Pokemon Go : un homme tire sur deux ados qui jouaient trop près de chez lui

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 40 min

Pokemon Go est le phénomène vidéoludique de cet été. Mais les premiers drames commencent à faire la Une de l’actualité. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un homme a tiré sur deux ados qui jouaient un peu trop près de chez lui.

pokemon go tire ados

Nous n’ouvrirons pas le débat sur le port d’armes aux Etats-Unis mais cet évènement prête tout de même à réflexion. Ce week-end, deux adolescents se sont tout simplement faits tirer dessus alors qu’ils jouaient simplement au jeu Pokemon Go.

Les évènements sont survenus le 16 juillet dans la ville de Palm Coast, en Floride. Selon le porte-parole du chef de la police locale, un habitant de la ville s’est réveillé à 01h30 du matin et a aperçu une voiture garée près de sa maison.

Intrigué et sans doute effrayé, l’homme a alors empoigné son pistolet pour aller vérifier ce qu’il se passait. Arrivé près du véhicule garé, il a alors pointé son arme vers deux ados qui étaient dans la voiture. Il leur a ordonné de ne pas bouger.

Effrayés, les deux adolescents ont alors démarré pour prendre la fuite. L’homme a alors tiré sur le véhicule sans atteindre les deux enfants. Si l’homme n’a pas jugé bon de prévenir la police, la mère de l’un des deux ados s’en est chargée.

Et alors que l’homme pensait certainement à mal, il se trouve que les deux enfants étaient simplement en train de jouer à Pokemon Go. Dans leur recherche de Pokemon, ils se sont retrouvés près du domicile de cet habitant de Floride.

Car pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu Pokemon Go mêle réalité et fiction puisqu’il permet de chasser ces petites bêtes dans le monde réel grâce à la réalité augmentée.

On a déjà vu des évènements incroyables liés à ce jeu comme la cohue survenue à Central Park ce week-end. Mais pour les deux ados de Palm Coast, la chasse a failli virer au drame.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…