Pokémon Go : les joueurs ont marché l’équivalent de 200 000 tours du monde

Vous doutiez de la capacité de Pokémon Go, l’application phare de l’été 2016, à faire bouger ses joueurs pour aller récupérer les nombreux monstres parsemés à travers le monde entier ? Ne doutez plus. Pour fêter la fin d’année, Niantic Labs a annoncé les données de ses joueurs, qui ont ainsi parcouru l’équivalent de 200 000 tours du monde.

pokemon go ecole

Nintendo a mis du temps avant de comprendre l’intérêt de la plateforme mobile pour son activité. Avec Miitomo, il a réalisé son premier pas mais celui-ci était bien timide. La sortie de Pokémon Go, développé par Niantic Labs, a été celle qui aura connu le plus grand succès.

Depuis sa sortie, les dresseurs de Pokémon Go parcourent le monde pour devenir le meilleur de leur quartier et de leur ville, jusqu’à faire de nombreux kilomètres à la recherche d’une arène à conquérir pour le bien de leur équipe favorite.

Mais à quel point le titre de Niantic Labs a réussi à faire bouger ses joueurs ? Pour fêter la fin d’année, le développeur nous répond avec une vidéo amusante compilant les données enregistrées par les joueurs du monde entier.

Nous y apprenons que de sa sortie au 7 décembre, les joueurs du monde entier ont parcouru 8,7 milliards de kilomètres, soit l’équivalent de 200 000 tours du monde selon le développeur !

Cette donnée est toutefois à mettre en perspective, puisqu’une étude a démontré que Pokémon Go faisait bien bouger ses joueurs, mais que l’effet ne durait pas si longtemps que ça.

A noter que d’autres données ont dévoilé que plus de 88 milliards de Pokémon avaient été attrapés dans le jeu depuis sa sortie, montrant tout de même l’attrait du titre à travers le monde et un bel effort de la part de ses joueurs. Alors que de nouveaux Pokémon sont désormais disponibles dans des oeufs uniquement, le compte ne peut que grandir jusqu’à 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…