Pokemon Go : un homme tire sur deux ados qui jouaient trop près de chez lui

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 40 min

Pokemon Go est le phénomène vidéoludique de cet été. Mais les premiers drames commencent à faire la Une de l’actualité. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un homme a tiré sur deux ados qui jouaient un peu trop près de chez lui.

Nous n’ouvrirons pas le débat sur le port d’armes aux Etats-Unis mais cet évènement prête tout de même à réflexion. Ce week-end, deux adolescents se sont tout simplement faits tirer dessus alors qu’ils jouaient simplement au jeu Pokemon Go.

Les évènements sont survenus le 16 juillet dans la ville de Palm Coast, en Floride. Selon le porte-parole du chef de la police locale, un habitant de la ville s’est réveillé à 01h30 du matin et a aperçu une voiture garée près de sa maison.

Intrigué et sans doute effrayé, l’homme a alors empoigné son pistolet pour aller vérifier ce qu’il se passait. Arrivé près du véhicule garé, il a alors pointé son arme vers deux ados qui étaient dans la voiture. Il leur a ordonné de ne pas bouger.

Effrayés, les deux adolescents ont alors démarré pour prendre la fuite. L’homme a alors tiré sur le véhicule sans atteindre les deux enfants. Si l’homme n’a pas jugé bon de prévenir la police, la mère de l’un des deux ados s’en est chargée.

Et alors que l’homme pensait certainement à mal, il se trouve que les deux enfants étaient simplement en train de jouer à Pokemon Go. Dans leur recherche de Pokemon, ils se sont retrouvés près du domicile de cet habitant de Floride.

Car pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu Pokemon Go mêle réalité et fiction puisqu’il permet de chasser ces petites bêtes dans le monde réel grâce à la réalité augmentée.

On a déjà vu des évènements incroyables liés à ce jeu comme la cohue survenue à Central Park ce week-end. Mais pour les deux ados de Palm Coast, la chasse a failli virer au drame.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Math Picpic

    bientôt on entendra des roumains dire: non, je ne cambriolais pas la maison, je cherchai simplement un Pokémon

    • flo #3

      Des roms, pas roumains…

      • lynx2025

        ce genre de commentaires n’est pas modéré par contre…

      • Math Picpic

        mdr

  • Spitfire

    Il a raison ! Attends t’as deux mec qui sont garé devant ta maison avec leur smartphone pour appeler du renfort pour mieux voler donc le gars a eu raison ! Faut être trop parano pour ne pas tirer ! ^^’

    • RamsDu38

      Ou simplement ne pas être taré et appeler les flics, au lieu de tenter de tuer des gens sans savoir ce qu’ils foutent là.

      • Novaslash

        Oui, tu as raison mais ça pue quand même Cette histoire, qui a faillit mal tourner, est un cri d’alarme.

        Vu l’engouement qu’on les gens pour ce jeu et qu’une partie sont débiles, je m’attend à ce que certains empiètent sur la vie des autres comme s’introduire sur une propriété privé. Les non joueurs risques, à force, de devenir parano. C’est un peu ce qu’il s’est produit d’ailleurs.

        Le jeu n’est pas directement en cause, ça reste la bêtise des gens mais je sens que d’ici peu, il fera une sacrée polémique.

        • Rams

          Ouais, c’est clair. La réalité augmentée c’est bien mais le problème, c’est qu’entre les mains d’inconscients, ça peut vite devenir le bordel… Quand tu vois qu’il y a déjà eu des gros mouvements de foule à cause de ça, ça peut facilement devenir dangereux, et c’est bien triste.

          • Novaslash

            Je ne pense pas que la réalité augmentée soit le soucis mais que Pokemon Go est capable de te mettre des Pokemon n’importe où, même dans des endroits improbable.
            Que le jeu t’affiche un Pokemon par dessus la réalité n’est en rien un problème mais là où ils sont affichés, ça peut le devenir.

            Ça ne m’étonnerait pas, par exemple, que tu passes à côté d’une maison et que le jeu te détecte un Pokemon à l’intérieur ou dans le jardin. Combien seraient capable de sauter le pas ? Pas mal je pense.

          • Bernard Henry Levi

            C’est de la réalité diminuée ,pas augmentée !

          • Rams

            Ouais, pas faux. Après, Pokémon GO est le premier jeu de réalité augmenté vraiment gros, et ça m’étonnerait pas que les prochains te mettent aussi des trucs dans les rues. Au final, n’importe quel jeu qui t’obliges à sortir se retrouve dangereux, pas forcément pour les violations de propriétés privées par exemple mais surtout pour soi-même puisque t’es obligé de regarder ton téléphone pour voir (c’est un peu le principe de la RA…) donc il suffit que tu suives bêtement ton téléphone et tu peux très bien finir dans des endroits dangereux ou même simplement te faire rentrer dedans par une voiture… Mais oui, au final, le problème c’est simplement que ça incite à aller un peu partout dehors, et pour peu que tu fasses pas attention…

    • jean sablon

      bien sur tout le monde le sait les voleurs se garent en dessous de chez toi,et te font meme coucou pour te prévenir

  • kenny33

    Moi j’attends les premiers faits divers de gamins qui se sont fait cassé les genoux parce qu’ils approchaient trop près d’une arène controlée par un autre camp ^^

    • Young Wiz

      XDDD

  • iAndroid

    A cause de ce jeu il y aura bien des problèmes de violation de propriété privée, et ce que ce soit aussi bien en ville qu’en campagne. Ces jeux de réalité augmentée devraient simplement être interdits.
    Mais comme d’habitude il faudra des incidents pour que des mesures soient prises…

    • Young Wiz

      Le monde evolue l’ami, faut vivre avec son temps…

      • iAndroid

        Le jour où tu auras ta maison avec ton terrain, je ne pense pas que tu aimerais que des inconnus s’y introduisent sous prétexte d’un jeu. Ce qui est à moi m’appartient et personne n’a le droit d’y toucher sans mon autorisation, après ce qui peut arriver à celui qui s’y aventure ben tant pis pour lui.

        • Nul n’est autorisé à faire justice soi-meme, si tu fais quoi que ce soit parce que quelqu’un s’introduit dans ta propriété, tu est condamnable autant que lui, sauf si tu peux prouver qu’il y a agression et qu’il s’agit donc de légitime défense.

          • Nono13

            Ce que vous dîtes n’est pas valable partout. Les lois diffèrentselon les pays. Et dans tous les cas quelqu’un qui panique agira sans se soucier des lois.

          • On est en France ici, je parle de la loi française et je réponds à la personne qui fait des menaces. Après de toute façon je vais pas rentrer chez les gens pour un Pokémon, surtout que le jeu à une tolérance assez grande niveau distance et qu’il est rarement voire jamais nécessaire d’entrer dans un lieu pour avoir un Pokémon/PokéStop/arène

          • Bernard Henry Levi

            Viens m’emmerder avec ton écran ,tu vas voir….

          • Retourne écrire tes torchons toi

        • Et sinon c’est à quel moment que tu deviens intelligent ? Parce que tes remarques de vieux bouffons américain qui se sent plus pisser et qui pense qu’il faut tirer sur des gamins qui sont chez toi pour montrer sa virilité, tu peux te les garder. T’as jamais été gamin ? T’as jamais fais passer un ballon chez un voisin absent ? Franchement y en a ils feraient mieux de pas vieillir. Et si tu commençais par arrêter d’être aigri non ? Des gamins mecs, des gamins. A quel moment on est assez cons pour se permettre de dire ça ? Tu fais réellement pitié..

          • Bernard Henry Levi

            Le bouffon c’est toi pauvre mongol infantile !
            Un gamin ne conduit pas une voiture !

          • On voit le niveau du mec ! Déjà avec ton pseudo d’abruti notoire, et ensuite parce que tu sais pas lire. États Unis = permis à 16 ans. Donc si ce sont des enfants. Et puis même on extrapolait sur le fait que des enfants s’approchent de chez toi. Mais ça a l’air trop compliqué pour un simple esprit dans ton style. Retourne vivre caché et surtout si tu pouvais aussi fermer ta gueule de taré ce serait pas mal. Je réitère et signe, tu es un bouffon et plutôt bien placé dans la catégorie par ailleurs.

