Pokémon Go : un joueur tente le million d’XP en 1 jour et se fait bloquer pour tricherie

Maj. le 21 septembre 2016 à 16 h 41 min

C’est l’histoire d’un énorme défi que s’est lancé un joueur acharné de Pokémon Go : récupérer 1 million d’XP en seulement 1 jour. Et l’histoire d’un développeur, Niantic Labs, dont les mesures pour lutter contre la triche l’auront vu être banni malgré ses bonnes intentions.

pokemon village francais

Préserver le fun d’un jeu mobile est difficile. Le gameplay étant bien souvent limité par l’écran tactile, il faut savoir ruser dans sa création. Puis, pour gagner de l’argent, savoir équilibrer son modèle économique afin qu’il soit bon aussi bien pour ceux qui payent que ceux qui ne payent pas.

Et enfin, il faut savoir stopper les tricheurs. Et Pokémon Go connait de nombreux tricheurs, à tel point que Niantic Labs a commencé à bannir à la pelle sur ses terres. Ce qui a eu hélas une conséquence désastreuse pour un joueur hardcore.

Jimmy Derocher, connu sur Reddit sous le nom « Derocher », s’est lancé un pari fou : celui de gagner un million de points d’expériences en seulement 24 heures. Pour cela, il a créé un plan infaillible dans lequel il effectuerait un cercle infini entre plusieurs Pokestop équipés de leurres.

pokemon-go-tactique

Et ce avec les techniques d’optimisation que vous retrouvez par ailleurs dans nos astuces pour Pokémon Go : utiliser un oeuf chance et faire éclore un maximum de Pokémon, utiliser les bonus de lancer pour maximiser son expérience etc etc.

Problème étant qu’au bout de 13 heures de jeux, il lui était devenu impossible de lancer une Pokéball sans que le monstre fuie automatiquement. Et nous ne parlons pas des Pokémon les plus rares du jeu, non : un simple Roucool refusait de se laisser capturer.

En effet, vu son gain énorme d’XP, le serveur l’a automatiquement banni pendant 24 heures, le prenant pour un tricheur. Ironiquement, la première raison de ce stream était de prouver qu’un joueur acharné pouvait réaliser cet exploit, et a même diffusé son aventure en direct pour prouver qu’il ne faisait pas appel à un programme de triche.

Il a tout de même pu récolter quelques dollars pour des associations caritatives, mais il aura surtout souligné que la politique en matière de triche de Niantic Labs a des lacunes qu’il serait temps de corriger.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…