Pokémon Go : Google Maps vous permet d’enregistrer vos meilleurs parcours de chasse

Alors que le phénomène Pokémon Go reste le jeu le plus joué sur mobile, Google a décidé de mettre également ses services à jour afin de suivre son succès. Ainsi, Maps vous permet désormais d’enregistrer automatiquement vos meilleurs parcours de chasse et suivre vos trajets.

Les jeux mobiles ont toujours une grande étape à franchir : celle de devenir connue. En effet, les magasins d’applications sont tels que le succès et l’argent peuvent vite être au rendez-vous, si tant est que vous arriviez à sortir au-dessus d’une masse énorme de nouvelles publications chaque jour.

Evidemment, les éditeurs connus ont moins ce problème puisqu’ils sont naturellement recherchés sur le site. C’est ce qui est arrivé avec Pokémon Go, le phénomène perdant un peu de sa superbe mais restant toujours numéro 1 des jeux sur mobile.

A tel point que Google se doit lui aussi de réagir. A dire vrai, le jeu avait été lancé suite au succès d’un poisson d’avril lancé sur Maps, vous permettant d’aller récupérer des montres sur les cartes du monde. Quoi de plus naturel que Maps s’adapte donc à Pokémon Go ?

Depuis peu, sur mobile comme sur le site internet, il vous est possible d’enregistrer facilement vos meilleurs parcours de chasse. Pour cela, dans « Vos trajets », il vous suffit de donner le nouveau tag « Chasse aux Pokémon » à un trajet fait précédemment.

Les maîtres Pokémon ayant suivis notre guide pourront ainsi facilement retrouver leurs parcours parfaits ayant le plus de monstres à capturer, tout autant que voir la distance globale qu’ils ont parcourue au jouant au jeu.

Une addition fun, ayant encore hélas quelques bugs sur mobile, qui vient à point nommé puisque le jeu s’apprête à lancer de nouveaux Pokémon à capturer et les échanges entre joueurs. De quoi convertir plus encore les possesseurs de smartphone, et rappeler les éventuels fuyants.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alex

    Merci pour l’astuce !