Pokémon GO : un Français pénètre dans une base militaire pour capturer des Pokémon

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Mais où va s’arrêter la folie Pokémon GO ? C’est encore un nouveau fait divers qu’on vous expose aujourd’hui. En effet un Français a pénétré par inadvertance dans une base militaire indonésienne alors qu’il chassait des Pokémeon. 

pokemon-go-telecharger-france

Le phénomène Pokémon Go prend de plus en plus d’ampleur, le succès est vraiment inattendu et Nintendo surfe sur cette vague quand on voit que sa capitalisation boursière a explosé grâce au jeu. Mais le problème avec ce genre de phénomène c’est que cela engendre des dérives, comme pour toutes les applications c’est souvent l’être humain qui est en défaut plus que le jeu en lui même.

Il y a par exemple le cas de cet homme qui manifeste son ras-le-bol à propos du jeu ou alors de celui qui n’hésite pas à tirer sur des joueurs. Cette fois le problème aurait pu être un peu plus grave. En effet un Français, en voyage en Indonésie, a voulu s’adonner à la chasse aux Pokémon, sauf que voilà cette dernière l’a menée dans une base militaire indonésienne.

Le jeune homme de 27 ans a alors été pris sur le fait et pris de panique au lieu d’expliquer calmement pourquoi il été là, il s’est enfui. Résultat les autorités l’ont poursuivit et après l’avoir attrapé ils l’ont interrogé pendant de longues heures avant de le libérer.

Mais ce fait divers, mais en lumière une nouvelle dérive possible. Effectivement Mokhamad Desy Ariyanto, porte-parole de l’armée, a déclaré  » Il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, mais prétendent ensuite qu’ils chassaient des Pokémon « . Il est vrai qu’il serait facile pour un voleur d’invoquer l’excuse Pokémon Go pour expliquer sa présence sur un lieu normalement interdit.

Réagissez à cet article !
  • kenny33

    Je cherchait un pokemon et j’ai trouvé l’argenterie par terre dans le jardin, je vous jure Mssieu c’est la vérité….

  • Sorcier

    Les guerres et les selfies ne tuant pas assez de monde,voici Pokemon GO la dernière arme de destruction massive,bientôt chez toi!!! LOL

  • kenny33

    En plus l’article précise pas si il l’a attrapé au moins !

    • Entilore

      si ça se trouve c’était un ratata ;)

  • Sobidel

    https://www.youtube.com/watch?v=TutSAzi12Xg

  • Corentin Feron

    Mais ce fait divers, MET ( du verbe mettre ) en lumière une nouvelle dérive possible ! Merci !!

    • MaGiiC

      ON EST DES JOURNALISTES

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.