Pokemon Go : l’énorme mise à jour d’été enfin déployée

Niantic Labs sait à quel point son jeu basé sur la capture de monstres en plein air, Pokemon Go, est apprécié des fans. Pour se faire, le studio n’hésite pas à étoffer son jeu de façon régulière via l’ajout de fonctionnalités et de nouveautés diverses. Preuve en est avec l’arrivée prochaine – cet été ? – d’une énorme mise à jour visant à offrir une expérience de jeu inédite dans les Arènes.

pokemon go, niantic labs, mise à jour, arènes, raids

Le 24 juillet 2016, Niantic Labs relançait complètement la machine Pokémon via le déploiement en France de son jeu mobile Pokemon Go sur iOS et Android. Véritable carton médiatique, celui-ci s’est aussitôt transformé en un phénomène de grande ampleur, téléchargé par des millions de fans à travers le monde.

Quasiment un an après, l’effet de masse ne désemplit pas. Certes beaucoup ont déserté le jeu, mais d’autres continuent de le poncer en partie grâce à Niantic, qui alimente son jeu régulièrement à coup de mises à jour. Pokemon Go est justement sur le point d’en accueillir une nouvelle, qui introduira de nouvelles fonctionnalités pour les Arènes.

MAJ 21/06 : Pokemon Go France vient d’annoncer, par l’intermédiaire de son compte Twitter, que tous les changements évoqués en amont (Arènes, système de motivation, récompenses, …) sont désormais effectifs sur Pokemon Go. Le jeu reçoit actuellement ses mises à jour 0.67.1 sur Android et 1.37.1 sur iOS.

Pokemon Go : les Arènes s’offriront bientôt un sérieux lifting

Quelques semaines après s’être emparé de plus de 80 nouveaux Pokémon, Pokemon Go s’apprête à faire l’objet de quelques changements au niveau de ses Arènes. Celles-ci prévoient en effet d’être complètement remodelées par les développeurs du jeu, qui prévoient de les munir de fonctionnalités inédites.

Dans un post officiel publié sur le site officiel du jeu, Niantic Labs nous apprend tout d’abord que ces Arènes seront bientôt toutes désactivées temporairement de façon à ce qu’ils puissent faire les changements prévus. Une fois les éléments introduits, ces dernières réouvriront leurs portes, pour le plus grand bonheur des fans bien évidemment !

En matière de changements donc, tout dresseur aura la possibilité de faire tourner le PhotoDisque dans les Arènes de façon à obtenir des objets. Même principe que dans les Pokéstops pour ainsi dire ! Par ailleurs, chaque team détentrice d’une arène pourra intégrer jusqu’à 6 Pokémon, nombre de slots prochainement en vigueur.

De plus et outre le fait de pouvoir remporter des Badges d’Arène, de participer à des Raids sur des Arènes ou même de repartir avec de fantastiques récompenses une fois le Boss de Raid vaincu, cette future mise à jour de Pokemon Go tire son épingle du jeu du fait de l’introduction d’un système de motivation. Un procédé particulièrement novateur, qui fait état d’une jauge de motivation lorsqu’un monstre est assigné à une arène.

Celui-ci va ainsi perdre en motivation au fil du temps et des Points de Combat, de façon à faciliter les attaques des teams adverses. Seul moyen de restaurer leur jauge, les soigner en leur donnant des Baies. Plus de détails sont à retrouver sur le site de Pokemon Go. Une chose est sûre en tout cas, c’est que si cette MAJ est déployée cet été, cela pourrait bien relancer complètement tout l’intérêt autour du jeu. Même les joueurs en possession d’un smartphone Android trop vieux pourront s’y remettre, c’est pas beau ça ?

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    une éééNNOOOOOOOOOOOOOOOOORME mise à jour, c’est énnOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

2ed3dfc102d7e9e42e1ce6a844151838AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA