faible autonomie. Je me suis fait lyncher car j’osais dire que je trouvais que mon S7 edge avait une autonomie sensiblement identique à mon ex 6 plus. Je vois que je n’avais pas tort même s’il s’agit là du 6S plus. Je suis surpris de ne voir aucun commentaire de ce type aujourd’hui. La critique est utile, sauf quand elle se base sur … bah rien en fait. Je suis également surpris de voir le nexus et le One+3 être si malmenés sur ce genre de test. Je les pensais mieux optimisés et plus endurants.

  • Stef

    Oui… Et en une minute on change la batterie du G5 et c’est reparti… Ha oui, mais c’est vrai j’avais oublié que cette fonctionnalité est aujourd’hui obsolète et inutile et qu’elle n’entre plus en ligne de compte dans l’achat d’un smartphone de dernière génération… C’est le client qui choisit paraît il, quoique…

    • Mollyman

      Je suis un fervent défenseur de la batterie amovible mais certainement pas pour m’amuser à faire des échanges de batterie 2 fois par jour.
      Pour moi la batterie amovible c’est surtout la garantie de pouvoir facilement remplacer cette dernière au bout que 2 ans quand elle commencera a montrer des signes de fatigue. De temps en temps certes c’est pratique de faire un échange rapide mais on peut aussi opter pour les batteries externes (solution que je préfère), une batterie 10000mAh ne coute pas bien cher et est relativement facile à transporter.
      Ce n’est pas parce qu’il a une batterie amovible qu’un smartphone peut être excusé d’avoir une mauvaise autonomie.

      • MaGiiC

        La facilité de remplacement de la batterie du G5 est un avantage, car de plus, si l’on joue à Pokemon, on peut simplement changer de batterie. Et non pas faire souffrir son téléphone pendant sa charge sur batterie externe.

        Cependant, j’utilise une batterie externe :P Car je n’ai pas pensé à acheter une seconde batterie au lieu d’une batterie externe sur le mien.

        • crachoveride

          Les fameuse idée reçu sur le fait que la batterie souffre quand elle recharge en même temps qu’on joue sont fausses. Du moins ce qui tue la batterie n’est pas le fait qu’elle recharge et s’use en même temps (puisque ça ne fonctionne pas comme ça, mais la chauffe que cela entraîne (et ça tout dépend du téléphone).
          En fait quand tu recharge, c’est la batterie externe qui se vide en partie pour l’utilisation du téléphone et également pour la recharge.

    • crachoveride

      Oui enfin tu peut chez la concurrence mettre une batterie externe, c’est moins chiant car pas besoin de reboot le téléphone et c’est également plus rapide et plus performant en terme d’autonomie sur la durée :)

  • Kokyn

    Combien de temps du coup pour le S7 edge ? Ce n’est pas écrit.

  • Kokyn

    Je serais curieux de connaître l’autonomie d’un A5 2016 et de sa petite batterie de 2900mAh qui pulvérise iPhone 6S Plus ou S7 Edge sur un usage classique.

    • Lochheart

      Il pulverise pas grand chose.
      Les tests d’autonomie c est bien, la realité c est autre chose.

      Dans des conditions de stress, son Soc tourne au ralenti. C est bien d avoir de l autonomie, si c est pour ramer et pas profiter…

      • Kokyn

        il pulvérise sur de nombreux tests, dont le test ViSer qui se fait sur l’ utilisation a la fois d’applis en 3/4g, wifi, sms, mails, jeux, etc. bref une utilisation complète.

        Et si on prend les tests pas vraiment représentatifs comme la lecture de flux vidéo via Netflix par exemple, il est encore une fois bien devant.
        Alors certes ce genre de tests ne représente pas un usage réel mais cela permet d’enfoncer néanmoins encore un peu plus le clou quand à sa supériorité.

        D’autant plus que sa batterie n’est que de 2900mAh et que son SoC ne tourne pas au ralenti non. Il a un SoC lui fournissant des perfs correspondant au moyen de gamme ; gamme à laquelle il appartient du haut de ses 300€.

        Donc oui il pulvérise littéralement tout le marché sur le point de l’autonomie.

  • HikiBE

    Sur mon S6, luminosité automatique sur maximum, pokemon go tchat ouvert, partage de connexion (mon frère n’avais pas de data.) et en enregistrant la partie sur AZ screenrecorder (en 2k) j’ai tenu 2h30 en partant d’une batterie chargée à 90% (il me restais 5-6%)

    Quand j’ai juste le jeu ouvert et le tchat, je fait un peu plus de 3 heures de jeu avant de me retrouver sous les 20% de batterie.

    L’iphone 5s de la copine de mon frère (seul le jeu tournais, tel a 100% en début de partie.) n’avais que 2-3% au bout des 2h30 de jeu.

  • lulumilk

    J’ai un Galaxy S7edge, j’ai réussi à jouer à Pokemon une journée entière sans avoir eu besoin de recharger mon smartphone pendant la journée.