        • jean sablon

          moi j’ai ,moi je ,ca me rappelle un triste personnage

      • Bernard Henry Levi

        Je n’ai AUCUNE intention de vivre avec des « adultes » qui se conduisent comme des enfants de 8 ans !
        C ‘est de la régression ,le monde régresse !
        Et je n’ai pas envie de vivre dans ce monde dégénéré , je casse la gueule au 1er qui me dérange avec cette ânerie !

        • jean sablon

          les poings sont l’arme des faibles

        • Passe-moi la gueule et tu auras une plainte au cul

        • Hugo Lbc

          La jsuis pas d’accord. La tu dépasses les bornes le vieux. Ce jeu à été développé pour évitér les viols de propriétés privées, il suffit de s’approcher (tu sais, le trottoir) de l’endroit pour arriver à ses fins. Tu casses la gueule des passants toi? Je pense pas. Et puis tu penses que les jeunes te laisseront faire? Tu vas juste te faire soulever avec ton gras. Sale con.

          • Jérémie

            Entre le trottoir et le fond de mon terrain, tu as 40 mètres. Ce fond de jardin n’a que des terrains privés limitrophes.
            Si tu penses que le jeu offre plus de 40 mètres de rayon d’action alors, ça me va.
            Sinon, il va y avoir des problèmes et il faut savoir que nombreux sont ceux possédants des terrains bien plus grands que le mien…
            Il ne s’agit pas de casser la gueule à des passants mais imagines toi en train de siroter un verre sur ta terrasse et voir passer un gars courrir derrière des pokemons… Il passera un très très mauvais moment !
            Arkthus écrit qu’ils peuvent porter plainte. C’est leur droit effectivement. Mais ce sera la parole d’un type qui pénètre par effraction sur un terrain privé contre celle d’un type qui était en train de passer un moment tranquille en famille chez lui…

          • Hugo Lbc

            Justement, je ne pense pas que des jeunes (qui ont été élevés normalement et qui savent donc que derrière le grillage c’est inderdit) iront s’aventurer dans ton jardin, et heureusement, car la oui, ils le regretteront, mais pas en leur cassant la gueule. Ce que le vieux smicard CGT-iste veut dire, c’est qu’il va s’en prendre aux jeunes qui auront le malheur de s’arreter devant sa maison avec le crépi fissuré pour avoir le temps d’attrapper un Roucool sans jamais se dire qu’ils entreront. À la limite pour le plus coincé des vieux un simple « Vous faites quoi ici? » Suivi d’une réponse tout aussi calme suffira à dissoudre les menaces de cambriolage par des gamins de 13 ans armés de dangereux iPhones.

          • Jérémie

            Ok. Alors je comprends mieux ton intervention. On est d’accord…

        • Young Wiz

          Vous etes un tres bel exemple de la mentalitee des francais aujourdhui. Un conseil ? Telechargez l’app, courez, rencontrez et chassez du pokemon et n’oubliez pas de sourire! Ca rends la vie et celle des autres meilleure!!

    • Athena223

      Oui enfin bon vu la taille de la zone  » d’action » pas besoin de rentrer chez les gens.
      J’ai remarquer a se jour une seul point posant problème ( un gymnase dans un établissement scolaire ), ou il faut soit attendre un leger aléa du GPS ou clairement passer par dessus des barrière.
      Apres quand on est raisonnable on y va pas simplement.

      • Young Wiz

        Vous etes un tres bel exemple de la mentalitee des francais aujourdhui. Un conseil ? Telechargez l’app, courez, rencontrez et chassez du pokemon et n’oubliez pas de sourire! Ca rends la vie et celle des autres meilleure!

      • Young Wiz

        Dsl je me suis gourre de destinataire sur le precedent msg ^^

  • Shrex

    Non mais c’est quoi ce titre PuteAclic ? Le vrai titre devrait être « Armes à Feu : Une homme tue deux ados qui jouaient à Pokemon GO près de chez lui ».
    Le vrai probleme ce n’est pas Pokemon GO ici, enfin il me semble… Vive la presse…

    • Romain Vitt

      Il faudrait peut-être commencer par bien lire l’article. Les ados ne sont pas morts ;)

  • Bernard Henry Levi

    Résumé c’est extrêmement dangereux ,mais lisez notre guide pour les attraper : IMBECILES !

  • BabaTheBeast

    c’est triste mais c’est la sélection naturelle qui opère… plus les gens sont des blaireaux, plus ils vont disparaître.