Pokémon Go : les joueurs ont marché l’équivalent de 200 000 tours du monde

Vous doutiez de la capacité de Pokémon Go, l’application phare de l’été 2016, à faire bouger ses joueurs pour aller récupérer les nombreux monstres parsemés à travers le monde entier ? Ne doutez plus. Pour fêter la fin d’année, Niantic Labs a annoncé les données de ses joueurs, qui ont ainsi parcouru l’équivalent de 200 000 tours du monde.

pokemon go ecole

Nintendo a mis du temps avant de comprendre l’intérêt de la plateforme mobile pour son activité. Avec Miitomo, il a réalisé son premier pas mais celui-ci était bien timide. La sortie de Pokémon Go, développé par Niantic Labs, a été celle qui aura connu le plus grand succès.

Depuis sa sortie, les dresseurs de Pokémon Go parcourent le monde pour devenir le meilleur de leur quartier et de leur ville, jusqu’à faire de nombreux kilomètres à la recherche d’une arène à conquérir pour le bien de leur équipe favorite.

Mais à quel point le titre de Niantic Labs a réussi à faire bouger ses joueurs ? Pour fêter la fin d’année, le développeur nous répond avec une vidéo amusante compilant les données enregistrées par les joueurs du monde entier.

Nous y apprenons que de sa sortie au 7 décembre, les joueurs du monde entier ont parcouru 8,7 milliards de kilomètres, soit l’équivalent de 200 000 tours du monde selon le développeur !

Cette donnée est toutefois à mettre en perspective, puisqu’une étude a démontré que Pokémon Go faisait bien bouger ses joueurs, mais que l’effet ne durait pas si longtemps que ça.

A noter que d’autres données ont dévoilé que plus de 88 milliards de Pokémon avaient été attrapés dans le jeu depuis sa sortie, montrant tout de même l’attrait du titre à travers le monde et un bel effort de la part de ses joueurs. Alors que de nouveaux Pokémon sont désormais disponibles dans des oeufs uniquement, le compte ne peut que grandir jusqu’à 2017.

Réagissez à cet article !
  • Tibo77

    Ils en ont fait des km les moutons!

    • ben

      A PEU PRES AUTANT QUE LE DERCH’ DE TA DARONNE A PRIS DE KM DE TEUB’ !

      • Tibo77

        Quelle vulgarité!
        Ce qui me rassure, c’est que ce n’est pas avec la tienne qu’elle a fait des km!
        Parce que vu sa taille ridicule, en terme de distance, elle aurait fait du surplace.

  • Tibo77

    Avec la récupération de données, ils ont du se faire plaisir. ..

  • InfinityHD

    très fiable avec tout les bots qui vont a 150 km/h x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

96655d15047e6a972d14caffe090f8f8""""""""