Pokemon Go : des hackers promettent un piratage massif très bientôt

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 35 min

Pokemon Go fait le bonheur de millions de joueurs mais visiblement tout le monde n’est pas heureux du succès du jeu. Ainsi, des hackers ont promis un piratage massif le 1er août. Si vous êtes joueur, vous êtes prévenu.

pokemon-go-rhodes

Les proportions que prennent le phénomène Pokemon Go ne semblent pas plaire à tout le monde. Si la gendarmerie nationale a simplement donné quelques recommandations de prudence aux joueurs, d’autres sont plus virulents.

Ainsi, des hackers, certainement lassés de voir tant d’engouement autour du jeu, envisagent de gâcher la fête très bientôt. Le groupe baptisé PoodleCorp préparerait en effet une attaque massive visant à pirater le jeu le 1er août prochain.

Si vous suivez l’actualité entourant Pokemon Go, vous avez certainement entendu parler des problèmes de serveurs liés au jeu. Les hackers envisageraient donc d’effectuer une attaque DDoS pour faire planter le jeu durant 24 heures.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une attaque DDoS consiste grosso modo à saturer des serveurs jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus. C’est la méthode qu’emploient parfois les Anonymous pour s’attaquer aux terroristes.

Les hackers utiliseraient Poodle Stresser qui serait capable de générer une attaque DDoS d’au moins 400 gigagbits par seconde, suffisant pour venir à bout des serveurs de Pokemon Go selon eux. Et lorsque l’on sait que Pokemon Go génère à lui tout seul plus d’argent que tous les autres jeux mobiles réunis, on peut s’inquiéter.

Néanmoins, les menaces de PoodleCorp peuvent n’être qu’une opération de communication pour surfer sur le succès du jeu. Le week-end dernier, les serveurs de Pokemon Go ont sauté et PoodleCorp a revendiqué cette panne.

Mais étrangement ni Niantic, ni Nintendo n’ont mentionné une potentielle attaque DDoS. Les deux entreprises se sont contentées de parler d’un problème avec les serveurs rapidement réglé. Attendons donc le 1er août pour en savoir plus. De toute façon, une journée sans Pokemon Go, ça devrait être faisable non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !