Pokémon Go : la deuxième génération sera bientôt implémentée !

Pokémon Go se doit d’évoluer pour réussir à maintenir ses nombreux joueurs dans les rangs. Pour cela, Niantic Labs revoit chaque jour sa formule pour l’améliorer et conquérir de nouveaux joueurs. La prochaine grande étape est de rajouter de nouveaux Pokémon, et de toute évidence le jeu s’y prépare puisqu’il a déjà prévu la seconde génération dans sa dernière mise à jour.

Au cours de l’été 2016, un phénomène a été propulsé comme un raz-de-marée sur les magasins d’applications de nos chers smartphones. Poussé par une licence phare aussi bien chez les jeunes que les plus nostalgiques, Pokémon Go est arrivé.

Depuis, l’effet de curiosité est passé mais les joueurs les plus assidus n’ont pas pour autant abandonner leur bébé. Avec le succès de l’événement Halloween, le développeur Niantic Labs a prouvé qu’il n’était qu’à une mise à jour de voir revenir tout le monde sur ses serveurs.

Et cette mise à jour pourrait bien ne pas tarder… Nous parlons bien sûr de celle que nous attendons tous : l’arrivée de la deuxième génération de Pokémon, qui nous aura donné Hericendre, Kaïminus et Germignon entre autres Pokémon extrêmement stylés.

Soyez heureux : ça ne devrait vraiment plus tarder. En effet, dans sa dernière mise à jour visant à incorporer les défis quotidiens, l’application intègre également de nouveaux codes… destinés à accueillir les nouveaux monstres ! C’est une centaine de lignes qui a été rajoutée au classement des monstres, comprenant la deuxième génération complète.

De quoi convaincre facilement les gens de revenir, alors que Niantic Labs a également rendu les rencontres de Pokémon sauvage plus variées dernièrement. Qu’on se le dise : s’il a mis du temps à agir, le développeur semble être conscient des attentes de ses joueurs et travaille enfin à les remplir. Ne manque plus qu’un système de chasse véritablement efficace pour que l’application ait des bases saines.

Pokémon Go : guide et astuces pour tout attraper et être le meilleur dresseur

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    Le jeu est encore très populaire dans certaines régions. Mais si la deuxième génération, la suppression des Rattata/Roucool dans les oeufs et la diminution de leur pop en sauvage, les défis quotidiens sont de bonnes idées, surtout à l’approche de l’hiver dans les pays occidentaux, il manque quand même le radar, les échanges ou la refonte du système de combat.
    Parce que finalement, la deuxième génération ne fera qu’augmenter artificiellement la durée de vie avec toujours les mêmes problèmes.

    • PokeTrainer

      J’ai arrêté de jouer, principalement à cause de la météo (chaud, froid, pluie…) et je trouve dommage qu’ils retirent les roucool et rattata des oeufs. Beh ouais, je fais comment mon optimisation d’oeuf chance ? :)

      Mais sinon oui, il y a encore des points importants à revoir, pour donner l’envie aux gens de revenir/rester.

      • benjisop

        Si ça permet aux gens d’avoir plus de bonbons d’autres espèces, la moins bonne optimisation des oeufs sera compensée par l’xp supplémentaire d’inscription au Pokédex. Une fois le niveau 20 passé ça ne changera plus grand chose ensuite

  • 1messager

    J’aurai préféré les combats entre joueurs et les échanges…je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans ce jeu, j’avais prévue d’arrêter en janvier ou sinon à l’arrivé de la seconde génération mais j’ai presque fini le pokedex. Je pourrais me laisser tenter malgré que je connais moyennement la seconde génération ce qui est sûr c’est qu’à la troisième je ne serais plus là!

  • MaGiiC

    Non, non, on attend tous le radar, la seconde génération à peine 6 mois après la sortie du jeu ? Pourquoi faire ? J’aimerais déjà capturé tous les Pokemons de la première génération.
    On veut du contenu qui nous permette de jouer, capturer des Pokemons, on sait faire. On voudrait des combats entre joueurs, ce serait déjà un peu plus fun.

    • sam

      c’est clair qu’il met dispo déja tous les pokemon de la premiere generation , le systeme de bonbon il devrait le faire par genre et pas par pokemon c’est chiant surtout si c’est des pokemon que tu trouve pas a toutes les rues , le combat entre joueur serait bien et le fait d’implanter nos propre pokestop sa serait bien aussi

      • MaGiiC

        Tout à fait pour les Pokestops, ils devraient nous offrir la possibilité de créer un Pokestop avec des critères à respecter par exemple pour ne pas que ça tourne mal.
        Du genre, atteindre le niveau 25 ou être souvent localisé près de la zone ou qu’il n’y ait pas de Pokestops à telle distance, mais difficile à mettre en place, je le conçois. Ou alors un Pokestop personnel qu’on est le seul à pouvoir utiliser. Mais ce serait trop généreux ! Ou alors un Moyen de gagner des Pokeballs autrement que via les Pokestops xD

  • nK_BlaZy

    Génial, pendant ce temps là, les rooted users….

  • geoffrey gil

    le jeu est populaire encore, mais ça manque d’action et de piment, il est impossible de capturer absolument tout les pokemons, je vois pas pourquoi je continuerais a y jouer, je préfère ingress ^^