Pokemon Go : énervé par ce jeu « stupide » il tacle les joueurs sur Twitter et fait le buzz

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Pokemon Go est le phénomène de cet été. Le jeu a séduit des millions de joueurs et a trouvé la recette du succès. Si beaucoup s’éclatent en y jouant, certains commencent à en avoir un peu ras le bol. Un homme, énervé par ce jeu « stupide » a taclé les joueurs sur Twitter et fait désormais le buzz.

Etats-Unis : un bug dans Pokémon Go permet d'empêcher un meurtre

Pokemon Go fait un carton plein depuis sa sortie il y a environ deux semaines. Nintendo réussit un gros coup avec la licence à tel point qu’il a éclaté Sony en Bourse. Le phénomène prend une telle ampleur qu’on assiste à des mouvements de foule dans des endroits très fréquentés comme à Central Park ce week-end.

Mais cet engouement n’est pas du goût de tout le monde. Si les joueurs s’éclatent avec Pokemon Go, certaines personnes sont profondément dérangées par le phénomène. Car Pokemon Go mêle réalité et fiction. Ainsi, il n’est pas rare de voir des joueurs s’approcher un peu trop près des jardins des voisins pour capturer un Pokemon.

Un homme énervé par ces intrusions près de chez lui a tenu à faire part de son mécontentement. Il a alors affiché une feuille A4 sur laquelle il explique qu’il ne veut pas voir de joueurs de Pokemon Go sur son terrain :

Ayez une vie et sortez de mon terrain

Il explique que ce jeu est pour lui « toute cette chasse aux Pokemon est de loin la chose la plus stupide qu’il n’ait jamais vue ». Sympa le mec ! Pour appuyer son propos, il liste des évènements qu’il a vus dans sa vie et qu’il considérait déjà comme idiotes.

Parmi eux on retrouve par exemple la Macarena, les 10 saisons des Experts Miami ou encore la présidence de George W. Bush. Il ne manque pas d’humour quand même le bonhomme. Il a terminé par ces mots adressés aux joueurs donc :

Il y a un bar plus haut au coin de la rue. Allez-y, buvez une bière, et pensez sérieusement à vos choix de vie.

Repérée par un utilisateur de Twitter, l’affiche a été partagée sur le réseau social. Le buzz a été tel que l’homme qui a écrit ces lignes a fini par trouver l’image et a affirmé qu’il était bien l’auteur de ces mots. Toujours avec humour, il a écrit :

Oui, je suis cet homme. Et nous avons besoin de louer une maison abordable à Vancouver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !