Pokémon Go Fest : l’évènement « légendaire » est un fiasco complet

Ce week-end, Niantic Labs organisait le premier événement Pokémon Go de grande envergure à Chicago. L’occasion tant attendue pour les fans d’enfin capturer un premier Pokémon légendaire. Malheureusement, la fête s’est transformée en désastre complet à cause de nombreux problèmes techniques.

pokemon go fest echec

Depuis le lancement de Pokémon Go, à l’été 2016, les joueurs du monde entier rêvent de pouvoir attraper un Pokémon légendaire. Le temps a passé, et il faut bien reconnaître que certains n’attendaient plus tellement l’arrivée des légendaires, et ont même désinstallé l’application depuis longtemps.

Toutefois, dans le cadre du premier festival Pokémon Go, qui se tenait ce week-end au Grant Park de Chicago, plus de 20 000 joueurs se sont rassemblés pour avoir la chance d’attraper le premier Pokémon légendaire du jeu. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Après avoir payé leur ticket d’entrée à 20 dollars et fait la queue pendant plusieurs heures pour accéder au parc, de nombreux participants ont été confrontés à un problème de connexion les empêchant de lancer l’application. De fait, ces utilisateurs n’ont pas été en mesure de participer à la grande bataille contre Lugia, et donc d’attraper le Pokémon…

Pokémon Go : tous les participants du festival vont être remboursés

Face à cet échec monumental, Niantic a décidé d’offrir le Pokémon légendaire à tous les joueurs ayant participé, de rembourser tous les tickets d’entrée, et d’offrir 100 dollars de Poképièces à tous les joueurs. Cette initiative se présente effectivement comme le strict minimum pour rattraper ce fiasco complet.

Cependant, de nombreux fans inconditionnels avaient voyagé depuis l’autre bout du monde jusqu’à Chicago dans le seul but de participer, et certains ont payé leur ticket à des prix astronomiques pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars à cause du nombre limité de places.

L’an dernier déjà, le lancement de Pokémon Go avait été gâché par les divers problèmes techniques. Aujourd’hui, ce nouvel incident laisse penser que Niantic n’a rien appris de ses erreurs. Pour la firme, l’heure est peut-être venue de se remettre en question, et de se demander si ses épaules sont suffisamment larges pour porter la licence Pokémon. Des événements similaires à celui de Chicago sont déjà prévus pour l’Europe, mais les joueurs risquent à présent d’hésiter avant d’y participer.

Réagissez à cet article !
  • Om

    Quelle bande de pigeons (pardon les pigeons)… Payer pour ça, faut être sacrément con.

    • so

      Grave mdr de toute façon, toutes les débilités viennent des états unis

    • Ferdo

      – Tu va où ce weeken?
      Je vais à Chicago.
      – Tu va visiter les USA c’est bien !
      Non juste capturé des pokemons ….

  • Bradley

    Wow, heureusement que tout ce beau monde sera remboursé, mais je suis presque content d’avoir été banné la semaine dernière

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
95a8b107291c03aa81b8dd4bf6222d8c3