Pokémon Go : 84% sont partis, Niantic peut-il encore sauver son jeu ?

Avec 84% de joueurs en moins par rapport à son lancement, Pokémon Go semble peu à peu disparaître dans les abysses de l’oubli. Toutefois, Niantic Labs affirme que son jeu mobile est loin d’avoir rendu l’âme, et annonce même du nouveau contenu.

Pokémon GO 84% joueurs en moins

Lors de sa sortie en juillet 2016, Pokémon Go a fait l’effet d’une bombe sur le marché du jeu mobile. Rapidement considérée comme un phénomène planétaire digne du jeu original, l’application a su attirer des centaines de millions d’utilisateurs en quelques semaines seulement.

Toutefois, près d’un an après le lancement du jeu, force est de constater que les chasseurs de Pokémon se font de plus en plus rares dans nos rues. Selon les nouveaux chiffres communiqués par Niantic, l’application compterait 84% de joueurs américains en moins par rapport aux premières semaines, et ce depuis six mois.

Malgré les mises à jour de contenu, et notamment la récente implémentation de Pokémon de seconde génération, le développeur ne parvient pas renouveler l’incroyable succès des premiers jours. La mode semble bel et bien finie.

Pokémon Go : 65 millions d’utilisateurs actifs continuent à faire vivre l’application

Malgré tout, Niantic Labs est loin d’être inquiet quant au devenir de son jeu. Si le pourcentage de joueurs ayant déserté l’application peut sembler extrêmement élevé, il reste tout de même 65 millions d’utilisateurs actifs. Un rapport publié récemment par le Wall Street Journal révèle que le jeu génère toujours 30 millions de dollars par mois grâce au système d’achats in-app.

Niantic Labs rappelle aussi fièrement le nombre de récompenses obtenues par Pokémon Go depuis son lancement. Le jeu a par exemple reçu l’award du meilleur jeu mobile 2016 par la British Academy of Film, Television and Art la semaine dernière. Concernant le futur de Pokémon Go, Niantic semble également avoir plus d’une carte dans sa manche.

La firme annonce qu’un mode coopératif en multijoueur est en cours de développement, et pourrait être proposé lors d’une prochaine mise à jour avant la fin du printemps. La possibilité de jouer en coopération avec ses amis a longtemps été réclamée par les joueurs, et on ne peut qu’espérer que le développeur saura combler les attentes. Rien ne garantit toutefois que cette fonctionnalité suffira à faire revenir d’anciens joueurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…