Pokémon Go : un dresseur escalade un balcon avec 1,96 g d’alcool dans le sang

Pokémon Go, c’est un peu le jeu de toutes les dérives. Alors qu’une automobiliste causait un accident sur l’autoroute en début de semaine à cause du jeu, voilà qu’un jeune marmandais de 25 ans vient d’être interpellé par les gendarmes après avoir escaladé un balcon avec 1,96 g d’alcool dans le sang pour tenter d’attraper un Pokémon rare.

pokemon go

Tout à commencé dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu’un couple habitant dans le centre-ville de marmande dans le Lot-et-Garonne a entendu du bruit dans son jardin vers les 2 heures du matin. C’est là qu’ils se sont rendu compte qu’un jeune homme venait de forcer leur portail d’entrée. Il s’est ensuite rendu dans le jardin voisin et était en train d’escalader le balcon lorsque les gendarmes sont arrivés.

Au moment de son interpellation, le jeune-homme âgé de 25 ans à alors justifié sa présence par le fait qu’un Pokémon rare se trouvait justement sur le balcon qu’il tentait d’escalader. Encore une fois, le phénomène Pokémon Go est sans doute allé trop loin. Toutefois, le jeu n’est ici pas le seul facteur à mettre en cause car il s’est ensuite avéré que le jeune homme était ivre. Et oui, 1,96 grammes d’alcool dans le sang, ça ne pardonne pas !

Au lendemain des faits, après avoir passé la nuit à la gendarmerie, il a d’ailleurs confessé qu’il ne se souvenait de rien. Le hic, c’est que les gendarmes et le couple témoin de son effraction n’ont, quant à eux, pas eu de perte de mémoire. Le jeune homme est ainsi convoqué devant le délégué du procureur le 24 août prochain.

Il y a quelques jours, Pokémon Go occasionnait un gigantesque mouvement de foule dans la ville de Bordeaux à cause d’un Leviator. La semaine précédente, c’est en plein Central Park que se produisait un phénomène similaire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !