Pokémon Go : un évêque accuse le jeu de « fabrique de cadavres ambulants »

Pokémon Go a beau être un jeu ultra populaire, il ne plaît pas à tout le monde et on en a une nouvelle preuve. Cette fois c’est la religion qui s’attaque au jeu, en effet un évêque italien accuse le jeu de tous les maux et explique que c’est une « fabrique de cadavres ambulants ». 

pokémongo-triche

On le sait même si on adore jouer à Pokémon Go, le jeu ne plaît pas vraiment à tout le monde et c’est le moins qu’on puisse dire. Effectivement on rappelle par exemple cette pétition aux États-Unis pour faire interdire le jeu, cette fois c’est un évêque italien qui s’y met et ce dernier n’y va pas avec le dos de la cuillère.

En effet Monseigneur Antonio Stagliano, évêque de Noto en Sicile explique que le jeu est digne d’un « système totalitaire proche du nazisme » et « aliène des milliers et des milliers de jeunes. » On peut se dire que l’évêque va déjà très très loin, rapprochant le jeu avec le nazisme est tout simplement démesuré.

Mais il continue dans ses propos et explique que le jeu est tout simplement « diabolique » et qu’il n’est ni plus ni moins qu’une « fabrique de cadavres ambulants ». Et Monseigneur ne compte pas en rester là car il veut mener des « actions légales » pour faire interdire le jeu. Cela nous rappelle un peu l’histoire du Maire d’un village français qui a fait interdire le jeu dans sa commune par un arrêté municipal.

La seule parole un peu censée de l’évêque c’est quand il explique le danger du jeu compte tenu de son « niveau d’intrusion » dans la vie privée. Effectivement on a récemment vu que le jeu pourrait être à l’aube d’un scandale mondial d’espionnage.

En attendant on conseille à tous les joueurs d’aller se repentir et de faire 3 « Je vous salue Marie » et 4 « Notre Père ». Amen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !