Pokemon Go : enfin une date de lancement officielle sur Android !

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 44 min

Lors de l’E3 2016, Nintendo a enfin annoncé la sortie officielle de Pokémon GO, son jeu de capture de monstre en réalité virtuelle exclusif aux smartphones. Et après quelques bêta, c’est bien le mois prochain que nous pourrons tous en profiter !

Nintendo ne connait pas une bonne période : sa Wii U est loin d’avoir rencontré le succès, après une Wii ayant pris tout le monde par surprise. Depuis, sa politique maison a changé et son nouveau président prône l’ouverture.

Projets de séries TV, de films et même de parc d’attractions : le développeur japonais a bien changé. Le mobile est également concerné, et sa première application Miitomo a rencontré un beau succès avant d’être petit à petit abandonnée par les joueurs.

Heureusement, Nintendo a profité de l’E3 2016 pour annoncer la sortie officielle de Pokémon GO, son jeu de capture de monstres de poche tout en réalité virtuelle développé par Niantic (Ingress), qui sortira gratuitement sur Android pendant le mois de juillet.

En prime de toutes les informations sur le jeu que le développeur nous a donné auparavant, l’événement aura aussi été l’occasion de présenter le fameux accessoire en forme de bracelet qui permettra de capturer les monstres sans sortir son téléphone (pas obligatoire pour jouer). Il sera disponible au prix de 34,99€.

On ne va pas se mentir : il a le potentiel de devenir l’un des meilleurs jeux gratuits d’Android dès sa sortie. Combiner une licence aussi forte que Pokémon avec les appareils les plus répandus au monde aura sûrement été l’une des meilleures idées de Nintendo.

Sa seule faille résidera peut-être dans le fait de devoir se déplacer physiquement, les joueurs étant bien plus habitués au confort de leurs chaises de bureau ou de leur canapé. Mais pour aller capturer un Pikachu sauvage, il y a fort à parier que nombreux seront ceux prêts à se lever. Attrapez-les tous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nK_BlaZy

    Que de bonne nouvelle aujourd’hui, une carte au bac S d’histoire géo et puis Pokémon Go qui sort pendants les grandes vacances, j’ai intérêt à m’acheter une batterie externe avant la fin juillet ^^

    • Darkness4

      God yes la carte!

  • Mon gosse est tout excité… mais va falloir qu’on fasse équipe vu qu’il n’a pas d’abonnement sur son smartphone ! On utilisera donc celui de papa !