Pokemon Go : la gendarmerie nationale donne quelques conseils aux dresseurs

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Pokemon Go continue de faire les gros titres cette semaine. Le phénomène est tel que la gendarmerie nationale a jugé bon de donner quelques conseils aux dresseurs. Sécurité avant tout.

Cela fera bientôt trois semaines que le jeu Pokemon Go est disponible dans le monde. Officiellement, il n’est pas encore disponible en France, il devrait débarquer cette semaine. Mais il est possible de se procurer le jeu sur Android grâce au fichier APK.

En attendant l’arrivée officielle du jeu sur Android et iOS, les autorités françaises ont décidé de miser sur la prévention. Il faut dire qu’aux vues de ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, il faut au moins ça.

Car depuis quelques jours, on assiste à des scènes totalement hallucinantes aux quatre coins du globe. Un homme a par exemple aux Etats-Unis tiré sur deux adolescents qui jouaient à Pokemon Go trop près de chez lui. Heureusement pas de blessé, mais l’affaire aurait pu virer au drame.

Plus insolite mais tout de même dangereux, des mouvements de foule importants ont été observés un peu partout dans le monde. En cause, la présence d’un Pokemon rare dans un endroit bien précis qui a fait affluer des centaines voire des milliers de joueurs.

A Central Park ce week-end, tous les abords du parc se sont retrouvés bloqués à cause de joueurs qui ont laissé leur voiture au milieu de la route pour aller chasser un Pokemon rare. De la folie.

Face à ces comportements complètement irrationnels, la gendarmerie nationale a choisi de prévenir les utilisateurs avant la sortie en France de Pokemon Go. Ainsi, sur son compte Twitter, elle donne deux conseils aux joueurs : ne pas jouer à Pokemon Go au volant afin d’éviter les accidents et pour les piétons, rester vigilants aux dangers de la route.


Décidément, ce phénomène Pokemon Go prend des proportions vraiment incroyables. Et la ferveur ne semble pas se calmer pour le moment. L’été sera chaud.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Math Picpic

    a voir les imprim écran de ce jeu, ça a l’air à chier. Encore une fois nintendo oublie le graphisme et tente de miser sur le game play, ce qui causera sa perte (preuve en est la wii et la wii U)
    Bref, se faire écraser pour Smogogo ou Pikatchu euh comment dire..

    • reggi

      Disons que Nintendo a mit au point une nouvelle façon de jouer. Même moi j’y joue de temps à autre. Ce qu’il va se passer, c’est que cette nouvelle façon de jouer va se démocratiser et bientôt Pokemon go ne sera plus le seul jeu dans ce style, donc on en entendra parler de moins en moins.
      Il y a un autre jeu en réalité augmentée, il s’appelle « ingress » est il est plus sérieux comme jeu.

      • Math Picpic

        ça n’apporte rien de neuf, de la réalité virtuelle qui finalement n’en est pas. Coller des centres d’intérêts (ici des Pokémon) sur une carte n’est pas nouveau. En tout cas ils ont trouvé le bon filon pour s’en mettre un max en poche

    • emacs-nox

      C’est juste un paper toss pour moi.

      • Math Picpic

        mdr à l’ancienne, un des jeux qui a popularisé le 1er iphone =)

  • jacques

    Vive la connerie humaine ….