Pokemon Go : un journaliste recadré parce qu’il joue lors d’une conférence de presse sur Daesh

Pokemon Go semble prendre des proportions inimaginables même dans les sphères censées être les plus sérieuses. Lors d’une conférence de presse donnée à Washington concernant Daesh, un journaliste s’est fait recadré parce qu’il préférait jouait à Pokemon Go plutôt que de faire son travail.

pokemon go conference presse kirby

La folie Pokemon Go s’empare décidément de tous. Et même dans les plus hautes sphères certains oublient leur statut et le sérieux des situations pour se plonger dans le jeu. Jeudi dernier se tenait une conférence de presse à Washington concernant un sujet très sérieux : le Moyen-Orient et les activités de Daesh. Autant dire que les journalistes présents dans la salle ce jour là sont donc des pointures. Mais visiblement, il y en a un qui a oublié l’importance de ce point presse.

En effet, John Kirby, porte-parole du département de la Défense aux Etats-Unis (du Pentagone pour faire simple), a interrompu son point presse parce qu’il s’est aperçu qu’un journaliste ne suivait absolument pas ce qu’il était en train de dire.

Pire encore, le porte-parole s’est rendu compte que la raison pour laquelle il n’écoutait rien était qu’il jouait à Pokemon Go en plein milieu de la conférence de presse. Bien évidemment, John Kirby est intervenu et n’a pas hésité à afficher l’attitude de journaliste. Il lui a alors demandé, effaré :

Vous êtes en train de jouer au truc Pokemon là ?

Honteux, le journaliste a simplement répondu: “Heu, je garde juste un oeil dessus“. Mais il a vite repris du poil de la bête. Car quelques instant plus tard John Kirby lui a demandé s’il “en avait attrapé un”. Et sans aucune gêne, le journaliste a répondu : “Non, le signal n’est pas suffisant”. Il fallait oser. Avec classe, John Kirby lui a finalement rétorqué : “Et bien j’en suis désolé”.

Alors oui Pokemon Go est un phénomène, oui nous l’avons testé et il s’agit là d’un excellent jeu, mais de là à se déconnecter de son travail à ce point, il ne faut quand même pas abuser. Allez, pour se détendre, voici la vidéo de cette scène complètement dingue.

Réagissez à cet article !
  • sudden

    OSEF !!!!!!!!!!

    • YellowBloom

      Non, c’est Rigolo.

  • Angelneo

    la c un journaliste, espèrons que ca soit pareil avec les camions, avions… ^^”

    • Novaslash

      Pour les avions, il faut espérer que seul les Pokemons volants soient capturable en plein vol lol.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

4fa24d90b41011e8840c6a3b5cf5002b^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^