Pokémon Go génère plus d’argent que la totalité des autres jeux mobiles additionnés

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Pokémon Go est aussi bien un phénomène de société qu’un phénomène économique, et cette nouvelle étude nous le prouve : à lui seul, en seulement un jour, il a réussi à générer plus d’argent que la totalité des autres applications additionnées disponibles sur l’App Store et le Play Store.

Réussir à engendrer des revenus sur les magasins d’application relève presque de l’impossible pour certains. Il faut dire que chaque jour, des milliers d’applications sortent et réduisent les chances pour les développeurs de gagner le moindre centime.

Mais quand on réussit à transformer son jeu en phénomène de mode, alors les revenus coulent à flots. Pokémon Go, sorti récemment sur mobile, en a bien profité. Tandis que les joueurs apprennent à s’amuser dans le vrai monde, les développeurs amassent des tonnes de billets.

En effet, les analystes de Slice Intelligence ont pu estimer les revenus générés par l’application dès sa sortie. Nous savions déjà qu’elle générait pas moins de 1 million de dollars par jour, mais n’avions pas encore pu mettre ce chiffre théorique en perspective.

Au final, Pokémon Go aura réussi à générer, en une seule journée, plus de revenus que la totalité (oui, la TOTALITE) des autres jeux ayant des achats in app combinés sur le Play Store et l’App Store.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de payer pour bien jouer à Pokémon Go, les achats in app sont populaires et particulièrement le pack de 100 PokéPièces à 0,99 centime qui est le plus utilisé par les consommateurs.

Mais qui sont ces joueurs ? Les plus dépensiers sur le mobile appartiennent généralement à la tranche 35-44 ans, mais Pokémon Go n’a pas les mêmes chiffres. En effet, ce sont les 25-34 qui dépensent le plus avec 35,03% des joueurs de cette tranche n’hésitant pas à passer à la caisse. Rien d’étonnant, puisqu’il s’agit de la génération étant la plus susceptible d’avoir été touchée par la licence lors de l’enfance.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Blayaux

    En même temps je doute qu’un autre jeu sur le store puisse bénéficier d’autant de publicité et d’articles quotidiennement

    • pomdapi

      et aussi qu’un autre jeu sur le store puisse utiliser la licence poule aux œufs d’or pokémon

  • Testhas Regis Moranes

    Source ?