Pokémon Go a engrangé 600 millions de dollars en 3 mois

Pokémon Go a été le dernier grand succès des magasins d’applications sur tous les smartphones du monde, au point que les français ont même fondu en masse afin de pouvoir le tester avant même sa sortie officielle par chez nous. App Annie nous livre les chiffres de ce succès, qui sont phénoménaux : durant ses 3 mois d’existence, il a engrangé 600 millions de dollars.

Au cours de l’été, un phénomène a pris de cours l’App Store et le Google Play du même temps : Pokémon Go, qui a su relancer la vague d’intérêt autour de la licence créée par Game Freaks au point d’également augmenter les ventes des jeux vidéo sur consoles.

Depuis, l’application perd un peu de sa superbe, les premiers curieux étant désormais partis ne laissant que les vrais joueurs… qui utilisent évidemment notre guide Pokémon Go complet pour optimiser leurs sessions de jeu. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu a perdu de sa valeur.

En effet, nous apprenons aujourd’hui grâce aux chiffres publiés par App Annie que Pokémon Go, depuis sa sortie il y a désormais 3 mois, a généré pas moins de 600 millions de dollars de revenus. Un beau record pris par Niantic Labs sur ce terrain.

Ce dernier constat n’est toutefois pas si étonnant que ça. Un peu plus d’un mois après sa sortie, l’application générait déjà 200 millions de dollars de revenus net. On voit donc la progression naturelle du jeu se faire, prouvant qu’elle est là pour rester.

Les joueurs ne l’ayant pas abandonné pourront toutefois être étonnés de lire ce constat, et pour cause : les dernières mises à jour de Pokémon Go, bien que sympathiques, n’ont pas eu de réel impact pour relancer l’intérêt du jeu.

Pire encore, le nouveau système de chasse attendu par tous prend du retard, faisant que la capture de Pokémon reste encore très aléatoire et ne permet pas de s’amuser à véritablement chasser les monstres rares. Espérons que Niantic saura relancer l’intérêt dans le futur pour continuer de faire marcher sa sublime usine à pokédollars.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    Je pense quand même la courbe doit ralentir ces dernières semaines. Les dernières mises à jour, si elles sont pratiques (bonus de capture, mise à jour des oeufs, diminution du temps d’évolution) ne sont absolument pas les grosses fonctionnalités attendues par les puristes de Pokémon (échanges, combats, légendaires, autres générations, shiny?) ou ceux qui aiment toujours le jeu. Le jeu étant vendu comme une chasse au trésor, il est anormal de passer par des radars externes qui sont bloqués tous les 15j par Niantic alors que c’est supposé être une des fonctionnalités principales du jeu.

    C’est dommage parce que si Niantic avait attendu pour sortir une vraie version et pas une beta, ou s’ils avaient sorti un jeu plus attirant, même les casu auraient continué de jouer.