Pokémon Go : 84% sont partis, Niantic peut-il encore sauver son jeu ?

Avec 84% de joueurs en moins par rapport à son lancement, Pokémon Go semble peu à peu disparaître dans les abysses de l’oubli. Toutefois, Niantic Labs affirme que son jeu mobile est loin d’avoir rendu l’âme, et annonce même du nouveau contenu.

Pokémon GO 84% joueurs en moins

Lors de sa sortie en juillet 2016, Pokémon Go a fait l’effet d’une bombe sur le marché du jeu mobile. Rapidement considérée comme un phénomène planétaire digne du jeu original, l’application a su attirer des centaines de millions d’utilisateurs en quelques semaines seulement.

Toutefois, près d’un an après le lancement du jeu, force est de constater que les chasseurs de Pokémon se font de plus en plus rares dans nos rues. Selon les nouveaux chiffres communiqués par Niantic, l’application compterait 84% de joueurs américains en moins par rapport aux premières semaines, et ce depuis six mois.

Malgré les mises à jour de contenu, et notamment la récente implémentation de Pokémon de seconde génération, le développeur ne parvient pas renouveler l’incroyable succès des premiers jours. La mode semble bel et bien finie.

Pokémon Go : 65 millions d’utilisateurs actifs continuent à faire vivre l’application

Malgré tout, Niantic Labs est loin d’être inquiet quant au devenir de son jeu. Si le pourcentage de joueurs ayant déserté l’application peut sembler extrêmement élevé, il reste tout de même 65 millions d’utilisateurs actifs. Un rapport publié récemment par le Wall Street Journal révèle que le jeu génère toujours 30 millions de dollars par mois grâce au système d’achats in-app.

Niantic Labs rappelle aussi fièrement le nombre de récompenses obtenues par Pokémon Go depuis son lancement. Le jeu a par exemple reçu l’award du meilleur jeu mobile 2016 par la British Academy of Film, Television and Art la semaine dernière. Concernant le futur de Pokémon Go, Niantic semble également avoir plus d’une carte dans sa manche.

La firme annonce qu’un mode coopératif en multijoueur est en cours de développement, et pourrait être proposé lors d’une prochaine mise à jour avant la fin du printemps. La possibilité de jouer en coopération avec ses amis a longtemps été réclamée par les joueurs, et on ne peut qu’espérer que le développeur saura combler les attentes. Rien ne garantit toutefois que cette fonctionnalité suffira à faire revenir d’anciens joueurs.

Réagissez à cet article !
  • ZnB

    Seuls les vrais restent. C’était prévisible

    • 1messager

      Le problème c’est surtout de sortir des mise à jour aux comptes gouttes d’un jeu incomplet. Et ne pas répondre critiques des joueurs qui se répète.

      • ZnB

        Le jeu est ce qu’il est, pas incomplet même si des choses peuvent être améliorées.

        Ce n’est sûrement pas ça qui a fait que le nombre d’utilisateurs a chuté.
        Au début tout le monde en parlait, tout le monde voulait essayer, même ceux qui n’en ont jamais entendu parler, notamment les plus jeunes. Mais c’était pour un temps

    • Tapian

      Les vrais quoi ? ceux qui habitent en ville ou pas loin oui car ils ont tout à coté.. les autres ils en ont eu ras le derche .. c’est aussi simple que ça

      • ZnB

        C’est aussi une raison mais sûrement pas la principale. La France est loin d’être le seul pays à y jouer.

        • Tapian

          Oui ce n’est pas la seule, mais beaucoup sont dans ce cas crois moi… à la campagne à part les rattata et roucoul c’est pas folichon , c’est marrant au début..
          Marcher 20mn pour avoir un pokeshop .. le seul sur un rayon de 2km.. bref pour refaire le plein de boules tu dois camper et attendre….

          • ZnB

            J’étais dans le cas et ça m’a gavé. Mais ça m’empêche d’aller faire un tour dessus de temps et temps, pareil quand je sors.

      • ♌ bRigHt CitY

        Ça c’est clair ! Je bosse sur Laval et ses environs autant te dire qu’au lancement à part un roucool de temps à autre t’avais que dalle. Et puis clairement être obligé de sortir pour jouer ou profiter d’une sortie pour rester scotche à son tel ça va deux minutes. Les jeux sur mobile sont pour moi faits pour me détendre dans le train, En pause au taff, dans mon canapé ou mon pieu avant de dormir. S’ils avaient déjà pas interdit les sites qui donnaient l’emplacement des pokemon il n’y aurait pas eu autant de départs. Chacun aurait pu être libre de jouer comme bon lui semble.

        • Kill35

          bRigHt tu rigoles j’espère !?!!

          Je suis de Rennes, et quand je compare la ville à la tienne, les pops de Laval sont largement supperieur et reconnu dans tout l’ouest voir la France.

          Dernière fois que j’y suis aller, premier week-end de la sortit de la 2g, en 3h j’ai finis à 85% la 2g et est répartit avec 2 ptera en plus, 2 ronflex et 1 lokhlass ( et encore j’ai pas été tout prendre ce qui popait en banlieue) !!

          Donc voir ton com bidon pour trouver des excuses, ça va 5 min…

          • Kill35

            Et je précise, je les finis sans faire aucune évolution, tout popait en sauvage…

            Et ne dis pas qu’il n’existe aucune carte sur Laval et agglomération, car je te l’a sort sur le champs si tu le désire, ainsi que le mec qui la créer et les nombreux joueurs de part chez toi qui l’utilise h24…

            Sur ce, bonne soirée bisous 😘

    • Godzilla

      Les vrais quoi ?
      Ceux qui répètent les mêmes actions depuis presque un an, et qui ont déjà dû ramasser 10 000 roucoules ?
      Ah ouais, passionnant…

      • ZnB

        Waouw 10 000 Roucool* 😍😍😍😍
        Tu m’en donnes un ?

        • Godzilla

          Non, je ne joue pas à cette merde moi.

          • ZnB

            Vas-y, retire ce que tu as dans ton fondement mon cher Zilla. Tu vas kiffer 😂😂

          • Godzilla

            Tu veux dire le truc que j’ai retiré du cul de ta mère ?

          • ZnB

            Apparemment t’as compris ce que j’ai voulu dire.
            Cela dit, c’est très inopportun de parler de ma maman quand la tienne boit du Sprite.

    • Youenn Heavenslaughter

      Non, les “vrais” ont des téléphones rootés et flashés et ont donc déserté ce jeu depuis plus de 6 mois ;-)

      • ZnB

        Je confirme. 😂
        On n’a toujours pas trouvé de moyen pour résoudre ça ?

  • Gregoire Holzer

    Tu parles des “vrais” qui continuent d’aller chercher des pokemon dehors comme des mononeuronnes qui n’ont rien à faire de leur journée… bref si Niantic prenait conscience que la majorité des joueurs n’a pas que ça à foutre, qu’il préfère utiliser un fake gps et jouer tranquillement sur leur chiotte ou dans leur plumard le soir avant de se coucher, il mettrait au point un nouveau système qui relancerait leur application.

    • ZnB

      Parce qu’il faut y passer sa journée pour être “fan”?
      On en apprend des choses aujourd’hui…

  • “84% sont partis, Niantic peut-il encore sauver son jeu ?”
    “Pokémon Go : 65 millions d’utilisateurs actifs continuent à faire vivre l’application”

    En quoi a t’il besoin d’être sauver alors ?
    C’est quoi que ce titre tout pourri encore une fois ?

  • Youenn Heavenslaughter

    Les passionnés, oui et non, perso j’ai arrêté de jouer pas par lassitude, juste parceque je ne sacrifierai pas mon root pour ce jeu…

    Le blocage des appareils rootés/jailbreakés est certainement la cause de la moitié des départs de joueurs, surtout quand on voit que sur rom custom, même en supprimant le root, le jeu reste bloqué… Plutôt sympa pour les possesseurs de vieux modèles non suivi en MaJ qui tentent juste de rester à jour à coups de cyanogen, même sans chercher le root

    • ZnB

      Je suis d’accord sur le principe. J’en ai moi même fait les frais avec mon ZF2.
      Mais je doute que ce soit la cause de la moitié des départs.

  • Pierre

    “65 millions d’utilisateurs actifs”
    “30 millions de dollars par mois”
    “Pokémon Go semble peu à peu disparaître dans les abysses de l’oubli”
    Ok d’accord

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

10932b45cc91ee0bda28aa2d90820e2fFFFFFFFFFFFFFFFFFF